03-07-2009, 18:19:26
03-07-2009, 18:29:49
Je pense oui !
J'ai tout de même remplacé mon extincteur périmé par un neuf...
J'ai tout de même remplacé mon extincteur périmé par un neuf...
03-07-2009, 18:47:30
Extincteur?
Pour quoi faire?
Pour quoi faire?
03-07-2009, 18:48:47
Si elle prend feu sur l'autoroute.
03-07-2009, 19:00:29
beau travail anargyre je suis aller voir ton post sur le changement de carbu j'avoue que tu deviens un pro ... as tu besoin de la piece que tu m'as demander j'ai meme pas regarder honte a moi.
a bientot.
a bientot.
03-07-2009, 19:14:26
Salut ! Ecoute, si elle est dispo et pas abîmée c'est pas de refus, mais je ne veux pas abuser : fais-le uniquement si tu as le temps.
03-07-2009, 20:18:00
Elle a pas de raisons de prendre feu!
03-07-2009, 21:00:57
Je sais !
03-07-2009, 21:02:11
J'ai mes freins arrières qui ont laché...:-(
03-07-2009, 21:14:54
Comment ça ? Plus de cylindres de roue ?
03-07-2009, 22:59:41
Bien joué, Anargyre. On t'a fait la syncro au plumeau? Et toi, Xa vier, qu'est ce qu'ils ont les freins?
03-07-2009, 23:02:00
Patins de freins(garnitures) décollées... côté droit...
S'ils ont 31 ans c'est pas étonnant!
S'ils ont 31 ans c'est pas étonnant!
03-07-2009, 23:03:27
Quelle année et quel type, ta civic?
03-07-2009, 23:07:24
La mienne?
Les patins sont commandés...
15 c'est pas de quoi trouer le budget...
Lors de mon dernier test routier, j'avais entendu des bruits bizarres, maintenant je penses que je sais d'ou ils viennent!
Les patins sont commandés...
15 c'est pas de quoi trouer le budget...
Lors de mon dernier test routier, j'avais entendu des bruits bizarres, maintenant je penses que je sais d'ou ils viennent!
03-07-2009, 23:09:51
C'est vrai qu'à quinze euros, on aurait tort de se priver.....
03-07-2009, 23:11:17
La synchro au plumeau ? C'est possible ou c'est une image ?
En tout cas ils étaient bien équipés, je peux te le dire : avec un chef mécanicien "vieux de la vieille" qui semble "toucher un peu" et un apprenti attentif comme on en fait plus.
Le ralenti est à 750 trs/mn en prise, 100, 150 de plus sur P ou N. Pile poil les préconisations constructeurs.
J'avais trop d'avance aussi, en plus de rajouter de la richesse et faire la synchro plus donc les bougies et les vis platinées qui commençaient à être usées.
Ce dont je suis fier c'est d'avoir fait un montage sans prise d'air : pas évident avec des carbus récupérés en occasion.
En tout cas ils étaient bien équipés, je peux te le dire : avec un chef mécanicien "vieux de la vieille" qui semble "toucher un peu" et un apprenti attentif comme on en fait plus.
Le ralenti est à 750 trs/mn en prise, 100, 150 de plus sur P ou N. Pile poil les préconisations constructeurs.
J'avais trop d'avance aussi, en plus de rajouter de la richesse et faire la synchro plus donc les bougies et les vis platinées qui commençaient à être usées.
Ce dont je suis fier c'est d'avoir fait un montage sans prise d'air : pas évident avec des carbus récupérés en occasion.
03-07-2009, 23:14:30
Le "plumeau", c'est le nom qu'on donne au dépressiomètre; Un genre de cornet qu'on met sur chaque carbu afin de les synchroniser. Si c'est un vieux mécano, il a du procéder de la sorte avec ton cache filtre à air bougé, avant de régler la richesse sur la barre médiane.
03-07-2009, 23:15:13
anargyre a écrit :La synchro au plumeau ? C'est possible ou c'est une image ?
En tout cas ils étaient bien équipés, je peux te le dire : avec un chef mécanicien "vieux de la vieille" qui semble "toucher un peu" et un apprenti attentif comme on en fait plus.
Le ralenti est à 750 trs/mn en prise, 100, 150 de plus sur P ou N. Pile poil les préconisations constructeurs.
J'avais trop d'avance aussi, en plus de rajouter de la richesse et faire la synchro plus donc les bougies et les vis platinées qui commençaient à être usées.
Ce dont je suis fier c'est d'avoir fait un montage sans prise d'air : pas évident avec des carbus récupérés en occasion.
Surtout aussi en devant adapter des manchons de prelude!:-)
03-07-2009, 23:16:12
Boulon ailé a écrit :C'est vrai qu'à quinze euros, on aurait tort de se priver.....
Sans c'est pas possible de rouler alors...
Et quand on voit le prix!
03-07-2009, 23:17:24
C'est vrai aussi, j'avais oublié. Mais je pense pas que ça ait changé bcp de choses pour le réglage avec 5mm de plus de long. Mais je me trompe peut-être.
03-07-2009, 23:20:56
xavier12473 a écrit :Boulon ailé a écrit :C'est vrai qu'à quinze euros, on aurait tort de se priver.....
Sans c'est pas possible de rouler alors...
Et quand on voit le prix!
Tu les a trouvé ou?
03-07-2009, 23:25:55
Chez euro pièces center(je pense) à Jemeppe... http://login.mongrossiste.eu/mglive/cata...RMOKOSOLON
Apparement ils sont dispo presque n'importe ou...
Sinon j'aurais été les faire regarnir...
Ils font des super prix là bas...
Le bras pitman pour la bm, la barre d'accouplement, les 4 rotules, les silent blocs de stabilsatrice pour 140...
Apparement ils sont dispo presque n'importe ou...
Sinon j'aurais été les faire regarnir...
Ils font des super prix là bas...
Le bras pitman pour la bm, la barre d'accouplement, les 4 rotules, les silent blocs de stabilsatrice pour 140...
03-07-2009, 23:43:18
Oui, je connais. C'est via le réseau Van Heck....
03-07-2009, 23:44:49
Tout à fait...
A jemeppe il n'est pas avec le réseau van heck...
Il fait de meilleurs prix...
Le système hbase me permet de me faire une idée de la disponibilité et des prix, à Hannut, chez auto parts il travaillent avec eux...
A jemeppe il n'est pas avec le réseau van heck...
Il fait de meilleurs prix...
Le système hbase me permet de me faire une idée de la disponibilité et des prix, à Hannut, chez auto parts il travaillent avec eux...
04-07-2009, 00:03:01
Oui, Patrick, c'est un ancien de chez SAS....
04-07-2009, 07:50:13
Ah ben on en apprend tout les jours...
Chez SAS c'est trop cher!
Chez SAS c'est trop cher!
05-07-2009, 12:47:14
xavier12473 a écrit :Ah ben on en apprend tout les jours...
Chez SAS c'est trop cher!
Il y a des années que je ne suis plus allé chez eux....Le boulot me permet de prendre des pièces chez mes clients, quand j'y passe, c'est un peu logique. Sinon, avant, j'allais souvent chez Freddy Désiront, à Lens-St-Rémy. Il a toujours été hypersympa avec moi et de très bon conseil, ce sont des choses que j'apprécie énormément.