Bon, hier j'ai remplacé mon MC par un d'occas trouvé sur ce forum. Petite purge et puis essai.
Résultat, la disymétrie au freinage semble bien moins importante. je n'ai cependant pas pû tester bien longtemps car ce "nouveau" MC est mort: en gardant la pression sur la pédale, elle s'enfonce pregressivement jusqu'en butée...
Retour à la maison et mise en place d'un autre MC que j'avais sous la main. Là, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester le résultat. Mais ca semble pas mal.
Confirmation demain.
merci pour votre aide!!!
C'est cool ca !
Tiens nous au jus !
On a le droit de faire de la mauvaise pub pour le sympathique vendeur?
DocteurH a écrit :On a le droit de faire de la mauvaise pub pour le sympathique vendeur?
Je vais le contacter pour savoir s'il compte faire un geste. Maintenant, j'ai acheté la pièce il y a plusieurs mois, donc...
Bon, j'ai testé la voiture ce weekend, problème toujours présent....
Des idées??
Merci
Aprés trois MC d'essayé ça écarte déjà cette partie du problème.
Comme on dirait que ton avant gauche freine pas et que rien n'est "bouché" (faudrait vraiment en être sûre)tu as peut-être un problème d'etrier . (je sais y sont refait à neuf).
Sinon quand tu freines legèrement et longtemps ça tire aussi à droite (moins violement c'est sûre) ou ça ne le fait qu'en freinage appuyé et prolongé?(peut-être le répartiteur)
T'aurais pas testé ton freinage directement aprés avoir tout remonté au quel cas t'aurais ciré ta plaquette gauche;je sais pas si c'est une légende urbaine vu que j'y vais molo pendant un petit moment.
Slt!!
Allors pour les étiers, le problème était présent avant et est toujours présent après leur réfection.
Lors de leur remise à neuf, je n'est rien constaté de suspect. Autant les arrières c'est un peu le bordel, les avants, il n'y a rien de plus simple. Alésage nickel....
A noté que j'ai réalisé cette réfection car l'étrier gauche était grippé (jante très vite très chaude plus que le coté droit). Et du coup j'ai changé le piston qui était grippé. Le coté droit était nickel (alésage et piston).
Si je freine légèrement je ne remarque rien de spécial. C'est sur sur les moyens et gros freinages. A 140km/h y'a vraiment de quoi se foutre au bartas en moins de 2. Je suis "habité" a ce que ca parte en couille (rallye+circuit), mais là ce n'est vraiment pas normal et rassurant.
En ce qui concerne les plaquettes, c'est comme les étriers, le problème était présent avec les ancienne DS2500 et est toujours présent avec les EBC RED.
Je voudrais pas dire de conneries (allez pour une de plus on va pas chipoter
) mais dans l'hypothése ou le répartiteur "doserait" la pression transmise aux étriers avants.Sur un principe du genre mais pour augenter la pression:
http://www.r8major.fr/anx/repartiteur.htm
Si ton sytéme est bloqué ou cassé cela te crée un déséquilibre entre les trains.Dans ton cas ce serait un blocage du systéme pour le coté gauche qui manque alors de pression en freinage appuyé par rapport au coté droit.
Pour vérifier si c'est ton répartiteur tu peux toujours essayer de le "retourner",ça doit être réalisable sans causer de dégats aux durites.
Si ton probléme s'inverse bingo c'est dans la poche.
Ou alors shunter le répartiteur,sur EG9 il y a une piéce en lieu et place du répartiteur,ça perment juste de connecter une paire de durites a une autre.
Tu branches que les frein avant au MC et tu verra bien.
Sinon tu peux toujours te dire que je suis qu'un :guelle:
.
PS:ces scénes sont dangereuses et réalisées par des professionnels,n'essayer pas de les reproduire.
merci des conseils!!
Je pense que je vais simplement essayer de monter un autre répartiteur. A part ça, je ne vois pas...