Cool...
Vite que ce soit monté!
Pour le collecteur d'échappement, je ne risquerais pas de découper dans la traverse...
Moyennant un cout de à mon avis 500 à 750, tu peux lui faire une ligne inox tout le long sur mesure...
fifi m'avait indiqué que c'était faisable de couper dedans, tout comme c'est fait également pour la Civic RS.
Mais c'est quelque chose que je verrai plus tard de toute façon. Les carbus suffiront dans un premier temps.
Je pense par contre que je vais devoir mettre le câble starter de l'Acclaim ; sur la Civic SB1 avec son carbu Hitachi d'origine , le câble est trop court, ce qui n'est pas le cas sur la SB2 ou (SF2 comme la tienne).
Le problème c'est le passage au tablier...
Pour l'échappement tu serais beaucoup mieux avec un "spaghetti"...
Tu pas peut-être raison... en tout cas je verrai plus tard parce que c'est un investissement et ça demande du temps.
Ici en Belgique il faut un truc avec une homologation sinon passa pas au contrôle sinon je le ferai pour l'échappement...
Encore que...
Ils connaissent pas les vieux véhicules...
Anargyre, peux tu regarder un coup tes mails,....ça risque de faire plaisir à certains!
Dès que possible. Mais ma femme va accoucher cette semaine donc ça va être chaud !
Je pense après la première quinzaine de juin.
Félicitations : pour le bébé et....les carbus!
Après la première 15aine de juin tu vas te retrouver avec les exams non?
Boulon : Merci !
Je t'ai répondu par mail au fait : dès que j'ai un tout petit moment je mettrai les pages sur l'entretien des carbus que tu m'as envoyé.
C'est très précieux et utile ! Bravo !
Xavier : oui mais je serai sans doute en congé paternité. Héhé ! J'aurai les corrections du bac à faire, c'est sûr, mais ça ne dure pas la semaine.
Pas de problème, c'est avec joie
anargyre a écrit :Boulon : Merci !
Je t'ai répondu par mail au fait : dès que j'ai un tout petit moment je mettrai les pages sur l'entretien des carbus que tu m'as envoyé.
C'est très précieux et utile ! Bravo !
Xavier : oui mais je serai sans doute en congé paternité. Héhé ! J'aurai les corrections du bac à faire, c'est sûr, mais ça ne dure pas la semaine.
J'y pensais plus...
La dernière fois c'était il y a 5 ans pour moi et je roulais en international à l'époque...
ça a permis à Maxime de voire un petit morceau de Hollande du haut du camion...
Vous êtes a fond ? en tout cas ça fait plaisir
Tu va monter la boite a 5 vitesses ? Ce sont les mêmes rapport que la RS
+
Il parait que non justement, sur le forum 1stgencivic.com ils semblent dire que la boîte de la S avait des rapports plus long que ceux de la RS et qu'il fallait adapter pas mal.
:
En même temps toi tu as les deux modèles sous les yeux...
J'ai la nette impression que c'est pas mal plus long oui...
C'est pas mal pour réduire la conso...
anargyre a écrit :Il parait que non justement, sur le forum 1stgencivic.com ils semblent dire que la boîte de la S avait des rapports plus long que ceux de la RS
... bon, j'ai devant moi la documentation d'atelier Honda de 1982 la civic 2 dispose de 4 rapports de pont montés sur la boite 5 : std 4.266, 4.066, 4.428 et 4.642
Le modèle 1300S a double carburateurs qui nous interesse ( et qui n'a pas été commercialisé aux USA) dispose :
des mêmes rapports de boite que la civic RS et d'un rapport de pont de 4.642 soit 2% effectivement plus long que la RS avec son 15x71 ( 4.73 )
très franchement 2% de différence sur la démultiplication finale ne se sentent pas a la conduite .
Par contre en est il de même sur les modèles Rover ?
anargyre a écrit :et qu'il fallait adapter pas mal.
Que veux tu adapter ? ce sont les mêmes carter , la boite 5 est juste 10mm plus longue au niveau du pignon de 5eme.
A+ les filles !
Tout est dit... :amen: 8)
Concernant l'Acclaim, c'est la boîte de la Civic Ballade. A savoir si c'est la même que celle de la S, effectivement.
Remarque : la Civic Ballade, à part quelques rares marchés, ne dispose pas des doubles carbus de l'Acclaim / Civic S.
Ok, mais la 1300S est la seule a disposer de pneus de 165/70/13, les autres sont en 12 pouces
pour controler le modèle de boite sans démonter :
le rapport de 5 est de 0.714
le rapport de pont est de 4.642
en 5eme vitesse:
10 tours sur l'arbre primaire font 14 tours sur l'arbre d'attaque du différentiel , qui font 3.015 tours en sortie
tu prends la boite devant toi sur l'établi
tu mets en 5eme
une personne fait 10 tours sur l'arbre primaire...
une deuxième personne compte les tours en sortie sur le cardan
si tu arrive a 3.015 c'est la bonne boite !
Bonne soirée
+
Je confirme les recherches de Fifi, je viens de regarder dans le manuel d'atelier dédicacé à la "S", ce sont bien les bons rapports de boite, monte d'origine pneumatique aussi : 165/70/13
Les civic 2 ème génération étaient toutes en 13 non?
Non, il y a aussi eu des 1500, mais non commercialisées en Europe...
Je parlais des pneus...
Désolé,....Effectivement, je les ai toutes connues en 13' aussi.
Je dirais qu'à priori, j'ai une bonne nouvelle...
J'étais en train de discuter avec anargyre quand il m'a annoncé que madame perdait ses eaux...
Ahah....Un ou une petite forumiste supplémentaire? Espérons que tout se passe bien...
Je suis rentré. Je vous annonce la naissance de ma deuxième fille Anna, ce matin à 10h15 !
Je viens de rentrer !!! Un peu crevé depuis hier soir.