Japan Car

Version complète : [EG4] coupure en marche.
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Bonjour tout le monde,
Je vous expose mon problème.
Civic EG4 250 000KM (sans clim).Jamais eu de gros soucis en 5 ans à part un calorstat
Il y a de ca un mois ma civic a calé en roulant à 130km et c'est remise en marche avec l'élan.
J'en parle à un pote passionné de honda CRX et il me dis que c'est la bobine d'allumage qui est dans le sac , que le phénomène allais s'amplifier au fil du temps jusqu'à la mort de celui-ci.Que lui même avais rencontré ce probleme pas mal de fois sur ses CRX
J'me dis ok c'est bon j'ai le temps,je continu de rouler comme ca, on verra.
Le temps passe , elle me refais le coup une fois,redémarre aussi sec.
Je vais quand même allez jeter un oeil sur les forums , voir si il y a des personnes qui sont dans le même cas que moi.
Et là j'entend parler de ce fameux Main Relay.
J'entens le tic du Relais et la pompe.
Mais à titre préventif , je le démonte , refais les soudures,et je test.
Je redémarre impec.
Le lendemain matin , je test et là elle ne veux plus démaré Oo , j'insiste , que dalle Oo
Je démonte la tete d'allumage , doigt un peu bouffé , les 4 plot aussi , je passe un coup de toile emeri dessus , test la bobine qui affiche les bonnes resistances,test le module d'allumage qui m'affiche bien 12v sur la premiere borne, mais pas sur la deuzieme ""voir rta civic 92 , j'ai procedé de la même facon et je comprend pas""
Je remonte le tout et hop elle part au quart de tour, je test sur 40km
Resultat 4 coupures Moteur.Et a chaque fois temps de pause de 30s avant de repartir.
Erf.. C'est plus grave que ca en as l'air.Et je dois partir sur Marseilles Oo.
Pas grave je tente le coup 750 bornes , elle et moi c'est une grande histoire , elle me lachera pas.
Je pars donc 40km premiere coupure à un feu rouge, je cale , attend un peu et repars
200km coupure ,400km,450km,600km, à chaque fois,elle repart.
Là je suis sur Marseille , et je stress le retour au Mans.
J'ai donc commandé doigt d'allumage, tête ,bobine,filtre a air,je changerai bien le module aussi , mais je n'en trouve pas.
Quand pensé vous ??? car perso , je suis largué
Je rajoute que j'ai fais un test de code d'erreur de l'ecu et qu'il ne me trouve rien, donc si la pompe merdais il me le dirai n'est ce pas ?
Merci d'avance pour vos reponses
tu as pensé as refaire le relais principale ?? (soudure) Wink
très connue pour faire ce genre de délire
Oui , oui , soudure refaite
C'est là premiere chose que j'ai pensé a refaire , vu la facilité de la manip et comme ca coute rien ^^
verifie tes fil de bougies sa peut etre sa au niveau allumage et sinon avant quel cale elle broute?
salut,

j'ai un pote qui a une prelude et qui fais pareil que toi ...
et lui apparemment ce serai son neiman qui merderai...

jette un oeil ça coûte rien
Truc tout bete, l'état du filtre a essence ?! Le miens était tellement pourri que pendant une charge forte, l'essence n'arrivait plus assez au moteur, et il callait. Obligé d'attendre 10/15sec avant de pouvoir redémarré.

Vu que tu as déjà refait le main relay.. je suppose que quand l'auto refuse de démarré, tu l'entend claqué (suivi du bzzz de la pompe). Donc je pense soit au circuit d'alimentation en essence (d'ou le filtre), soit bougie/faisceau hs ?!
salut moi j'ai eu le meme problème sauf que pour que elle démarre je devai tapper sur le distributeur
(essaye si une foi elle ne veu plus démmarer)




pour ton cas je dirai a 80%sur que s et le ditributeur qui est déféctuer mais change le complet..
mais attention en suisse il vaut un truc comme 700.-CH alors prend le sur EBAY au usa moi je lavai payer 130.-ch avec frai de por inclu et il fonctionne nikel
Moi j'ai eu ce genre de pb avec mon faisceau de bougie qui avait 200 000 km.
Si c'était le Main Relayqui était mort, la voiture couperait pas pendant que tu roules. Enfin je crois. :roll:
Heu... question con: t'as un anti-démarrage???

Mon ex-EG4 m'avais fait ce genre de vilaine blague et avait fini par s'immobiliser.
=> Anti-démarrage H.S. Shock
Je l'avais retiré, resoudé les fils correctement et, magie, plus de souci! LOL
Mon mécano m'avait expliqué que ces bêbêtes (=anti-démarrage) là vieillissaient mal et finissaient par causer les soucis que j'avais eu... Evil
RETOUR LE MANS-MARSEILLE

Tout d'abord merci a vous tous pour vos reponse.
Donc ma mission a été de remettre ma voiture en état pour pouvoir retourner chez moi.
Donc.
Je me suis commandé:

- bobine d'allumage
- tete de delco
- filtre a air
- faisceau d'allumage
- doigt d'allumage
- bougies

Remontage du tout et c'est partit pour l'aventure.
Passage par l'autoroute
Premier arret , mettre de l'essence, et là petage de cable , pting ma clé d'anti démarrage , elle est ou ?
Fouille complete de la voiture , que dalle.
Je retourne dans la station et que vois-je par terre , ma clé explosé
Bon je restart le truc tant bien que mal avec mon bout de composant, mais bon interdit de coupé le contact sinon , misère.
Je repars , pérère 130-140km/h.
Au bout de 400km je sors de l'autoroute , refais le plein.
Je fais 30km et paf, coupure net , j'essaie de redémarrer 5 min passe et , c'est repartit !
30 km plus tard , rebelotte , là j'insiste que dalle...
A nické la batterie.
Et je vais pas demandé au gars du coin de sortir ses pinces pour me depanner , déja que j'y arrive pas avec de la batterie.
Mais bon ma civic est pas conne elle tombe en panne devant un norauto.
Je rachete une batterie 120 euro , ouch
Je monte ca , essaie de démarré , wallou
Bon je démonte l'allumage.
Je ressère les cosses du module d'allumage , au passage je pete une vis de la tete de delco , car tellement venere , j'ai pas tourner la vis dans le bon sens.
Remonte le tout , et je me tape les 250km qui reste sans soucis.
Ce matin je la reprend me tape 4 km , et bon c Honda c vraiment pas con comme voiture , elle me lache devant chez moi.

Elle ne broute pas quand elle cale elle s'eteind , normal , par contre j'ai l'impression que parfois elle broute au ralentit , mais elle a jamais trop suporté les bas regime.Mais comme c'est ma voiture au bout de 5 ans , je m'en apercois pas trop , comme je suis habitué

Donc , j'ai bien un antidemarage de marque Cobra mais je pense que si il se reiniatialisais en marche je verrai la diode rouge s'allumer , et ce n'est pas le cas.
Mais bon comme il me gave aussi ce truc là , si vous avez un lien ou il y a la manip pr le viré je suis preneur.(bon apparement j'ai démonté le carter sous le volant et faut pas sortir de st cyr pr remettre tout d'origine , je me demande a quoi il servais en faites,,,)

Pour le filtre a essence , c'est une des première piece que j'ai changé bien avant de débuter mon périple.

Pour ce qui est du neiman , ca se test comment cette bestiole .?

Je penche pour le module d'allumage , j'ai vu aussi une discution qui parlais de sombe lambda mais je vois pas trop le rapport.

Je vous tiens au jus a ++

Y'en a qui se tape paris-tunis en 4L,et moi pas foutut de me taper un le mans marseille sans galère ^^ Shit

Honda si vous lisez ca , donné moi une EG6 car je vous fais pas dla bonne pub a tomber en panne à tout les ronds points. :anniv:
Bon , je viens de redemonter l'allumage , test des bornes OK , par contre pr ce qui est du module je vois pas comment le tester.
Remontage
Essai de mise en route , en insistant elle c'est remise en marche.
Elle me rend dingue.
Je la laisse tourner 10min elle saccade pas mal puis se coupe net ,je démonte , remonte et là elle veux plus rien savoir snifff :cpc:

Quand je force un peu sur le doigt d'allumage ou que je tapotte sur le distributeur j'entend un bruit ds l'injection , est ce normal ?
Je viens de viré l'anti-démarage et toujours que dalle , c'etais pas ca ^^
Bon hier elle voulais plus rien savoir , j'y retourne ce matin et là elle tourne comme une horloge.
Je me commande le module d'allumage, http://www.mpgautoparts.com/proddetail.p...20-PM5-A01 car plus assez de thune pr me prendre un distributor king et je suis casi sure que c'est le condo antiparasite qui est foiré.

donc en resumé :
- soudure main relay refaite
- filtre a essence neuf
- filtre a air neuf
- bobine d'allumage neuve
- tete de delco neuve
- faisceau d'allumage neuf
- bougies neuves
- antidémarrage viré
- neiman ok
J'en connais un qui est resté 8 mois sans son EG car elle merdait et ça faisait comme des ratés d'allumage. Verdict: vérifies tous tes cables de masses !
Putain j'ai exactement le meme souci ....

Elle coupe nette lorsque bon lui chante , ensuite faut attendre un peu ( entre 30 sec et 2 min ) avant de redemarrer ...

Et comme tu dis , c'est honda , sa tombe tjr en panne la ou il faut ( moi cest en centre des rond point ^^ )
Pour ma part j'ai changé le module d'allumage, j'ai mis un lien au dessus 10 jours d'attente quand même pr le recevoir mais bon entre 180 euro chez honda et 26 euro aux states ca vaux le coup d'attendre et apres 1000km , je peut dire enfin PROBLEME RESOLU , merci pour vos reponses et dommage personne a reussi a trouvé la panne.
Donc je dis :
Ok dans la plupart des cas c'est le main relay qui claque , donc si les soudures sont refaites que vous ententez le TIC et le BZZZZZZZ de la pompe a esssence
Cherchez pas tester la bobine ,si les resistance sont bonne "voir RTA civic" , que la tete d'allumage et que le doigt font pas trop la gueule.
Changer juste le MODULE d'allumage qui apparement vieillit mal et supporte mal les hautes chaleurs.
D'ailleur distributor king s'en vante que les allumages d'origine honda claquent des qu'ils ons chaud.
Pour le remontage du module mettez un peu de pate thermique en vente chez tous les bon informaticien entre le composant et le morceau de ferraille qui est vissé dessus.


Le tunning c'est le mal