tu montes un frein a main hydrolique
ou alors tu les montes a l'avant
ben pour le frein a main a l' avant heu non merci j' ai pas une BX
sinon pour le frein a main hydrolique c' est ce que je pensais mais je suis un peu noviec en matiere de frein a main hydrolique
mais es ce que il pourra fonctionné comme le frein a main a cable ???
ou comme je l' es vu sur des auto préparé c est juste un manche pour mettre un coup de frein a main quand c' est necessaire lol ??
permet moi de te dire que tu est completement debile profond.
(je m'excuse d'avance aupres des modos mais un manche pareil qui veut se lancer dans la conduite hardcore ca me fait peur)
on met pas des 4 pistars a l'arriere avec des freins stock a l'avant (meme sans d'ailleurs)
les 4 pistars c'est pour l'avant et sur une swift stock ca sert a que dalle a part se casser les dents dans le pare brise ou eventuelement se foutre au tas
instruit toi un minimum avant de te lancer dans des trucs qui t'echappent completement
mais ou tu as vu l'info pour 4 pistars derriere???
ça te pèse la béquille...
Pour L'Aurélien, effectivement, si t'as un stress niveau frein a main, oublie le montage, il y a encore quelques paramètres qui entrent en compte. (rien que le diametre et l'épaisseur des disques, le diametre de ton maitre cylindre de frein etc etc )
Bref, il y a sans doute plus adapté comme matériel.
roma a écrit :permet moi de te dire que tu est completement debile profond.
(je m'excuse d'avance aupres des modos mais un manche pareil qui veut se lancer dans la conduite hardcore ca me fait peur)
on met pas des 4 pistars a l'arriere avec des freins stock a l'avant (meme sans d'ailleurs)
les 4 pistars c'est pour l'avant et sur une swift stock ca sert a que dalle a part se casser les dents dans le pare brise ou eventuelement se foutre au tas
instruit toi un minimum avant de te lancer dans des trucs qui t'echappent completement
heu la j' ai pas tout compris j' ai jamais parél de 4 pistars a l' arriere mais bon
ej met les gros etriers donc les 4 pistons a l' avant et les 2 pistons a al' arriere mais sa c' est de la logique l' avant freinne plus que l' arriere :roll:
sinon pour info ma SSGTI va recevoir une tite prépa qui au final sera turbalisé donc voila pour l' info elle sera plus stock
mais je prefere lui mettre des frein avant etant donné que la prépa va pas ce faire en 5 minutes ben je prevoi un peu tout :roll:
un sage a dit:
la puissance d'une voiture ce voit a la puissance de sont freinage
sa sert a rien d' avoir des chevaux si tu peu pas t' arreté
apres pour le debile profond c' est vrai qu' il m' arrive d' etre une peu debile des fois mais qui ne l' es pas
et pour info je suis pas un pro de mecanique mais avec de la passion et des bon tuyo on arrive a tous avec un peut d' apprentissage et de perséverence
c' est donc vers des personne connaisant mieu que mois la SSGTI que je me tourne pour avoir des conseilles et pas me faire enguelé comme le premier kéké ou imbecile venu avant de faire quoique ce soit je me renseigne j' ai pas la science infuse donc je fait au mieu :roll:
je pense qu' il ya a eu quiproquo et que tu a du mal me lire ou que j' ai du mal m' exprimé mais bon c' est pas grave tout le monde a le droit de ce trompé
SWIFTMAN a écrit :mais ou tu as vu l'info pour 4 pistars derriere???
ça te pèse la béquille...
Pour L'Aurélien, effectivement, si t'as un stress niveau frein a main, oublie le montage, il y a encore quelques paramètres qui entrent en compte. (rien que le diametre et l'épaisseur des disques, le diametre de ton maitre cylindre de frein etc etc )
Bref, il y a sans doute plus adapté comme matériel.
ben en fait je voulais un frein a main qui ce bloque comme celui d' origine vu que je vais utilisé la GTI de temp en temp sur route pour allé sur le circuit oua des rasso
mais j' ai peut etre trouvé mon bonheur
dite moi ce que vous en pensé
:
apres si tu connais une autres maniere de faire ou un autre montage WHY NOT ?? je suis open
j' ai pensé a ce montage en surfant sur le web je pense que c' est peut etre moin chere qu' un kit gros frein qui de plus es sera mondifié car rien pour nos GTI sauf erreur de ma part ????
au pire il faudra que je fabrique des bol pour mon systeme mais c' est pas un probleme je suis trouneur fraiseur a la base
donc voila j' attend vos conseil :roll:
bon ba j'ai rien compris alors c'est ma faute desolé
Ban definitif et tchi tchi pour moi alors
sinon thon² ca va la bequille t'inquiete
a un de ces jours pitet
c' est pas grave tout le monde peut ce trompé
l'aurelien, je comprend pas tout non plus, tu la met a vendre sur plusieur support (oui je sais, je suis toujours a l'affut des ssgti) et tu investi dedans, tu developpe?
avec ce systeme ça sera plus faisable.
mais je suis plus pour un systeme de frein parking "mécanique", pas hydro.
swiffer a écrit :l'aurelien, je comprend pas tout non plus, tu la met a vendre sur plusieur support (oui je sais, je suis toujours a l'affut des ssgti) et tu investi dedans, tu developpe?
ben au depart je comptais la vendre pour acheté un diesel mais les gens interéssé pleuraient que le prix etait trop elevé donc vu que en plus on m'a donné une 205D ben je la garde et m' investi sur le projet que je voulais faire ; )
SWIFTMAN a écrit :avec ce systeme ça sera plus faisable.
mais je suis plus pour un systeme de frein parking "mécanique", pas hydro.
ben apres faut voir si je peut adapté mon meca sur ces etrié mais pas sur :roll: et puis faut voir les qualité et inconveniant des deux systeme ??
sur la swift, le pistar est poussé mécaniquement, sur l'évo, apparement c'est un systeme de patin dans le tambour arriere?!
Je vérifierai, mais je pense que l'evo a un frein à main hydro d'origine.
Bref, déjà il faudra que ça passe (etriers + disques), et que t'arrives à les monter.
Après le MC sera trop petit.
Enfin je sais pas s'il y a l'ABS sur les swift, car le pb c'est que ça va freiner très fort vu le poids de la voiture.
va te falloir un bon toucher de pedale
d'apres mon hbase, il y a bien des patins ( ou machoires) de frein a main sur l'evo8. surement pas d'abs sur la ssgti qui nous concerne. pour les disques, il y a un montage en 282 de diametre avec le bon perçage sur je ne sais plus quelle prelude, j'en avais filé des récups a Roma. mais il faudra augmenter le diametre de la jante. ça c'est pour l'avant, apres pour l'arrière ça reste a voir. Roma a des étriers costauds pour l'avant, a voir si tu as déja les pièces mitsu.
pour la prelude il me semble que c' est les 3G qui on le meme entaxe que les swift a verifié au pres d' un pote
sinon pour les jantes de toute facon je vais pasé en 16" donc a priori no soucy
apres pour le system arr vu que je devrasi surement fabriqué des bol ben je peut voir pour adapté le systeme meca a l' interieur du disque ou sinon passé tout en hydro faut etudié sa de pres pour voir tout les paramettres
de toput facon la je voi une peu tout pour evité de galéeré sur le fait et de prevoir a l' avance
Des freins ar stock seront suffisant même si t'as une prépa.
Les freins ar ça ne sert qu'a empêcher l'ar de la caisse de passer devant....
Sinon, ca pourrait être marrant.... de voir une swift faire un salto avant....
laxmilover a écrit :Des freins ar stock seront suffisant même si t'as une prépa.
Les freins ar ça ne sert qu'a empêcher l'ar de la caisse de passer devant....
Sinon, ca pourrait être marrant.... de voir une swift faire un salto avant....
donc si je met des etrié brembo a l' avant et laisse les origine a l' arrirere sa va pas desequilibré le freinage de la voiture ??
au pire je met un regulateur de freinage avant arriere apres l' installation des brembo a l' avant
Laxmil président, c'est le plus simple en fait
au pire, tu montes des disques plus grands et tu déportes l'étrier si tu veut vraiment t'embeter
voila : accord coupé 2.0 cg4 2001/2002
disques 281 x 47 x 28
swift gti 250 x 47 x 18.5
si avec ça elle ne freine pas...