Japan Car

Version complète : The twentymak Red ED7 [MAJ p.1, chassis fini, shooting p.5]
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sympa ca avance bien!!!
sympa !
nice!
Ouai! Super sympa même. :P
Grraaaaa, desfois je me dis que je devrais terminer de préparer mon ED pour la mettre sur piste!! LOL LOL
voici un petit aperçu de comment sera placé la batterie dans le coffre.

[Image: dsc3705f.jpg]

et voici l'embout échappement d'EE8

[Image: dsc3710.jpg]
Et me re-voila avec de nouvelles news:

J'ai enfin monté ma nouvelle admission semi Home-Made.

Donc voila la boite air Ractive, imitation Promax, Mugen Style, etc..., relié au résonateur d'origine qui a été modifié sur le dessus pour pouvoir y raccorder le bout de gaine Green qui relie la boite a air au résonateur et découpe d'une grosse entré d'air en façade.

[Image: dsc3797.jpg]

Le résonateur de plus prés.

[Image: dsc3798.jpg]

On a ensuite du découper la partie marqué au marqueur pour laisser passer la boite a air. On a commencé par faire des petit trou a la perceuse, puis fini au Dremel.

[Image: dsc3799.jpg]

Une fois montée dans la baie moteur

[Image: dsc3802.jpg]

Le résonateur qui fait office de seconde boite à air et de prise d'air forcée.

[Image: dsc3804.jpg]

Ici on voit le cornet ebay dans la boite a air, mais entre temps j'ai reçut mon Apexi, photo très bientôt.

[Image: dsc3805.jpg]

Pour pouvoir alimenter correctement ma prise d'air forcée j'ai fait une petite découpe dans le bas de mon parechoc avant.

[Image: dsc3806u.jpg]

Puis je me suis décidé d'en faire une de chaque coté pour le coté esthétique et symétrique. Je pense y coller une grille fini derrière les trous.

[Image: dsc3807.jpg]

Puis comme prévu j'ai déporté ma batterie dans le coffre. mais pas a l'endroit prévu dans le post précédant, car impossible a fixer...

[Image: dsc3816.jpg]

Avec sa fixation sous le châssis, j'ai aussi pris le soin d'enduire les tiges filetées et la plaques de métal avec du blaxon en pot pour éviter la rouille et les entrées d'eau

[Image: dsc3817.jpg]

La batterie, le bac, et le châssis sont donc pris en sandwitch entre les deux plaque de métal, la masse elle est vissé sur l'emplacement de vis de roue de secours.

[Image: dsc3818.jpg]

Cette admission en plus de la Piv Evo 2 m'a apporté un gain assez sensible de perf.

Sinon merci a Whiplasher pour son aide a la perceuse, Dremel, et disqueuse.
twentymak,

Beau boulot!!

Un travail de passionné!

Sympa la batterie dans le coffre!!

Par contre avec tes tiges filetés avec contres écrous sous le chassis Neutral faut pas tomber en panne de batterie Big Grin!

Je voulais savoir si tu as mis un fusible entre la batterie et la boite à fusible/démarreur?
pour la batterie elle est très simple a démonter.

puis si je tombe en panne de batterie, ai lieu d'ouvrir le capot pour brancher les câbles, j'ouvrirai le coffre. LOL

pour le porte fusible j'en ai pas encore mis, mais c'est prévu pour bientôt.
plop, dit donc elle est sympa ton ED, t'es du coin non ? me semble t'avoir déja vu par chez nous entre deux vaches derrière le chasseur pas loin du tracteur au voisin .....




Sac
twentymak a écrit :pour la batterie elle est très simple a démonter.

puis si je tombe en panne de batterie, ai lieu d'ouvrir le capot pour brancher les câbles, j'ouvrirai le coffre. LOL

pour le porte fusible j'en ai pas encore mis, mais c'est prévu pour bientôt.

Ok et tu as des photos de ton système pour alimenter le démarreur/ fuse box?
Traceracer972, le gros cable d'alim de la batterie est soudé sur les deux câbles (fuse et démarreur)
Whiplasher a écrit :Traceracer972, le gros cable d'alim de la batterie est soudé sur les deux câbles (fuse et démarreur)

exactement !!!
Dommage d'avoir fait tes découpe dns le pc...
A la limite ton arrivé d'air,fallait la mettre pres de ton AB
Lem51100 a écrit :Dommage d'avoir fait tes découpe dns le pc...
A la limite ton arrivé d'air,fallait la mettre pres de ton AB

+1

mais sinon c'est super tout ça !!!

Whiplasher a écrit :plop, dit donc elle est sympa ton ED, t'es du coin non ? me semble t'avoir déja vu par chez nous entre deux vaches derrière le chasseur pas loin du tracteur au voisin .....




Sac


Semarre
twentymak, Whiplasher, Merci pour les infos!

Bon courage pour la suite!
pour les prises d'air moi j'aime bien ca fait un peu style petit antibrouillard, mais sans anti-brouillard Sac
Le montage de la boite à air a l'air ( LOL ) propre. Smile
Bien joué.
Merci, on y a pas passé l'apres midi, ni pas mal d'euros pour rien, elle se ressent vraiment bien.

autant la PIV avec la boite a air d'EE et le filtre green j'ai pas senti de grosse difference.

ensuite j'ai ajouté mon admi home made avec le cornet ebay, pareil aucun gain.

mais la des que j'ai posé le cornet Apexi, j'ai senti un bon gain.

pour le fun je re-testerai un peu toutes les combinaison d'admi, carto, cornet, etc... pour identifier la modif qui apporte le plus de gain.
Sympa comme admis, j'imagine que l'éfficacité est meilleur avec LE cornet Apexi, un des meilleurs qui soit !!

Il y a quelques temps j'etais a la recherche d'une boite a air de ce type la mais en vain.... Pourrais tu me dire ou pourrais t on s'en procurer ?

En MP si tu preferes Wink

Merci!
ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=promax , la mienne je l'ai trouvé d'occase sur leboncoin.

sinon pour le cornet Apexi un petit tour sur ebay et tu trouvera sa, si tu trouve pas je te donnerai le lien exact de la boutique ou je l'ai commandé, ensuite la gaine green tu dois pouvoir trouver sa chez tuning.fr ou autre boutique du genre.
la gaine Green elle se trouve dans n'importe quel centre auto Wink
Alors me re-voila avec quelques nouvelles news:

Découpage des plastiques arrière pour encore un peu plus de simplification et d'allègement, même si la je n'ai gagné que quelques grammes, car j'ai besoin de garder ma voiture en 5 places....

[Image: dsc3841.jpg]

Voila le rendu de face

[Image: dsc3842e.jpg]

Sur le coté

[Image: dsc3843o.jpg]

Dossier rabattu

[Image: dsc3845q.jpg]

A l'intérieur dossier rabattu

[Image: dsc3846g.jpg]

A l'intérieur dossier remonté

[Image: dsc3847.jpg]

Ensuite le cornet Apexi dans la boite a air Promax, qui m'a apporté un réel gain de perf comparé au ebay basique.

[Image: dsc3850a.jpg]

[Image: dsc3851.jpg]


Puis l'autocollant Sac merci a Whiplasher.

[Image: dsc3888.jpg]

J'ai aussi monté mes phares de ph.1 avec système d'éclairage bien sympa.

H4 en mode croisement 2x55w

h4 en mode plein phare 2x60w + h1 2x55w + h3 2x55w en plein phares

et pour bientôt je fais un faisceaux de plein phares avec des relai pour pouvoir remplacer les h1 et h3 55w par des vrai 100w

ce qui me donnera un total de 110w en croisement (d'origine) et 520w en plein phares.

Déjà que la ca va vraiment bien niveau éclairage, sa va être violent.

Par contre la batterie je sais pas si elle va apprécier, déjà que la pour tester j'ai laissé la caisse au ralenti en plein phares un bon 1/4 d'heure, j'ai coupé le moteur, et plus possible de redémarrer, plus de jus, on a du pousser.
cool ça mec :top:
Whiplasher a écrit :Traceracer972, le gros cable d'alim de la batterie est soudé sur les deux câbles (fuse et démarreur)

A ouais carrément soudé LOL, remarque, tant que c'est bien fait !

C'est cool sa avance bien, tu bosse bien et tu as de bonnes idées Smile
ouais les 3 cables sont entortillés les un dans les autres, avec un gros fer a souder 70w j'ai fondu un bon paquet d'étain dessus, et protégé avec de la gaine thermo.
Super taf ton découpage des plastiques!!
Comme d'hab, du propre!! Wink

twentymak a écrit :J'ai aussi monté mes phares de ph.1 avec système d'éclairage bien sympa.

H4 en mode croisement 2x55w

h4 en mode plein phare 2x60w + h1 2x55w + h3 2x55w en plein phares

et pour bientôt je fais un faisceaux de plein phares avec des relai pour pouvoir remplacer les h1 et h3 55w par des vrai 100w

ce qui me donnera un total de 110w en croisement (d'origine) et 520w en plein phares.

Déjà que la ca va vraiment bien niveau éclairage, sa va être violent.

Par contre la batterie je sais pas si elle va apprécier, déjà que la pour tester j'ai laissé la caisse au ralenti en plein phares un bon 1/4 d'heure, j'ai coupé le moteur, et plus possible de redémarrer, plus de jus, on a du pousser.
T'as une photo et/ou un schéma car la j'avoue que je vois pas trop comment tu vas faire ça... Mr Green
bha en fait sur un relai 4 broche tu as:

un signal: que je vais brancher sur mon fil plein phare
une entré 12v: que je relie a la batterie
une sortie 12v que je relie au phares
une masse: que je relie a la masse LOL

en gros quand j'active les plein phares d'origine sa envoi du jus dans le relai qui laisse passer le courant de la batterie dans les phares, et des que je coupe les plein phares les relai n'est plus alimenté et donc ne laisse plus passer le courant dans les pleins phares.

et aussi chaque phare est relié a une masse sur le châssis.

si tu veut je peut te faire un petit schéma sous paint.
hello,

j'ai entierement lu ton poste, et je trouve que ce que tu fais est top !
tres belle realisation
c'est un projet dans ce genre qui me plairais bien Wink

bonne continuation et continu dans cette voie

greg
yop dommage que t'es decoupé les plastique arrire t'avait bien integré ta BAR je trouve Wink

j'avais dans l'idée de faire pareil que toi mais j'ai toujour eu la fleme de le faire LOL et du coup s'que j'vai faire c'est mettre les xénon en h4 pour les code et des ampoule ceramique 100w (qui n'ont pas besoin de relai) qui eclaire vaiment bien en h1 pour les phares et la je pense que avec les xenon + 2*100W en meme temps en plein phase ca va le faire ^^

si tu veux j'ai une paire d'ampoule en h4 qui fait 100W en plein phare mais qui reste 55w en code ca peut etre pas mal pour toi Wink

et par contre tu compte mettre quoi comme amperage a ton fusible?? et tu le met ou par rapport a la batterie? parce que moi aussi elle est deporté mais faudrait que je mette un fusible pour bien faire...
bien tout sa Wink faudrai qu on se revoi 1 de ces 4 Wink
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