Bonjour,
Je poste un nouveau sujet concernant mon problème afin de le rendre plus lisible...
Alors voila,
Données:
-CRX ED9 PH1 caisse 300.000km
-TOUS silenbloc Energy 20 000km
-B8+ressort origine avec rainurage=-30mm (20 000km)
-disques gr N 50% d'usure
-Plaquette EBC red 20 000km (reste 6/7mm de garniture)
-usure des plaquette similaire des deux cotés
-géo: carro AV: 1,5°, chasse AV 2,5°, parra AV: j'ai plus la valeur en tête
-durite avia goodrige mise en place par l'ancien proprio
-étriers AV refait à neuf: joints/piston/peinture
-purge refaite 3 fois
-pneu SO3 au témoin sur jante BBS en 15*6 ET 45
-CT ok. Dissymétrie au freinage de 18% (norme maxi 25%)
Faits:
Avant la mise en place des SB et amortos, au freinage la voiture se foutait en crabe systématiquement par la droite. J'avais mis ca sur le dos des SB qui étaient très fatigués
Problème actuel:
Au freinage, dans toutes les conditions (pluie, sec, appui d'un coté ou de l'autre,...) je sens clairement que le côté droit freine PLUS que le coté gauche.
Cela ne se rensent "pas" trop trop en arsouille sur petite route, mais lors d'un freinage sur autoroute à 140km (je ne parle pas d'un freinage d'urgence, juste d'un bon ptit appui sur la pédale) la voiture s'oriente direct vers la droite et l'amorto s'enfonce du coté droit.
De nuit j'ai essayé un gros freinage= voiture à 45°.....(vers la droite)
A 80km/h, un appui sec se traduit par le blocage de la roue droite et non de la gauche. Cela est très visible à 30km/h sur du gravier, seule la roue droite bloque.
Origine du problème:
C'est là que j'ai besoin de vous. Je ne vois pas ce qui peut clocher. Le circuit est quand même relativement simple sur cette auto. Est ce que le MC ou le répartiteur peuvent être en cause. Comment les contrôler? Je ne connais pas leur kilométrage.
merci d'avance pour votre aide.
Julien
Je vais suivre le post j'ai un peux le même problème que toi j'ai pensé peut être au répartiteur ,sinon j'ai changé mon mc il n'y a pas si longtemps et toujours le prob
mon crx est stock niveau frein et amorto juste rabaissement -4
et de même lors de freinage sur autoroute 130-140 la voiture file sur la droite
a suivre :P
Toujours à droite?
Arrives tu à bloquer une roue et pas l'autre?
est-ce que la voiture meme sans freinage par sur la droite ou pas ???
Si oui, voir du coté des pneus, ou de la rotule de direction...(je suis pas un expert je fais que des suggestions)
mathieu76 a écrit :est-ce que la voiture meme sans freinage par sur la droite ou pas ???
Si oui, voir du coté des pneus, ou de la rotule de direction...(je suis pas un expert je fais que des suggestions)
Non, elle file bien droit, même à 160.
Je suis pense fortement que c'est un problème de frein et non géométrie ou de rotule car je sens clairement le coté droit freiner plus et ce à toutes les vitesses. Et ce n'est pas une fois sur 2 ou sur 3, c'est TOUT le temps que la roue droite bloque avant la gauche.
De plus j'ai essayé avec d'autre pneu, d'autre jante, une autre géo et c'est toujours pareil. Sans compter que ce problème était présent avant même le changement des SB et des amortos.
T'aurais pas une durite abimé / encrassé ?
Sinon essai un autres MC si tu peux t'en faire prêté un.
Comment tu as fait ta purge en détail stp ?
Mon af faisait pareil au début, après avoir fumé les disques en arsouillant un peu trop dans ma montagne (tu dois connaitre la montagne noire vu que t'es d'albi..). Résultat, disque avg voilé. J'ai inversé les 2 disques, et le problème a changé de coté donc...
(ps: bon moi après j'ai changé les 2 etriers/plaquette/disque pour du modèle plus gros)
ps2: sert a rien de changer de pneu, de jante ou autre, si quand tu "piles" tu as la roue gauche libre, et la droite bloqué.. les jantes/pneus/suspension ni sont pour rien.
Sur la durite avia du coté droit (roue qui bloque) je pense qu'il y a eu un pincement car la tresse est un peu enfoncée. Du coup j'en fait faire deux autres par un pro de toulouse. Mais je ne les ai pas encore.
Mais je ne pense pas que ce pb soit là depuis longtemps, car je contrôle souvent l'état de mes trains/frein.
Ensuite j'arrive à faire la purge (en suivant le manuel d'atelier) sans pb, donc je ne pense pas qu'une durite soit bouchée.
Après c'est vrai que ca vibre un peu au freinage (mais pas beaucoup) et je n'ai jamais contrôlé la planéité des disques. Les échanger n'est pas une idée con!!!
j'ai deux MC en rabe, mais je ne vois pas comment il pourrait être en cause.
julius0612, oui toujours a droite ,justement j'ai pas test comme toi le si une roue ce bloque et pas l'autre il faut que je test sa sinon la mienne roule droite aussi pas de soucis je pense vraiment que sa viens du freinage
en passant +1 pour les disques c'est bien possible
Despe ED9 a écrit :julius0612, justement j'ai pas test comme toi le si une roue ce bloque et pas l'autre il faut que je test sa sinon la mienne roule droite aussi pas de soucis je pense aussi vraiment que sa viens du freinage
en passant +1 pour les disques c'est bien possible
En ce qui me concerne c'est vite vu. A 90 une bonne p'tit touchette sur les frein et c'est le blocaque assuré à droite.
etrier ar grippé je pense
djguigui a écrit :etrier ar grippé je pense
Ils sont refait tous les deux!!
Et je me répète, à "forte" vitesse, c'est très flag, le coté droit de la voiture (l'amorto) s'écrase et non le gauche. En étant au volant (ca peut être trompeur) j'ai vraiment la sensation que c'est l'étrier avant droit qui freine et non le gauche.
Ca peut pas etre trompeur.. tu roules a 30km/h, avec la ceinture, sur un parking. Tu tiens fort le volant, t'embraye, et t'écrase la pédale de frein. Si l'auto fait \ \ c'est un probleme a gauche, si elle fait / / c'est un probleme a droite.
Si ta des tremblements au freinages, il y a des chances que t'es un disque voilé.
En ce qui concerne les disques voilés tu devrais sentir comme une sorte de vibration dans le volant lors de freinages appuiés et prolongés.
Pour le maitre cylindre tu peux avoir une fuite sur l'un des 2 pistons qui provoque ton déséquilibre au freinage:
_ un piston pour AvG et ArD
_ un piston pour AvD et ArG
Si l'un des 2 a un problème ou foire complétement l'autre fonctionne encore.
Comment peut-on tester le répartiteur pour être sur de son bon fonctionnement svp ?
quelqu'un a une petite astuce ou le mieux reste d'en essai un autre comme le MC
Merci a vous ...
DocteurH a écrit :En ce qui concerne les disques voilés tu devrais sentir comme une sorte de vibration dans le volant lors de freinages appuiés et prolongés.
Pour le maitre cylindre tu peux avoir une fuite sur l'un des 2 pistons qui provoque ton déséquilibre au freinage:
_ un piston pour AvG et ArD
_ un piston pour AvD et ArG
Si l'un des 2 a un problème ou foire complétement l'autre fonctionne encore.
Pour les vibrations, elles sont pas énormes, mais présentes.
Intéressant tes info sur le MC. Est ce que le répartiteur peut également être en cause?
Pour ma part, avec l'ed9 j'avais toujours eu des problèmes de freinage.
J'avais changer disques plaquettes plusieurs fois, purges et divers contrôles etc...
La roue droite bloquait toujours avant, et très top même, des vibrations des que je touchais la pédale, une horreur.
Il y a que sur les gros freinages que ça allait, bizarrement elle restait stable, une légère tendance a droite, mais bon.
Et j'ai résolu le soucis en changeant mes étriers avant. Ils étaient rouillés bouffés, grippés, mort quoi. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auto, un régal.
Un problème sur les freins arrière va te faire bouger toute la caisse, alors que un soucis sur le freinage avant, ben c'est le train avant quoi
Regarde de ce coté la, tu démonte et tu sort le piston, tu sera fixé
cotoCRX a écrit :Pour ma part, avec l'ed9 j'avais toujours eu des problèmes de freinage.
J'avais changer disques plaquettes plusieurs fois, purges et divers contrôles etc...
La roue droite bloquait toujours avant, et très top même, des vibrations des que je touchais la pédale, une horreur.
Il y a que sur les gros freinages que ça allait, bizarrement elle restait stable, une légère tendance a droite, mais bon.
Et j'ai résolu le soucis en changeant mes étriers avant. Ils étaient rouillés bouffés, grippés, mort quoi. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'auto, un régal.
Un problème sur les freins arrière va te faire bouger toute la caisse, alors que un soucis sur le freinage avant, ben c'est le train avant quoi
Regarde de ce coté la, tu démonte et tu sort le piston, tu sera fixé
Ouep mais les étriers avants sont refait à neuf.
Les arrières ont seulement été nettoyés et les joints changés. Les pistons étaient un peu piqués, mais je ne les aient pas changé, une erreur peu être...
Je ne pense pas que le répartiteur de freinage soit en cause,pour cela il faudrait qu'il soit bien bouché genre avec un gravillon
Or tu n'a pas de problèmes lors des purges donc on peut vraisemblablement éliminer le problème.
Pas de fuites je suppose,le niveau du bocal bouge pas?
Essayes avec un autre MC si t'en as sous la main.
DocteurH a écrit :Je ne pense pas que le répartiteur de freinage soit en cause,pour cela il faudrait qu'il soit bien bouché genre avec un gravillon
Or tu n'a pas de problèmes lors des purges donc on peut vraisemblablement éliminer le problème.
Pas de fuites je suppose,le niveau du bocal bouge pas?
Essayes avec un autre MC si t'en as sous la main.
Non, aucune fuite, le niveau est stable, et effectivement pas de problème particulier pour la purge, le liquide arrive normalement.
Je vais changer le MC dans un premier temps puisque j'en ai un (enfin deux
) sous la main.
+1 avec cotoCRX l'arriére tu "flottes" l'avant tu "plonges" donc je dirais que ça freine pas assez à l'avant gauche (et arriére droit par conséquent),mais c'est le freinage avant que l'on ressent le plus.
Surtout qu'en y en a plus
DocteurH a écrit :+1 avec cotoCRX l'arriére tu "flottes" l'avant tu "plonges" donc on dirait que ça freine pas assez à l'avant gauche,car c'est le freinage avant que l'on ressent le plus.
Ouep, la voiture plonge littéralement à droite.
Je pencherais aussi pour un étrier grippé ou un étrier trop usé et le piston se bloque en travers.
Tes disques sont pas voilé car tu le sentirais vraiment dans le volant. démonte ton étrier et vérifie qu'il coulisse bien!!
Kagotani_racing a écrit :Je pencherais aussi pour un étrier grippé ou un étrier trop usé et le piston se bloque en travers.
Tes disques sont pas voilé car tu le sentirais vraiment dans le volant. démonte ton étrier et vérifie qu'il coulisse bien!!
Avant ou arrière?
Les avants sont refait à NEUF: piston/joints
julius0612 a écrit :j'ai deux MC en rabe, mais je ne vois pas comment il pourrait être en cause.
Elle est la la solution, depuis le debut du poste :roll: Commence par faire ca.
Pas eu le temps de changer le MC hier soir, docn ca sera pour ce soir. En espérant que ce soit ca la cause.
J'espere que tu ne mets pas un MC d'occas, parce qu'il se peux qu'il aille le meme probleme
Pour faire ca bien, j'aurais acheté un kit de réfection du MC chez Honda, ca tourne dans les 70euros et c'est complet comme kit!
Toute l'interne ( Piston, ressorts ) et y'a meme le joint qui va entre le MC et le MV :!:
D-Fazer a écrit :J'espere que tu ne mets pas un MC d'occas, parce qu'il se peux qu'il aille le meme probleme
Pour faire ca bien, j'aurais acheté un kit de réfection du MC chez Honda, ca tourne dans les 70euros et c'est complet comme kit!
Toute l'interne ( Piston, ressorts ) et y'a meme le joint qui va entre le MC et le MV :!:
Ils sont toujours en vente ces fameux kits ? Car ca m'arrangerai bien aussi du coup, le miens suinte très légèrement.
Normalement oui, j'avais chopé un kit pour EE8y'a encore 2 ans de ca :!: