Japan Car

Version complète : [EE8-EE9] Souci de boîte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'vous explique ma boîte est remontée à neuve (synchro, autobloc quaife, roulements etc), les rapports passent très bien, mais si je mets une vitesse et que je tourne l'arbre primaire, j'ai l'impression que la la boîte est bloquée, je ne peut pas tourner Confused

Ca me semble pas trop normal mais j'arrive pas à trouver d'où ca vient :roll:

Merci de votre aide ! Smile
up Smile
Je ne pense pas que cela vienne du QUAIFE, tous mes jeux sont ok au remontage, j'ai remonté comme le dit le Workshop Smile

Au point mort, pas de souci, l'arbre primaire tourne librement, en revanche, dès que je passe une vitesse (n'importe laquelle), ca bloque, enfin je peux faire une rotation de l'arbre primaire d'environ 2-3 degrés, ce qui doit correspondre à un jeu de denture, mais après je ne comprend pas ce qui bloque Sad

Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Big Grin

[Image: img1952i.th.jpg]

[Image: img1955.th.jpg]
Et l'arbre secondaire il tourne ?
squalezone a écrit :Et l'arbre secondaire il tourne ?

Les photos que j'ai mise sont durant le montage, actuellement la boîte est fermée.

Avant de refermer les carters, j'avais contrôlé le bon passage des rapports et si tout tournait correctement et c'était niquel Smile

Depuis que j'ai fermé, au point mort c'est ok, l'arbre primaire tourne, donc entraîne le secondaire, en revanche avec une vitesse, ca ne bouge plus Sad
Ce serait l'arbre secondaire qui est bloqué... mais par quoi... butée d'arbre (de chaque côté du carter de la boite) ou autobloquant?
Heu non en théorie au point mort, l'arbre secondaire n'est pas entrainé par l'arbre primaire.

Si j'ai compris comment fonctionne une boite, l'arbre primaire est entrainé par le moteur par l'intermédiaire de l'embrayage et l'arbre secondaire sert à entrainer les roues par l'intermédiaire du différentiel.

Les pignons primaire de l'arbre primaire sont en permanence en prise aux pignons fous, mais ces pignons fou n'entraine leur arbre (le secondaire) que lorsqu'ils sont sélectionnés par le levier de vitesse.
Ainsi l'arbre secondaire ne tourne pas si le véhicule est à l'arrêt.
Si j'ai rien compris dit le moi et je me tairai Sac .

Sinon si j'ai bien compris, si ton arbre secondaire est bloquer tu ne devrais pas pouvoir faire tourner les roues, attention avec le différentiel si les roues ne touchent pas le sol, lorsque tu tournes une roue cela n'entraine pas l'arbre secondaire, donc il faut la mettre à terre et tenter de la déplacer à la main (en la poussant).
Si tu peux bouger ta voiture alors cela ne vient pas de ton arbre secondaire mais d'autre chose.
Clem1 a écrit :Ce serait l'arbre secondaire qui est bloqué... mais par quoi... butée d'arbre (de chaque côté du carter de la boite) ou autobloquant?

En effet j'ai un doute sur l'arbre secondaire :roll: Quand je referme les carters, un arbre doit se déplacer et quelque chose bloque ensuite Confused

En gros j'suis bon pour démonter :roll:
J'pense que c'est le mieux à faire, vaut mieux que tu t'en sois rendu compte avant de remonter la boite sur le moteur ^^
as tu pensé à usiner u peu le carter ???

le pignon de 5eme touche en refermant la boite !!
djguigui a écrit :as tu pensé à usiner u peu le carter ???

le pignon de 5eme touche en refermant la boite !!
+1
djguigui a écrit :as tu pensé à usiner u peu le carter ???

le pignon de 5eme touche en refermant la boite !!

Ah non ca j'ai pas fait attention Confused

Tu parles du pignon de 5ème de l'arbre primaire ou secondaire ? :brb:

Voici je suppose le carter à réusiner, reste à savoir où si tu pouvais me montrer djguigui, ce serait top ! hippy

[Image: img1949.th.jpg]
je me souviens plus ... mets quelque chose sur le pignon qui marque de couleur foncé, refermes et tu verras ou ca touche

attention de ne pas y aller trop fort sinon tu perces le carter !

au pire viens chercher le mien Wink

edit : je sais plus si c'est celui de 4 ou de 5 qui touche
H.S. : On peu savoir ou tu as trouvé tout le matos pour refaire ta boite ? (synchros; pignons...)

Merci !
les pignons dans mon garage ;(
tete2noeud a écrit :H.S. : On peu savoir ou tu as trouvé tout le matos pour refaire ta boite ? (synchros; pignons...)

Merci !

Si tu as les ref Honda, tu va voir Bernard28 (autodynamics) et tu pourras avoir tout ce que tu veux Wink

http://www.autodynamics-honda.com/index.html
(Un petit mail et tu auras les prix)
tete2noeud a écrit :H.S. : On peu savoir ou tu as trouvé tout le matos pour refaire ta boite ? (synchros; pignons...)

Merci !

Oui synchros chez Autodynamics, attention pour refaire ta boîte, demande directement à Bernard, il n'y a pas tout sur le site ! Wink

Et les pignons de djguigui Smile

J'vais attaquer le démontage, je vous tiens au courant :!:
djguigui a écrit :je me souviens plus ... mets quelque chose sur le pignon qui marque de couleur foncé, refermes et tu verras ou ca touche

attention de ne pas y aller trop fort sinon tu perces le carter !

au pire viens chercher le mien Wink

edit : je sais plus si c'est celui de 4 ou de 5 qui touche

Je viens de démonter, c'est le pignon de 4 de l'arbre secondaire qui vient faire des bisous au carter LOL

Du coup plus qu'à gratter une bonne partie du carter histoire de ne plus avoir ce souci ! Heureusement que je n'ai pas monté la boîte sur l'auto Oops!

Merci à vous tous Big Grin
moi je l'avais monté comme ca au debut

pignons en acier traité vs alu du carter, les pignons ont gagné :yeah:
djguigui a écrit :moi je l'avais monté comme ca au debut

pignons en acier traité vs alu du carter, les pignons ont gagné yeah

Déliquant ! lol