Bonjour, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour changer mon joint de culasse sur mon ED9. J'ai tout le matoss nécessaire, mais impossible de trouver les couple de serrage et ordre de démontage...
merci.
je n'ai rien trouvé à ce sujet... je suis dégouté. et ca fuit tjrs au niveau de ma culasse ... lol
merci quand même. si tu a d'autres idées..
va dans les centres autos style feuvert et regarde sur la revue technique de la serie rover 200 ( il ya la 216 gti 16v qui est la caisse honda concert avec le moteur crx 1.6 16s 130ch)peut etre tu trouveras ton bonheur,sinon va chez honda pour te renseigné
euh juste comme ça si de l'huile suinte dans le bord de la culasse ... sur d 16a9 c'est "normal" aucune conséquences ...
sinon dans le workshop il y a tout donc les couples de la culasse aussi
télécharge le, je t'ai déjà filé le lien, il fait 600 pages la culasse c'est vers 200 je croit
non ,mais de verifier le niveaux et la consommation d'huile
Question con mais tu a rectifié ta culasse au moins?
L'ordre de vissage sur le dessin...
1ere passe: 30Nm
2ieme passe: 68Nm
ces données sont bien sur pour d16a9..
héhé voila ce qu'il me fallait merci boucoup
chaserider a écrit :euh juste comme ça si de l'huile suinte dans le bord de la culasse ... sur d 16a9 c'est "normal" aucune conséquences ...
sinon dans le workshop il y a tout donc les couples de la culasse aussi
télécharge le, je t'ai déjà filé le lien, il fait 600 pages la culasse c'est vers 200 je croit
+1
ouais d accord l huile pisse dans les bords. y as pas un moyen de faire que ca pisse plus ? rectifier bloc + culasse ?
rectifier juste la culasse
oué si tu le fait toi, goujon+distri+pompe à eau + rectif +jdc : environ 250/300 euros
par un garage le double minimum
ça fait cher pour un bloc sans fuite surtout que c'est comme sur les vieux diesel psa et renault un fuite entre l'huile et l'extérieur ? donc aucune conséquence sur l'interne , mis a ^part une consommation de 5 cl entre 2 vidange Mdr
moi ce n'est pas de l'huile qui pisse, c'est du liquipe de refroidissement. merci quand meme pour les conseils
à la rigueur un coup de mig tout autour de la culasse et hop la
nickel
un coup de mig? trop cher la patafix c'est mieux