salut a tous,
me voila nouveau proprio d'une as53 crx de 87 moteur 1600
j'ai 2 petits soucis!
* suite a un chamngement d'embrayage (l'ancien ayant cramé) j'ai refait ma vidange d'huile de boite!
hier en ayant roulé assez fort pour tester ce qu'il en était l'embrayage a commencé a patiner assez fort et l'odeur commencait a venir.
ce midi en allant voir dans le garage, j'ai remarqué une belle flaque d'huile sous le moteur (ou plutot sous la boite).
la dernière goutte n'étant pas encore tombée j'ai su voir d'ou ca pourrait venir. elle se situait juste sur le dessous du carter entre la boite et le moteur.
c'est bien de l'huile de boite (elle sent la moule et est fort épaisse).
je me demande donc s'il n'existe pas un joint de queue de boite a changer.....
sinon que pensez vous de rouler sans huile de boite? ou un strict minimum pour que ca pisse plus sur l'embrayage?
l'utilisation de la voiture est UNIQUEMENT pour des sprints de max 8km. Aller et retour sur plateau. (voiture pas très conforme aux normes routieres belges).
* qui saurait me dire ou se situe la jauge de tempérautre d'eau sur ce modèle? j'ai eu beau chercher sur le net et sur le moteur mais rien a faire je trouve pas. (erreur code 6 sur l'ecu....)
merci[/b]
La sonde T° est sur la culasse il me semble. Pour ce qui est de ton embrayage, déjà, un grand bravo a toi pour flingué du matos neuf. Un embrayage, c'est comme des plaquettes de freins, ça se rode...
ps: La derniere goute comme tu dis, sera toujours au plus bas du carter, meme si la fuite viens d'en haut.. ca coule.. Le mieux est de tout nettoyé (essence, pinceau, soufflette, chiffon) pour qu'il n'y ai aucune trace de graisse/huile. Puis tu va faire un petit tour (avec de l'huile dans la boite) et tu regarde par ou ca coule.
Juste pour info, ta mit quoi comme huile dans ta boite ?!
+1 pour l'huile, c'est de la 10w40 qu'il faut mettre!!!!!!!!!!!
Apres pour la fuite, ca doit sans doute venir d'un joint spi de boite pour que cela coule sur l'embrayage
Salut, en gros, tu as à ouvrir ta boite, déposer le joint spi de sortie qui fuit (tant qu'à fait changes les 2, comme ça t'es tranquille et prévoit un embrayage neuf aussi
Si il y a de l'huile dans la boite c'est pas pour rien, à mon avis tu feras même pas les 8km sans huile
Et comme l'a dit Zanth, c'est un peu la même matière que les plaquettes de freins, faut y aller doucement au début; sinon tu le glaces (la surface devient brillante et n'accroche plus).
pour l'huile de boite j'ai mis de la 80-90 il me semble.
je sais plus de mémoire mais c'est pas de l'huile moteur ca c'est certain.
pas évident de roder tout ca quand tu peux pas aller sur routes ouvertes et que l'embrayage est dedans le vendredi soir pour rouler le dimanche matin!
une petite vue éclatée de ce fameux joint spi peutetre?
ouvrir la boite? ouf, ca me tente pas trop ca!!!
Ben n'empêche qu'il faut le roder
Dans les boites Honda, il faut soit de la 10W40 soit de la MTF (huile d'origine Honda), t'as de la chance si t'as pas flingué ta boite...
bezzemans a écrit :pour l'huile de boite j'ai mis de la 80-90 il me semble.
je sais plus de mémoire mais c'est pas de l'huile moteur ca c'est certain.
ca se voi que tu n'as pas lu le manuel constructeur
ben reste dans ta lancé, continu avec de la 80-90, et dans 1 moi tu ne viendra pas pleuré parceque tu auras cassé ta boite :roll:
Pour les joints spi, il suffit de suivre tes cardans
Sort les 2 cardans, change les 2joints spy (la ou s'emboite les cardans) et vidange a la 10w40. Ca sera déjà un bon début.
ok pour l'huile je vais faire ca cette semaine
par contre pour les joints spi je vous pas le rapport entre de l'huile sur l'embrayage et les joints de cardans.
ma question serait plutot y-a-t-il un joint spi a la queue de boite ou pas...
Ben il y a un joint spy à chaque fois que t'as quelque chose qui rentre (ou sors) de ta boite.
Un joint spy sur l'arbre primaire (celui que prends sur le vilo et qui entraine la boite), un joint spy de chaque côté du différentiel (pour les cardans).
Celui de l'arbre primaire doit être HS, et vu qu'il y a l'embrayage entre ton vilo et ton arbre primaire, ben... euh comment dire, l'huile peut aller dessus.
c'est bien ce que je pensais!
ce joint spy il est a changer par l'extérieur de la boite ou il faut que j'ouvre le carter de boite?
Il faut ouvrir, c'est rentré en force, un peu comme un roulement.
P.S.: Tu iras te présenter aussi, ça fait pas de mal de lire les règles
ok pour la boite je vais voir ca en semaine!
d'abord commander le joint spy et ouvrir tout!
par contre pour la jauge de t° d'eau une idée ou elle se trouve exactement?
merci
Sur la culasse a gauche de mémoire...
On parle de joint spy au niveau des cardan car tu dis que l'huile coule de la boite, comment voir si ca coule sur l'embrayage sans déposé ? Et a te lire, tu lui a tiré dans la gueule tout neuf (ciré, comme dit plus haut). Donc commence par vérifié que ca ne fuit pas au niveau des joint spy, et vidange la boite, de l'huile trop fluide, et c'est le drame..
comment veux-tu que de l'huile 80-90 soit plus fluide que de la 10-40.
la je comprend plus ton raisonnement.
je vois juste 2 hypothèses pour mon embrayage: soit ciré soit plein d'huile mais a mon avis il est plein d'huile parce que a froid après avoir tout laissé reposer il accroche a nouveau a mort!
mon raisonnement est bon?
Ben démonte si c'est rempli d'huile, tu avais raison.. Moi je reste sur mes joint flingué et un embrayage ciré.
Pour le controlé, obligé de re démonté, au moins tu verra tout de suite ce qui va pas.
A froid, le moteur accroche à mort aussi
ok je vaisd ouvrir ca au plus vite!
pas évident de toruver le temps.
ai sonné chez honda et pour le joint de queue de boite il pense 3 a 4 jours!
par contre je roule dimanche.
donc la va y avoir un souci!
restera un dylème:
soit rouler sans huile soit rouler avec joint peté!
que faire!!!!
tu veux dire quoi par la?
désolé mais je comprend pas
J'vais essayé de t'expliquer ce qu'il a voulu dire, si j'ai bien compris.
Il veut dire que par tes propos qu'on ne sent pas trop la passion, vouloir rouler avec une boite vidangée... ou pas rouler du tout, tu préfère flinguer ta caisse...
Si tu veux continuer de rouler comme tu le fais, il va falloir passer par la case entretien, les Honda sont de très bonnes voitures, mais elles sont comme les autres, sans un minimum d'entretien, la bagnole se déglingue de tous les côtés et le jour où arrive la tuile on est dans la m****
C'est vraiment dommage que les gens ne comprennent pas ça, je critique pas le fait que tu fasses des runs, ou ce que tu veux avec ta caisse, mais là venir nous annoncer qu'il va y avoir une Civic de plus à la casse, ça nous enchante pas tellement... m'enfin, chacun voit midi à sa porte...
je comprend bien.
mais c'est pas mon but de niquer la caisse au plus vite!
j'espère juste pouvoir rouler ce weekend!
mais je pense pas rouler pour tout casser non plus!
vais essayer de réparer tout ca avant dimanche et je vous tient au courant!
par hasard vous n'auriez pas de bonnes adresses en belgique ou nord de la france (région de lille) pour la commande de pièces mais pas par le réseau honda?
ou site internet online?
merci
folken a écrit :Je suis atterré ...
moi aussi :roll:
ne vous tracassez pas trop vite je vous tiendrais au courant au plus vite!
démontage prévu demain si tout va bien!
mais je vais pas casser pour rien non plus
Le parfait exemple de la maladie number one des crx et autres sportives très fiables... La légèreté dans l'achat, l'entetien, le manque de connaissance etc... Tu ne peux pas te mettre à faire du sport auto sous quelque fome que ce soit, sans un minimum de recherche sur ta monture, de sérieux, de suivi etc... Si tu penses, un crx c'est ultra fiable ça va tout peter en run "yo", bein c'est à coup sur que tu vas tout peter, mais la bagnole.. Je ne te jette pas la pierre mais de grace relis tout ce post et prend en bonne note mon gamin !
bezzemans a écrit :mais je vais pas casser pour rien non plus
Ta déjà flingué un embrayage neuf, t'es bien parti pourtant.. :S
oula, je pense que la discussion part dans une direction non voulue.
j'ai des connaissances en la matière mais ne suis pas un "professionnel mécano".
je sais que rouler sans huile c'est pas ce qu'il y a de mieux.
d'ailleurs je recherche une solution alternative au cas ou je n'aurais pas le temps de réparer!
je devrais avoir trouvé une autre boite au cas ou!
mais bon je pense que ma place n'est pas trop ici!
je suis pas un collectionneur de crx, loin de la!
je ne suis pas un casseur de caisse non plus!
mais je me prend pas la tete a rouler en crx pour arracher tout le reste des concurrents!
et puis dernière parenthèse pour clore le sujet la crx elle roule sur circuit de terre, rien a voir avec le bitume!
c'est encore autre chose et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit!
cette caisse que j'ai achetée a été sauvée chez le démolisseur, elle était partie pour la casse (suite a un souci judiciaire), je vois pas le mal de la récupérer pour ma passion et mon sport.
elle n'aurait jamais revu la route de toute facon, son dernier chemin aurait été vers le cube de ferraille.....
a bon entendeur