01-02-2013, 02:01:03
24-02-2013, 15:31:22
super la prepa que tu fait
25-02-2013, 21:13:14
Merci
bientot des nouvelles pas trop le temps en ce moment
mais ca avance
bientot des nouvelles pas trop le temps en ce moment
mais ca avance
22-05-2013, 20:46:39
Bonsoir à tous
Voici quelques nouvelles du montage (quasi fini )
tout d'abord (et c'est la cause de tout ce retard) l'arrivée de l'intégra dans les nouveaux locaux
Et puis derriere le montage des goujons longs
Pour pouvoir passer en gros freins (cales obligatoires)
Et puis pendant que je suis là, remplacement des soufflets de rotules inf
Maintenant le chassis fini il est temps de passer à la mécanique.
Le moteur à son retour de chez type max avec un réalésage et de beaux pistons HC
Et puis avant le remontage du moteur je fini le travail sur le collecteur d'admission pour l'accorder parfaitement à la culasse et au papillon (tous deux aux cotes groupe A)
Ensuite vient le temps du remontage
je lui rajoute la boite
Bon maintenant avoir un moteur assemblé c'est bien, l'avoir dans l'auto c'est mieux! allez hop
vu de dessous
et une petite comme ca
Voilà l'auto roule maintenant quelques bricoles à installer et gaasssssssss
Voici quelques nouvelles du montage (quasi fini )
tout d'abord (et c'est la cause de tout ce retard) l'arrivée de l'intégra dans les nouveaux locaux
Et puis derriere le montage des goujons longs
Pour pouvoir passer en gros freins (cales obligatoires)
Et puis pendant que je suis là, remplacement des soufflets de rotules inf
Maintenant le chassis fini il est temps de passer à la mécanique.
Le moteur à son retour de chez type max avec un réalésage et de beaux pistons HC
Et puis avant le remontage du moteur je fini le travail sur le collecteur d'admission pour l'accorder parfaitement à la culasse et au papillon (tous deux aux cotes groupe A)
Ensuite vient le temps du remontage
je lui rajoute la boite
Bon maintenant avoir un moteur assemblé c'est bien, l'avoir dans l'auto c'est mieux! allez hop
vu de dessous
et une petite comme ca
Voilà l'auto roule maintenant quelques bricoles à installer et gaasssssssss
22-05-2013, 21:13:16
sympa la "petite" presse , c'est quoi le modele des pistons ?
22-05-2013, 21:15:40
je m'en rappel plus faudrait que je redemande à type max désolé
pour la presse c'est une 40T
pour la presse c'est une 40T
22-05-2013, 21:22:35
Beau boulot!
22-05-2013, 21:32:46
cool ca avance, par contre la c'est sur tu es en F2000 lol
22-05-2013, 21:34:45
Pourquoi F2000
Allez petite vidéo du démarage
http://www.youtube.com/watch?v=osGS8jZk_...e=youtu.be
Et l'avant dernière balade de la Civic
http://www.youtube.com/watch?v=QSHMKmhh--4
Allez petite vidéo du démarage
http://www.youtube.com/watch?v=osGS8jZk_...e=youtu.be
Et l'avant dernière balade de la Civic
http://www.youtube.com/watch?v=QSHMKmhh--4
22-05-2013, 21:59:59
les étriers... de memoire sur itr c'est alcon (les 6 pistons) ou les Ap Racing
24-05-2013, 20:06:36
vivement une vidéo de ton ITR en train de rouler ::!!!
24-05-2013, 20:28:38
oui je suis d'accord j'attend la batterie et zouuuu
30-05-2013, 12:46:05
J'ai versé une larme en entendant ce B16 si plein et plat ! Ca pousse constamment.
(nan en fait je chiale vraiment là...)
(nan en fait je chiale vraiment là...)
30-05-2013, 21:03:33
Euh.....spark tu veux un mouchoir.
Franchement ton B16 et ta carto ont été un pur bonheur pendant 5 ans. Dommage que tu puisse pas me faire mon B18
Franchement ton B16 et ta carto ont été un pur bonheur pendant 5 ans. Dommage que tu puisse pas me faire mon B18
31-05-2013, 15:58:13
T'as toujours trouvé personne ? J'ai pas d'outil à jour et peu de dispo... :S
31-05-2013, 19:13:41
Bah si j'ai quelqu'un mais faut descendre à Bordeaux
02-06-2013, 08:13:09
Voit avec Coubi, il est dans le 94.
18-07-2013, 16:06:33
Bonjour a tous
J'ai donc vu avec Coubi
et voila le resultat
Et une petite vidéo histoire d'avoir le son avec l'image
http://www.youtube.com/watch?v=V_5SrOC_x...e=youtu.be
J'ai donc vu avec Coubi
et voila le resultat
Et une petite vidéo histoire d'avoir le son avec l'image
http://www.youtube.com/watch?v=V_5SrOC_x...e=youtu.be
18-07-2013, 17:49:49
(18-07-2013, 16:06:33)bip-bip a écrit : [ -> ]Bonjour a tous
J'ai donc vu avec Coubi
et voila le resultat
Et une petite vidéo histoire d'avoir le son avec l'image
http://www.youtube.com/watch?v=V_5SrOC_x...e=youtu.be
Je me suis permis de corriger car en cliquant sur les images elles donnaient sur le site imageshack mais pas l’agrandissement des images
ça va être cool avec tout ça
18-07-2013, 19:28:36
Merci
18-07-2013, 19:45:11
en effet ca va faire du mal a beaucoup
on te souhaite tout de bon pour ta saison
a++
on te souhaite tout de bon pour ta saison
a++
18-07-2013, 21:43:33
Merci
Premier tour de roue en course en septembre
Premier tour de roue en course en septembre
19-07-2013, 10:56:43
Bien un gard qui roule en zenki et qui aime rouler en montagne aussi
j en suis tres contant de mes zenki autant en montagne que sur piste bien réglé ils donnent bien , ça fait plus de deux ans que je les ai et ils sont increuvable avec ceux que je leur fait subir tu me dira ce que tu en penses
moi je les aime bien car je peux les regler facilement pour plusieur usages: route bosselé ou plane ou meme les metre souple comme dorigine en quelques secondes!
moi j ai le tarage 10:6 j en suis contan en t pour mes 1000kg
combien pese ta caisse? car vu les watt qu elle sort ça doit faire un bon ratio
j ai lu que tu avais des AAc stage 4 ils portent bien sur les linguet?
dommage pour le collecteur ça t aurait fait gagné du poids sur l avant mais reglement oblige !
me langui de monter le mien que je vais cintrer souder j ai tout pour le faire chez moi sauf le temps pour le moment
Dans ton reglement tu n avais pas le droit de relier les amortos avant ? ou c est un choix?
pour le tableau de bord aussi le fait de le laisser est un choix ou une obligation?
noir intérieur blanc c est magnifique!
ça apporte quoi de fraiser pres des injo comme tu l as fait?
(beaucoup de question je sais ^^)
j en suis tres contant de mes zenki autant en montagne que sur piste bien réglé ils donnent bien , ça fait plus de deux ans que je les ai et ils sont increuvable avec ceux que je leur fait subir tu me dira ce que tu en penses
moi je les aime bien car je peux les regler facilement pour plusieur usages: route bosselé ou plane ou meme les metre souple comme dorigine en quelques secondes!
moi j ai le tarage 10:6 j en suis contan en t pour mes 1000kg
combien pese ta caisse? car vu les watt qu elle sort ça doit faire un bon ratio
j ai lu que tu avais des AAc stage 4 ils portent bien sur les linguet?
dommage pour le collecteur ça t aurait fait gagné du poids sur l avant mais reglement oblige !
me langui de monter le mien que je vais cintrer souder j ai tout pour le faire chez moi sauf le temps pour le moment
Dans ton reglement tu n avais pas le droit de relier les amortos avant ? ou c est un choix?
pour le tableau de bord aussi le fait de le laisser est un choix ou une obligation?
noir intérieur blanc c est magnifique!
ça apporte quoi de fraiser pres des injo comme tu l as fait?
(beaucoup de question je sais ^^)
19-07-2013, 11:10:10
le collecteur d'itr est tubulaire et bien plus leger que le bloc de fonte de civic
19-07-2013, 11:35:11
(19-07-2013, 11:10:10)TurboR a écrit : [ -> ]le collecteur d'itr est tubulaire et bien plus leger que le bloc de fonte de civic
a oui c est vrai un pot en a une m en souvenais plus
20-07-2013, 09:09:58
Salut
L'intégra fait dans les 1050 kg. Et pour les zenky c'est vrai que j'en suis très satisfait ils réagissent bien aux réglages et tiennent bien le coup.
Pour les AAC le moteur m'a été vendu avec ce modèle d'arbres mais apriori je me suis fait enfler car le profil de correspond pas (néanmoins je suis très satisfait du résultat).
Le collecteur n'est pas trop restrictif mais j'ai encore beaucoup de travail dessus (pour le passer au cotes maxi du règlement).
Pour le travail sur le collecteur, je l'ai évasé de façon à permettre a l'injecteur de vaporiser plus large (j'espère que je m'explique bien) selon moi (et ca reste personnel) le jet d'essence doit être le plus large possible afin d'envahir le mieux possible la tubulure d'admission et par voie de conséquences d'avoir un mélange plus homogène.
En gros le principe, c'est que j'élargi (au maximum des cotes du règlement)au niveau de la jonction entre le collecteur et la culasse, j'accorde évidement l'entrée de la culasse et je laisse ensuite le conduit se rétrécir un peu. cela me crée un effet venturi du mélange. et les chiffres ne me donnent pas complètement tord.
Le tableau de bord, je l'ai conservé car après l'avoir vidé je me suis aperçu qu'il ne pèserais pas plus lourd qu'un fait maison et en plus cela ma permis de conserver le bloc compteur et certain interrupteurs d'origine sans avoir a tout adapter. gain de temps et d'argent.
Voila j'espère avoir été assez clair.
L'intégra fait dans les 1050 kg. Et pour les zenky c'est vrai que j'en suis très satisfait ils réagissent bien aux réglages et tiennent bien le coup.
Pour les AAC le moteur m'a été vendu avec ce modèle d'arbres mais apriori je me suis fait enfler car le profil de correspond pas (néanmoins je suis très satisfait du résultat).
Le collecteur n'est pas trop restrictif mais j'ai encore beaucoup de travail dessus (pour le passer au cotes maxi du règlement).
Pour le travail sur le collecteur, je l'ai évasé de façon à permettre a l'injecteur de vaporiser plus large (j'espère que je m'explique bien) selon moi (et ca reste personnel) le jet d'essence doit être le plus large possible afin d'envahir le mieux possible la tubulure d'admission et par voie de conséquences d'avoir un mélange plus homogène.
En gros le principe, c'est que j'élargi (au maximum des cotes du règlement)au niveau de la jonction entre le collecteur et la culasse, j'accorde évidement l'entrée de la culasse et je laisse ensuite le conduit se rétrécir un peu. cela me crée un effet venturi du mélange. et les chiffres ne me donnent pas complètement tord.
Le tableau de bord, je l'ai conservé car après l'avoir vidé je me suis aperçu qu'il ne pèserais pas plus lourd qu'un fait maison et en plus cela ma permis de conserver le bloc compteur et certain interrupteurs d'origine sans avoir a tout adapter. gain de temps et d'argent.
Voila j'espère avoir été assez clair.
22-07-2013, 10:40:16
félicitations
c'était quoi, déjà, tes AAC?
22-07-2013, 11:05:39
yes merci pour tes explications
c est logique, manque plus qu a rouler
c est logique, manque plus qu a rouler
22-07-2013, 12:11:28
Les AAC sont "normalement" des catcams stage 4
22-07-2013, 12:52:29
superbe travail, amuse toi bien sur la route