Salut à tous,
Voilà, ca fait environ deux semaines que je dois refaire le niveau du LDRdans ma voiture, le niveau passe du max à un quart dans le bocal d'expansion, ca ne fait pas beaucoup d'eau à rajouter me direz vous, mais j'ai du refaire le niveau deux fois en 2 semaines.
La pompe à eau est neuve et le radiateur ne fuit pas et vient juste d'être démonté et nettoyé.
D'ou peut venir cette perte de LDR?
Merci
Salut, t'as pas de fumée blanche anormale à l'échappement? (quand le moteur est chaud).
Je n'ai pas encore vérifier, si c'est le cas c'est le joint de culasse? En fait j'aurais plutot penser à une durite percée.
Le week end prochain un pote garagiste va emprunter un mini compresseur à 1.2 bar pour radiateur, je pense qu'avec ca je serais fixer, mais en attendant je vais voir s'il y a de la fumée blanche à l'échappement
Sinon, pour voir si il y a des fuites, tu laisses chauffer ton moteur tranquillement, au ralenti puis tu regardes toutes tes durites, et tu recherches les traces éventuelles de liquide (traces blanches ou vertes).
Les durites facilement visibles : les 2 grosses qui rentrent et sortent du radiateur ne fuient pas, par contre est-ce qu'il y a des durites coté moteur? Ou sont elles?
Le bouchon de radiateur aussi est neuf, la fuite peut elle venir d'un bouchon de mauvaise qualité?
Si ton bouchon fuyait, tu aurais de jolies coulures vers le radiateur.
Sinon comme durites, tu as celles pour le chauffage de l'habitacle, ça peut également fuir dans l'habitacle, autour du radiateur de chauffage, mais élimine déjà toutes les autres sources potentielles de fuite, et puis si tu ne sens pas d'odeur de liquide de refroidissement quand tu conduis, il y a peu de chance pour que ça fuit ici.
as tu tous simplement bien serré ta pompe a eau ?
des fois c'est con, mais ca arrive ...........!
Il aurait une grosse flaque sous la voiture ^^
Clem1 a écrit :Si ton bouchon fuyait, tu aurais de jolies coulures vers le radiateur.
Sinon comme durites, tu as celles pour le chauffage de l'habitacle, ça peut également fuir dans l'habitacle, autour du radiateur de chauffage, mais élimine déjà toutes les autres sources potentielles de fuite, et puis si tu ne sens pas d'odeur de liquide de refroidissement quand tu conduis, il y a peu de chance pour que ça fuit ici.
Je n'ai pas de chauffage dans la voiture vu que c'est un modèle pour l'Asie
ED7 pgm sono a écrit :as tu tous simplement bien serré ta pompe a eau ?
des fois c'est con, mais ca arrive ...........!
Ca peut être une piste, je l'ai fait faire par un mécano spécialisé Honda mais ca ne coute rien de re vérifier de ce coté la.
Ah oui je suis parti faire quelques grosses accélération sur route tout à l'heure et pas de fumée blanche.
Lorsque l'on vidange et refait le plein de LDR dans un radiateur, si toutes les bulles d'air n'ont pas bien été retirée du système de refroidissement cela peut il avoir comme conséquence baisse du niveau du LDR?
Biensur , car dans ce cas , il fait sa purge donc ton niveau baisse . t as une purge automatique ? c'est quoi cette Histoire de voiture provenant d asie sans Chauffage ? LOL.
BabaHonda a écrit :Biensur , car dans ce cas , il fait sa purge donc ton niveau baisse . t as une purge automatique ? c'est quoi cette Histoire de voiture provenant d asie sans Chauffage ? LOL.
Blague à part certaines voitures faites pour les pays comme la Thailande, la Malaisie, Singapore n'ont pas de chauffage car inutile dans leur cas.
A l'Ile Maurice aussi on en a pas besoins car ici en hiver c'est 13 degré minimum
Et vous faites comment pour la buée quand il pleut?
Je sors...
Sinon ton liquide de refroidissement disparait tjs du bocal?
Nagahiro a écrit :Et vous faites comment pour la buée quand il pleut?
Je sors...
Sinon ton liquide de refroidissement disparait tjs du bocal?
Ben c'est simple : tu n'as pas entendu la technique du passage de chiffon de microfibre sur le pare brise
...je plaisante bien sur.
Plus sérieusement il y a la climatisation pour la buée, c'est rapide et radical.
Pour le liquide de refroidissement j'ai fait le plein (dans le bocal) depuis samedi matin et depuis il ne baisse pas, je vais voir jusqu'à la fin de la semaine ce que ca donne
la mienne ne consomme pas de LDR, tant que je roule.
Si l'auto est a l'arret plusieur jour, le niveau baisse légèrement...
Steve99 a écrit :Nagahiro a écrit :Et vous faites comment pour la buée quand il pleut?
Je sors...
Sinon ton liquide de refroidissement disparait tjs du bocal?
Ben c'est simple : tu n'as pas entendu la technique du passage de chiffon de microfibre sur le pare brise ...je plaisante bien sur.
Plus sérieusement il y a la climatisation pour la buée, c'est rapide et radical.
Pour le liquide de refroidissement j'ai fait le plein (dans le bocal) depuis samedi matin et depuis il ne baisse pas, je vais voir jusqu'à la fin de la semaine ce que ca donne
Le niveau n'a toujours pas baissé, croisons les doigts
si ton niveau baisse alors que l'auto a pas tourner pendant en moment, c'est surement la pompe a eaux...
c'est les feedback que j'avais eu, mais comme je roule beaucoup, je verrais lorsque que je dervais refaire la distribution
Je ne comprend pas comment le fait de ne pas rouler peut faire que le LDR fuit par la pompe à eau?
surement le joint qui suinte, peut etre la pompe a eau pas assée serrée...
a chaud et régulièrement ça doit etre infime, a froid une fois la dilatation qui a disparu ...
c'est une éventualité, mais les seuls feedback assez fiable recceuillis à l'époque de mon post c'était ça
perso, c'est très rare que je stope l'auto longtemps, alors le niveau baisse pas
Je roule aussi tout les jours normalement, la semaine ou la voiture a commencer à perdre du LDR elle était immobilisée 2 jours de suite.
La pompe à eau viens juste d'être échangée. Je dois vérifier si elle a bien été serrée.
je penses que t'as acheter un fausse honda , une copie made in Taiwan ^^ Lol
nan t'as bien regarder si sa venez pas du robinet sous le radiateur ? peut etre qu'un guignol te l'as dévissé ( enfin je sais pas si sur ton modele tu as ce robinet )
Steve99 a écrit :Steve99 a écrit :Nagahiro a écrit :Et vous faites comment pour la buée quand il pleut?
Je sors...
Sinon ton liquide de refroidissement disparait tjs du bocal?
Ben c'est simple : tu n'as pas entendu la technique du passage de chiffon de microfibre sur le pare brise ...je plaisante bien sur.
Plus sérieusement il y a la climatisation pour la buée, c'est rapide et radical.
Pour le liquide de refroidissement j'ai fait le plein (dans le bocal) depuis samedi matin et depuis il ne baisse pas, je vais voir jusqu'à la fin de la semaine ce que ca donne
Le niveau n'a toujours pas baissé, croisons les doigts
C'est à n'y rien comprendre, jusqu'à samedi dernier le niveau du LDR n'avait pas baissé depuis 2 semaines, samedi dernier ma voiture était partie au garage pour sa révision+vidange huile moteur, le lendemain j'avais vérifier le niveau était bon, je roule une semaine, et la ce matin le niveau est sur le minimum!
Je pense que je vais refaire passer le système de refroidissement au test de pression.