Japan Car

Version complète : Appel ....aux Gtx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je relance un appel, à tout ceux qui sont ou qui connaissent un possesseur de Mazda 323 gtx 1600 turbo 4x4 ou traction sorties entre 1986 et 1989... dans le but de faire un club francais.
Pourquoi :
- pour recenser les rares voitures restantes en France ... y'en a plus beaucoup c'est sûr ...
- pour se réunir régulièrement ...
- pour facilité l'achat de pièces spécifiques ... éventuellement à l'étranger
- pour se filer des tuyaux ...
- et parce que cette voiture c'est une tuerie, elle est géniale...
je crois que c'est suffisant...
En attendant si certains des possesseurs que l'on connait déjà le souhaite (je pense à Bewoin par ex...) je vais aux 24h du Mans les 12 et 13 juins prochains, alors on pourrait regrouper quelques 323...(y'aura d'autres caisses quand même...)
J'ai eu la version gts de 1988 turbo 16v traction...

Ca marchait du feu de dieu et ça motriçait fort en plus Shock

Elle accélérai bien plus que la 4*4 vu la différence de poid(150Kg)

Encore plus rare mais désolé,j'ai plus

Et je regrette de l'avoir vendue(elle avait la clim !!)
on fait tous des conneries...mais pour ce qui est d'accéléré plus fort que la 4x4 je sis pas d'accord parce que en motricité ca passe direct...
Cela dit je serais heureux de pouvoir tester la 2rm pour voir ca, parce qu'effectivement ya 150 kg de moins...
Pour monter un club, je sais pas car je vais peut-être la vendre pour du plus gros et plus puissant mini (200cv en propulsion ou en 4x4) un truc genre audi A8 ou audi 200 break 2.3l 5 cyl turbo, je trouve pas d'équivalent en caisse jap .
Pour le gars que je t'avais parler qui en as une aussi , je crois qu'il veut la vendre aussi, faut que je chope son numéro.
Et tu te souviens d'un nouveau qui était venu sur le forum Bx je crois, depuis le plantage plus de nouvelles et j'ai pas eu le temps de prendre ses coordonnées.
BEWOIN a écrit :je vais peut-être la vendre...... LA TU SAIS PAS CE TU FAIS pour du plus gros et plus puissant mini (200cv en propulsion ou en 4x4) un truc genre audi A8 ou audi 200 break 2.3l 5 cyl turbo, je trouve pas d'équivalent en caisse jap ......POURTANT YA LA SUB LEGACY TURBO, LA MITSU GALANT VR4, LA 626 GT TURBO 4x4, L'ACCORD TYPE R, ...en jap c'est pas ce qui manque (et oui ca a existé en 4WS et 4WD).
.
jbg a écrit :on fait tous des conneries...mais pour ce qui est d'accéléré plus fort que la 4x4 je sis pas d'accord parce que en motricité ca passe direct...
Cela dit je serais heureux de pouvoir tester la 2rm pour voir ca, parce qu'effectivement ya 150 kg de moins...


Je te garantie que ça n'avait rien à voir...
J'avais essayé les 2 dans un bon état

Dit toi que dans une 4*4 , il y a le poid supplémentaire ET l'inertie de toute la transmission av et arr en mouvement et c'est bien plus energivore.

Mais sur ma gts,j'avais un combiné suspension stach(venant direct de la compet) ainsi que des roues en 15"

Une pression de turbo à 0.8 au lieu de 0.6...

Je sortais environ 165/170 ch ramenés aux 960Kg de la voiture(traction Twisted ) crois moi,j'ai suivit pas mal de gros calibres...
jbg a écrit :POURTANT YA LA SUB LEGACY TURBO, LA MITSU GALANT VR4, LA 626 GT TURBO 4x4, L'ACCORD TYPE R

La sub Legacy Turbo, c'est ce que je cherchais avant d'acheter la mazda, c'est rare j'en avais trouver 2 mais pas à vendre, Mitsu Galant VR4 j'adore mais pour en trouver une en france bonjour, je sais même pas si ça été importé les plus petits modeles oui mais ça ne m'intéresse pas .
La 626 GT Turbo 4x4, jamais vu t'as des photos? L'Accord type R, jamais vu non plus du moins en france , je z'yeutait bien sur la Legend mais traction est pas assez de chevaux pour le poids et Honda j'aime pas par conviction, leur suprématie m'éxaspère dans certains domaine comme de refaire les reglements après avoir créer une moto obligatoirement gagnante(une certaine RC211V si tu vois ce que je veux dire).
"BEWOIN a écrit :L'Accord type R, jamais vu non plus du moins en France
y en a pourtant une a vendre sur le forum mais peut etre cherche tu la break exclusivement?
Salut jbg,
J'ai vu le gars dont je te parlais et il veut la vendre aussi mais pas tout de suite , car il doit changer le collecteur ( sortie culasse ) , je dois lui en amener un c'tantôt.
Et je crois qu'il a pas internet.
je prendrait des photos si tu veux d'ailleurs je te filerais des photos de la mienne avec les jantes en 15" ( c'est carrément plus agressif ), je crois que j'avais les jantes d'hiver quand je l'avais pris la dernière fois .

J'ai vu que la 626 coupé existait en 4wd mais qu'en 2.l de 116 ch , c'est un peu maigre tout ça. Confused
Et je me tate vraiment pour une Audi 5 cylindre car ça chante vraiment bien ses outils .

polyplay, L'accord Type R, c'est pas traction ça Confused: Fleche , donc sans intérêt pour moi .