Japan Car

Version complète : [B18C4][Boite:S9B] Changer sa boite ?
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Voila, j'ai un soucis avec ma boite de vitesse, cela semble venir du différentiel puisque même au point mort la boite bouge beaucoup lorsque les cardans sont monté et il y a un bruit qui est là que les cardan soient montés ou pas.

Je voudrais savoir quels solution s'offrent à moi ?
sachant que l'occasion est limitée dans le prix, et dans la certitude d'avoir une pièce de qualité, 750 € pour une vieille boite qui crack bof ...

Changer juste le différentiel (torsen) est peut être une bonne solution mais il faut être sûr que ça vienne bien de là et absolument personne ne veux ouvrir une boite honda LOL

La faire refaire entièrement, c'est une solution qui m'intéresse mais je ne trouve rien dans le sud est (Var) !

Voila toute solution est bonne à prendre,
Merci à vous de votre aide
scude, je connais quelqu'un qui peux te l'ouvrir, mais dans le 09.
ou dans le 86
ouais ça fait un poil loin ... Sinon on peu changer un différentiel soit même ?
Bon la boite est déposée, personne n'a une idée ?
il y a rien de sorcier a démonter la boite faut que tu te procure la doc technique et un peu d'outil apres tu voi si c'est le torsen qui es malade il y en a a vendre sure le forum.
domage que tu soit loin de cher moi sinon j'aurai pu te montre car je suis sur le poin d'ouvrir ma boite de mb6 pour mettre un pont d'ITR.
scude a écrit :Changer juste le différentiel (torsen) est peut être une bonne solution mais il faut être sûr que ça vienne bien de là et absolument personne ne veux ouvrir une boite honda LOL

Tu vas rire, chez Honda à Nancy, on avait posé la question pour un pote qui avait une Eg6 qui craquait un peu en 3, bin le chef d'atelier avait dit "on perds pas notre temps à ouvrir les boites, on les change" :roll:
Ouais j'ai la doc, je vais voir ce soir... Ca va faire super court en 5ème avec un pont d'itr non ?


merci à toi Wink
c'est le but de racourcir les rappor car sa tire orriblement long cette boite en gros il m'aurai fallut un pignon de 5 d'itr mai vu que ma civic va servir a faire de la piste et aller a des rasso et me faire plaisir sur les petite route occasionnellement
oui avec le pignon de 5 ca devrais passer bien.
RA272 a écrit :
scude a écrit :Changer juste le différentiel (torsen) est peut être une bonne solution mais il faut être sûr que ça vienne bien de là et absolument personne ne veux ouvrir une boite honda LOL

Tu vas rire, chez Honda à Nancy, on avait posé la question pour un pote qui avait une Eg6 qui craquait un peu en 3, bin le chef d'atelier avait dit "on perds pas notre temps à ouvrir les boites, on les change" :roll:

Tu leur réponds dans ce cas, échangez moi gratuitement ma boite contre une neuve.