Japan Car

Version complète : [eh6]swap d16a9 homologué???
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salut donc je suis allé voir un delsol eh6 et surprise j ouvre le capot et je decouvre un trés beau d16a9 Shock !!!!
ce que je veut savoir c est si ca peut passer aux mines?si le train avant est obligé d etre swapper aussi?et pour combien j en aurait de faire le travail inverse moi meme
as53, en tout premier lieux, regarde la plaque constructeur sur le chassis, cherche le code moteur.

Il y a eu des EH6 avec D16A9 donc si il faut c'est un import et pas un swap.

Si t'a D16A9 sur la plaque constructeur, t'est legal, sinon, c'est que c'est bien un swap.
ok merci ca c est clair au moins
un swap peut etre legal si tu swap a une puissance équivalente ou inférieur nan ?

La 125ch vs 130ch c posible peu etre ?
hondaman45 a écrit :un swap peut etre legal si tu swap a une puissance équivalente ou inférieur nan ?

La 125ch vs 130ch c posible peu etre ?

A mon sens si tu swap, tu changes les caractéristiques de ta voiture, donc il y a très peu de chance que ce soit légal Wink
Pourquoi tu te soucis de la légalité ?

- La police n'y verra que du feux si tout reste discret.

- Il existe apparemment des assurances qui te couvre si tu fait un accident (et qui a une personne impliqué) et que ton véhicule est pas "Homologué", bien sûre il ne prenne qu'en charge la personne et pas le véhicule, il faut se renseigner. [-> Sources: pas de preuves concrète]
nicauto a écrit :Pourquoi tu te soucis de la légalité ?

- La police n'y verra que du feux si tout reste discret.

- Il existe apparemment des assurances qui te couvre si tu fait un accident (et qui a une personne impliqué) et que ton véhicule est pas "Homologué", bien sûre il ne prenne qu'en charge la personne et pas le véhicule, il faut se renseigner. [-> Sources: pas de preuves concrète]

bah moi jeconnais pas de telle assurances je ne pense pas qu'il y en ai qui te couvre alors que tu n'est pas dans la legalité

comme dit plus haut du moment que tu change la moindre caracteristique de ton vehicule tu est out que ce soit au niveau trains roulants ou moteur...
earl88 a écrit :[quote="nicauto"]

comme dit plus haut du moment que tu change la moindre caracteristique de ton vehicule tu est out que ce soit au niveau trains roulants ou moteur...
+1
ou meme un par choc ou un aileron
Apres si tu n'a pas d'accident grave il ne chercheron pas mais si tu tue quelqu'un ou pire tu le paralise et que tu n'est pas en regle tu payeras toute ta vie .
pour que la voiture sois homologuer si tu swap faut que le modèle est déjà exister

EH6 si tu swap un B16 ça donnera un EG2 mais après il faut la faire passer au mine contrôle technique et l'assurance prendra en compte
mais un D16a9 il a exister dans des EG mais c'est un import US
Et il faut que la transformation soit fait soit par un pro soit controlé et il faut tout metre a niveau(frein moteur ... .)
flointhecho a écrit :Et il faut que la transformation soit fait soit par un pro soit controlé et il faut tout metre a niveau(frein moteur ... .)

+1 j'avais oublier comme sortie d'usine Wink
le swap sera jamais legal et aux mines difficile de passer quelque chose meme si tu mais un moteur moin performant dans une voiture en general c est refuse

concernant le ct si c est une caisse prevu en essence meme si tu met un v8 dedans ca passera toujours au ct et du cote forcede l ordre si tu fait pas le bourrin à mon avis il diront pour des moteur plus ou moin equivalent (ils ne seront meme pas fairer la difference ou alors tu tombera sur un passione de caisse qui dira rien non plus si toutest propre))

Maintenant concernat l assurance nicauto, a raison aà partir du moment ou tu as une assurance pour ta voiture si tu cartonne quelqu un que ta voiture soit homologuée ou non la garantie responsabilité civile est valable donc la partie adverse sera indemnisée par contre toi tu pleure pour ta voiture si tu est en fauteuil roulant c est pareil tous sera à ta charge pour toi. Et ton assurance te resiliera pour risque agravant donc t aura du mal à te reassurer parla suite.

Mais à partir du moment ou tu rajoute un aileron tu change les suspas tu met des BAR ta voitures est consideree comme non homologué donc toutes les personnes sur le forum sont toutes aussi dans la m*** que toi en cas de gros accident theoriquement.
http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehic...ANGMOT.htm
Citation :Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :

* Le constructeur autorise la transformation
d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.

* Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
: la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu.

* Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
: la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC)

* Le constructeur s’oppose à la transformation
: la réception à titre isolé ne sera pas possible.


vianney59 a écrit :donc toutes les personnes sur le forum sont toutes aussi dans la m*** que toi en cas de gros accident theoriquement.

Stock is right LOL
si l'auto est française et en règle, pas de soucis pour circuler, mainteant je suis très sceptique sur la sortie d'usine des delsol à moteurs ED9 !
Pour info si type mine = EH6 et moteur D16 il et impossible que l'auto soit passé aux mines, c'est impossible j'ai eu le cas avec un crx vtec allemand swappé ED9, tout était notifié sur la carte grise allemande, travail soigné, mais rien eu à faire ! La machine info avait dit, moteur non conforme au chassis, blocage et impossible d'aller plus loin. Pour circuler il aurait fallu passer la voiture à titre isolé et la, c'est plus la même chose !!!
Donc prudence, avec ce genre de chose, si vous le faites vous même à la limite c'est votre problème, mais aller acheter une auto déjà bizarre, moi perso, je ne peux que vous conseiller de fuir, c'est emmerdes assurées. Idem pour une question assurance et conformité, ça peut passer comme une lettre à a poste dans 80% des cas même avc un crash, mais il suffit de la mouche dns le lait, la tuile, l'expert se rend compte du tuc, et c'est fini. Un peu beaucoup de risques quand même pour un modèle parfaitement trouvable conforme ici. Après chacun fait ce qu'il veut.