26-05-2009, 20:25:13
26-05-2009, 21:58:37
Félicitations à toi et aussi à madame Anargyre...
26-05-2009, 22:43:25
Merci ! 8)
27-05-2009, 10:05:17
bonne nouvelle dis moi !!
27-05-2009, 10:40:56
Bonne nouvelle et félicitation à la maman, à la petite et au papa pour sa patience
27-05-2009, 14:45:08
Merci à tous !
29-05-2009, 19:18:07
tu va pouvoir changer le titre en :
[Honda]Adaptation freins ventiles Civic S/Triumph Acclaim on Civic SB
vous connaissez la possibilité de monter des freins ventilés sur une SB et de passer en entraxe 4x100 :
porte moyeu de civic Wagon + moyeux civic 2 et disques civic 4 + la pince de frein qui va avec ... http://www.1stgencivic.org/1stgeneration...e_mod1.htm
ou 2eme choix avec des disques de CRX : http://hccnsw.org.au/default.asp?op=member&MemNum=138
J'ai regardé et l'ensemble porte moyeu + moyeu + disque ventilé + pince de frein d'une civic 1300 S se monte sur la civic SB ..
diamètre jambe de suspension identique
roulement et cotes cardans identiques
cotes globales du porte moyeu civic 1300S par rapport au moyeu de la civic wagon : identique au mm près ...
seule différence : la position du cone de la rotule de direction est inversée, l'écrou se retrouve dessous au lieu de dessus .Il faudrait voir si il est possible d' adapter la rotule de la 1300S sur la SB, peut être qu'il ya un déport qui permet de replacer la biellete de direction en position horizontale...
vos avis ....
[Honda]Adaptation freins ventiles Civic S/Triumph Acclaim on Civic SB
vous connaissez la possibilité de monter des freins ventilés sur une SB et de passer en entraxe 4x100 :
porte moyeu de civic Wagon + moyeux civic 2 et disques civic 4 + la pince de frein qui va avec ... http://www.1stgencivic.org/1stgeneration...e_mod1.htm
ou 2eme choix avec des disques de CRX : http://hccnsw.org.au/default.asp?op=member&MemNum=138
J'ai regardé et l'ensemble porte moyeu + moyeu + disque ventilé + pince de frein d'une civic 1300 S se monte sur la civic SB ..
diamètre jambe de suspension identique
roulement et cotes cardans identiques
cotes globales du porte moyeu civic 1300S par rapport au moyeu de la civic wagon : identique au mm près ...
seule différence : la position du cone de la rotule de direction est inversée, l'écrou se retrouve dessous au lieu de dessus .Il faudrait voir si il est possible d' adapter la rotule de la 1300S sur la SB, peut être qu'il ya un déport qui permet de replacer la biellete de direction en position horizontale...
vos avis ....
29-05-2009, 19:34:56
Quand tu parles du porte moyeu de civic wagon, c'est la 1G ou la 2G?
29-05-2009, 19:55:23
les américains utilisent le wagon premier modèle , Adrian en Australie le wagon deuxième modèle .
...
...
29-05-2009, 23:56:34
J'ai pensé faire ce genre d'adaptations sur la mienne...
J'ai laissé tomber et je ne m'en porte vraiment pas plus mal...
Les fixations du mac pherson sur le dessus sont tout à fait différentes et je penses que c'est beaucoup de chipotages pour pas grand chose!
J'ai laissé tomber et je ne m'en porte vraiment pas plus mal...
Les fixations du mac pherson sur le dessus sont tout à fait différentes et je penses que c'est beaucoup de chipotages pour pas grand chose!
22-06-2009, 00:02:37
ça y est c'est installé !
Un petit résumé de ce qui m'a motivé à faire l'installation d'une nouvelle rampe de carburateur sur la SB : après m'être bien renseigné auprès de gens très avertis (je remercie au passage ceux du forum snz : bref, fifi, misterjo, stefan en s800 et aussi de japancar : boulon ailé et Xavier12473) j'ai appris que je pouvais monter sans adaptation aucune la pipe d'admission et les doubles carbus Keihin de la Civic SL S 1300 (la version sport de la deuxième génération de Civic pour ceux qui ne connaissent pas).
Voilà à quoi ressemble mon carbu Hitachi d'origine sur sa pipe :
Hey, regardez, c'est Nemo,
C'est un "oeil de boeuf" pour voir le niveau. ça s'invente pas. So vintage.
Je passe les détails dont j'ai déjà parlé (remplacement des brides abimés par celles de Prelude 1986 en adaptant etc, j'ai beaucoup appris avec cette installation, moi qui suis une "quiche" et qui part de zéro en mécanique) mais j'ai donc enfin réussi à mettre la main sur une rampe de carbus Keihin de Triumph Acclaim : et oui, c'est une Civic 4 portes deuxième génération rebadgée avec le bloc et les carbus de la Civic S.
La rampe de carbu en question :
avec sa pipe d'admission :
Démontage du carbu Hitachi :
Pose de la rampe de carbus Keihin :
Et voilà, c'est installé et ça marche nickel. J'ai gagné une pêche d'enfer !
Prochain chantier : installer l'arbre à cames de l'Acclaim dans ma Civic :
Un petit résumé de ce qui m'a motivé à faire l'installation d'une nouvelle rampe de carburateur sur la SB : après m'être bien renseigné auprès de gens très avertis (je remercie au passage ceux du forum snz : bref, fifi, misterjo, stefan en s800 et aussi de japancar : boulon ailé et Xavier12473) j'ai appris que je pouvais monter sans adaptation aucune la pipe d'admission et les doubles carbus Keihin de la Civic SL S 1300 (la version sport de la deuxième génération de Civic pour ceux qui ne connaissent pas).
Voilà à quoi ressemble mon carbu Hitachi d'origine sur sa pipe :
Hey, regardez, c'est Nemo,
C'est un "oeil de boeuf" pour voir le niveau. ça s'invente pas. So vintage.
Je passe les détails dont j'ai déjà parlé (remplacement des brides abimés par celles de Prelude 1986 en adaptant etc, j'ai beaucoup appris avec cette installation, moi qui suis une "quiche" et qui part de zéro en mécanique) mais j'ai donc enfin réussi à mettre la main sur une rampe de carbus Keihin de Triumph Acclaim : et oui, c'est une Civic 4 portes deuxième génération rebadgée avec le bloc et les carbus de la Civic S.
La rampe de carbu en question :
avec sa pipe d'admission :
Démontage du carbu Hitachi :
Pose de la rampe de carbus Keihin :
Et voilà, c'est installé et ça marche nickel. J'ai gagné une pêche d'enfer !
Prochain chantier : installer l'arbre à cames de l'Acclaim dans ma Civic :
22-06-2009, 00:07:05
Super content que ça aille bien...
22-06-2009, 00:45:03
Félicitations ! Pour la petite famille d'abord, ça compte, puis pour la modif'
Va falloir que je m'intéresse de près à toutes ces modifs, je compte bien optimiser ma (normalement) future dans un esprit proche de l'origine avec par exemple d'autres pièces de la même époque
Va falloir que je m'intéresse de près à toutes ces modifs, je compte bien optimiser ma (normalement) future dans un esprit proche de l'origine avec par exemple d'autres pièces de la même époque
22-06-2009, 00:54:33
Ah oui ? Tu vas acheter une Civic SB ?
22-06-2009, 00:58:14
Malheureusement non (surtout que je ne suis pas loin de la bleue de Grenoble qui au passage est toujours en vente), mais j'ai un plan pour une Prelude 1G, modèle qui me botte vachement. C'est en cours d'accomplissement, reste à trouver un plateau et un peu de place.
J'avais vu qu'en mécanique (dont motorisation), c'était assez proche de la SB... en fait, c'est le même moteur que l'Accord 1G.
Étant membre du Prelude Club de France, je suis en contact avec plusieurs propriétaires de Prelude 1G, dont deux qui sont très sympathiques et proches de chez moi, donc pour l'entraide c'est pas mal.
J'avais vu qu'en mécanique (dont motorisation), c'était assez proche de la SB... en fait, c'est le même moteur que l'Accord 1G.
Étant membre du Prelude Club de France, je suis en contact avec plusieurs propriétaires de Prelude 1G, dont deux qui sont très sympathiques et proches de chez moi, donc pour l'entraide c'est pas mal.
22-06-2009, 01:01:57
Oui l'architecture et l'allure sont assez proches.
Pour la Prelude c'est étrange, ils ne semblent mettre, si je ne m'abuse, des doubles carbus qu'à partir de la deuxième génération, soit bien plus tard que sur la Civic.
Pour la Prelude c'est étrange, ils ne semblent mettre, si je ne m'abuse, des doubles carbus qu'à partir de la deuxième génération, soit bien plus tard que sur la Civic.
22-06-2009, 01:05:43
Après réfléchissement je crois aussi que oui, la Prelude 1G n'a qu'un seul carbu en fait. Je m'embrouillais un peu. Mais bon, ça doit bien pouvoir se faire
22-06-2009, 01:11:18
Oui, sans doute que tu peux mettre ceux de Prelude 2G en doubles carbus (EX), voire de Civic EC9, ou encore comme les miens.
Par contre il faudra une pipe d'admission de 2G dans tous les cas ? Mais est ce compatible ?
Par contre il faudra une pipe d'admission de 2G dans tous les cas ? Mais est ce compatible ?
22-06-2009, 07:11:13
Le moteur d'origine des prelude(et donc accord aussi), avait l'échappement et l'admission du même côté.
Je ne sais pas si c'est compatible avec une "double carburation".
ça risque de faire chaud aux carbus...
Je ne sais pas si c'est compatible avec une "double carburation".
ça risque de faire chaud aux carbus...
22-06-2009, 10:18:47
Beau travail anargyre !
22-06-2009, 19:12:04
Bien joué, Anargyre...Tu vas pouvoir parfaire tes réglages : Je t'ai envoyé un filtre ce matin...
22-06-2009, 19:20:41
oui trés bon taff
22-06-2009, 19:25:50
Merci les enfants.
01-07-2009, 23:54:41
Bon, la voiture roule bien, j'ai plus de problème de ralenti mais je l'ai tout de même emmenée chez un bon carburologue pour qu'il me la règle au poil avant de me faire mes 800 kms avec cet été.
01-07-2009, 23:56:53
Il a dit quoi?
Tu as monté ton nouveau filtre?
Tu as monté ton nouveau filtre?
02-07-2009, 00:01:34
oui oui j'ai reçu mon nouveau filtre : par contre je ne l'ai emmené qu'aujourdh'ui chez le carburologue ; J'en saurai plus demain.
02-07-2009, 00:10:57
Vite demain
02-07-2009, 00:15:26
Ouaip !
02-07-2009, 00:45:55
GG
03-07-2009, 17:49:02
Bon, retour de la voiture réglée : c'est un régal ! elle tourne comme une horloge ! Il a du faire une synchro, un réglage richesse, réglage de l'allumage et un changement des bougies et des vis platinées.
La pollution est impec : 3,63 : je suis en dessous des tolérances des voitures 72-80 et passe encore pour celles des années 81-85 !
La pollution est impec : 3,63 : je suis en dessous des tolérances des voitures 72-80 et passe encore pour celles des années 81-85 !