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Bonjour a tous,
j'ouvre ce post sur le montage et la préparation de mon integra pour le rallye en groupe A classe 7
L'auto est arrivée au garage samedi matin a 8H30 et a l'heure ou je vous parle il ne reste plus qu'une vis qui tiens le tableau de bord
les photos vont venir laisser un peu de temps je suis absent toute la semaine
bientôt la mise en place de l'arceau
a bientôt
en A7 sa devrait être sympa
Hate de voir la suite mais c'est vrai qu'en A7, j'en ai encore jamais vu.
Super !!!
les honda font leur retour en force en rallye depuis quelques temps !!!
notament des integra :top:
je vais suivre cela avec attention et une tonne de tof, please
a+
Y a de quoi en faire une très très belle arme en groupe A. Hâte de voir en photos ce que tu vas nous concocter !
encore une Honda en rallye c'est cool
c'est une ancienne caisse déjà homologué ou tu part sur une complète a faire? en tout cas en GR A7 j'en est vu qu'une seul il y as un paquet d'année et elle envoyait du lourd
un petit setup de prévu déjà? Bon courage en tout cas
salut à tous
Comme je n'en suis pas à mon premier essai cela ma permis de bien préparer ce projet.
l'objectif est de monter une auto fiable et homogène.
pour cela il fallait partir d'une base saine et surtout d'origine afin de pouvoir tout faire de A à Z.
je me suis donc servi de mon expérience de pilote et du montage/mise au point de mes deux précédentes auto pour établir ce projet.
la base : une honda integra type r
châssis :
trains avant bras inférieur tout silentt bloc neuf triangle supérieur réglable zenky racing
train arrière bras inférieur rotule zenky racing. bras supérieur réglable zenky racing. gros silence bloc rigide.
avertisseur zenky racing tarage ressort 12/8.
freins avant 280 mm étirer 4 pistons ap racing
freins arrière 260 mm étirer 2 pistons ap racing.
frein à main hydraulique vertical et répartiteur à molette
toutes les canalisations en aeroquip.
intérieur:
arceau RAC sparco
tableau de bord allégé et floque
suppression bloc ventilation chauffage
suppression de toutes les garniture intérieures.
moteur
B18C6
AAC cat cams stage 4
culasse port and polish
pistons B16B
collecteur admission et papillon origine (les seuls homologues) portés aux côtes maxi groupe A
haut collecteur d'échappement origine (le seul homologué) porté aussi au cote maxi et bas collecteur inox sortie en 60.
ligne inox en 60 sortie latérale.
gestion sur mesure
voilà j'oubli surement des détails mais vous avez la l'essentiel.
pour avoir fais l'expérience du rotulé avec des bras arrière perso je déconseille car après 1 voir 2 mois après avoir fais un rallye sans avoir nettoyer nikel chrome les mienne avais grippé :roll: et en SB de gros bras on était parti sur du rotulé avec un joint de roulement de camion pour évité l'entrée de la poussière
en tout cas un magnifique programme que voila la! et sa changera du ferio niveau comportement
si ça grippe on passera en unibal
j'oubliais la boite
je reprends celle de la civic (torsen pont court 4,90)
Y avai une integra au rallye de dieppe (76) en 2008, elle a finit dans le cul d'une subara qui avez taper un poteau electrique
du coup plus de radiateur et vidange de ldr sur place
barbosa pour le crash????
bon sinon la suppression de ventilation ne ta jamais ennuyez par le passé sur les conditions humide avec la buée?
Pour la buée, il y a RainX
Par contre, tu prend des freins au top, mais des amortisseurs Zenky ? ce serait pas plus équilibré de prendre des amortisseurs un peu plus élaborés ? Après c'est une question de budget je sais, mais pas sur que Zenky tienne longtemps en condition rallye...
Ah bon.
ça fait 3 saisons que mes zenky sont montés sur la civic en rallye et ils vont extrêmement bien
ils vont tellement bien que mon navigo qui ce monte également une civic me les as racheté.
Et moi de mon coté je rachete la nouvelle version
Je pensais que la suppression de la ventilation de parebrise était interdite, c'est autorisé en A et F2000 ?
bip-bip, C'était une interrogation mal posée
Nickel si ils tiennent dans le temps et si il satisfont ton utilisation.
jocoupe a écrit :barbosa pour le crash????
bon sinon la suppression de ventilation ne ta jamais ennuyez par le passé sur les conditions humide avec la buée?
tiens le lien avec le crash, pas de top qualité par contre, connais pas son nom
http://www.youtube.com/watch?v=EBCGzqUhl48
Pour info, le mec en combi blanche qui hurle est le pilote de la subaru percutée, et pas de comissaire a cette endroit, du coup, un voisin a improvisé avec un bout de rail a plako et de la laine de verre pour faire un drapeau jaune
....................
Voici quelques images
Donc le depart de la civic
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ET bien sur l'arrivée de l'itr
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Et puis sans perdre de temps on commence a depouiller
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Et le tableau de bord prêt a être sorti et découper
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J'en profite pour vous dire que tous les plastiques intérieurs sont dispos et a venir chercher sur place pour 50 (intérieur de portes garnitures des ailes arrières et du coffre ciel de toit entourage de custodes arrière porte gobelet ...)
A plus tard avec de nouvelles images
Allez on continue
Madame attend tranquillement
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Suppression de tout le bloc ABS faisceau et capteur ainsi que toutes les canalisations de freins
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Deblaxonnage interieur terminé (une grosse corvée en moins)
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Et aussi demontage tableau de bord OK et demontage bloc ventilation/chauffage OK
ca fait de la place quand meme
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Prochaine etape :
suppression de tous les cables inutiles dans le faisceau
contacteur de porte
plafonnier
eclairage du coffre
ventilation
autoradio
haut parleur
abs
A bientot
Eh on ne m'appel pas bip-bip pour rien
A suivre
c'est clair tu avance vite ! bip-bip !!!
si tu roule aussi vite que tu prepare sa va envoyer...
Donc vite fais cet apres meid pour me desaouler de cette nuit.
suppression de tous les cables inutiles dans le faisceau
contacteur de porte OK
plafonnier OK
eclairage du coffre OK
ventilation A FAIRE
autoradio A FAIRE
haut parleur OK
abs OK
peux tu m'informer des diametres admission et echap en côte maxi pour ton gr.a ?... je n'aie pas eu l'opportunité d'avoir une fiche d'homologation de dc2 sous les yeux, merci )
Bonjour quelque petite news
Alors ce week end petit periple de 1600 kms pour allez chercher ca
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Ensuite il a fallu le rentrer dans le coffre de l'accord et ca c'etait pas gagné mais le voila en place
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Et le voila a la maison
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descriptif du moteur
B18C6
AAC Cat cams stage 4
Culasse port and polish
ressort et coupelles de soupapes en titane
bas moteur equilibré
Sinon coté voiture, le faisceau est enfin fini
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Les 2 demi trains avant sont remontés
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Et les combinés attendent sagement leur tours
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Voila les derniers avancements sur l'auto
A bientot
C'est pas risqué pour les poussoirs de coucher le bloc?
Ça les désamorce me semble?
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