09-10-2012, 20:46:34
10-10-2012, 07:03:05
Il doit parler des pieds en plaque pliée sous le TDB, qui ne sont pas fermés sur 2 cotés
10-10-2012, 13:31:21
ils sont livrés comme cela avec l'arceau je les ai soudés tel quel
10-10-2012, 14:24:29
Personellement je les aurai inverssé pour qu'il épouse la forme de la caisse la pour moi en cas de choc la caisse vas ce poinsonner sur la soudure
C'est pas mieu ?
C'est pas mieu ?
10-10-2012, 17:09:41
affirmatif , je confirme , un commissaire te fera la réflexion sur le soudage du sabot et/ou au risque de ne te pas te délivrer ton passeport technique...
10-10-2012, 19:11:22
Bien sur les gars je vais les souder a l'envers et laisser un jour de 15 cm entre l'arceau et le montant de pare brise nickel la sécurité en cas de tonneau.
A moins que l'on me conseille maintenant de rallonger les tubes d'arceau tant qu'on y est.
Faut il que je scan les plans du montage de l'arceau.
Au fait le passeport je l'ai deja
A moins que l'on me conseille maintenant de rallonger les tubes d'arceau tant qu'on y est.
Faut il que je scan les plans du montage de l'arceau.
Au fait le passeport je l'ai deja
10-10-2012, 19:26:21
mais mort de rire tu fait bien ce que tu veux hein
perso je m en br.... c etait juste une question
perso je m en br.... c etait juste une question
10-10-2012, 21:12:23
Vous avez l'air de croire que j'ai fabriqué moi même cet arceau selon l'annexe j mais pas du tout c'est un arceau sparco sur mesure pour l'itr il n'y a pas trente six solution pour le monter surtout qu'avec j'ai le plan de montage.
Donc c’était peut être qu'une question mais qui me laissé sous entendre que je faisais n'importe quoi et surtout je suis pas du genre a jouer avec la sécurité donc voila....
Si je l'ai monté comme cela c'est parce que c'est comme ça qu'il va.
Ma voiture a reçue son passeport je pense donc que j'ai bien monté l'arceau.
Merci quand même de porter de l’intérêt a ce post ce que je te dit n'est pas méchant mais juste une lassitude de m'entendre dire ça c'est pas bon alors que les commissaires techniques me disent le contraire
Et pour finir toutes les choses qui ont étaient fait sur la voiture ont toutes sans exceptions étaient validées avant et pendant la réalisations par le commissaire technique qui m'a délivré le passeport groupe A.
Tout ça pour dire que je prends quand même quelques renseignements avant de faire certaines choses
Donc c’était peut être qu'une question mais qui me laissé sous entendre que je faisais n'importe quoi et surtout je suis pas du genre a jouer avec la sécurité donc voila....
Si je l'ai monté comme cela c'est parce que c'est comme ça qu'il va.
Ma voiture a reçue son passeport je pense donc que j'ai bien monté l'arceau.
Merci quand même de porter de l’intérêt a ce post ce que je te dit n'est pas méchant mais juste une lassitude de m'entendre dire ça c'est pas bon alors que les commissaires techniques me disent le contraire
Et pour finir toutes les choses qui ont étaient fait sur la voiture ont toutes sans exceptions étaient validées avant et pendant la réalisations par le commissaire technique qui m'a délivré le passeport groupe A.
Tout ça pour dire que je prends quand même quelques renseignements avant de faire certaines choses
10-10-2012, 21:22:30
c'est juste mon avis perso . j'aurai peur en cas de tonneau violant que la contre plaque juste souder sur le plancher que la partie traverce le plancher sans faire son travail tu fait de ne pas avoir de surface plane en contacte avec le plancher.
10-10-2012, 21:27:30
si tu es lassé qu on critique même constructivement ton travaille ne le poste pas.
passport ou pas ce montage est pas top et même au niveau rigiditer apporter a la caisse ca pourai etre mieu pour moi
apres chaqu un fait ce qu il veux
passport ou pas ce montage est pas top et même au niveau rigiditer apporter a la caisse ca pourai etre mieu pour moi
apres chaqu un fait ce qu il veux
11-10-2012, 10:42:00
Moi c'était juste des infos pour toi, pour que tu ne te trouves pas pénaliser lors d'une épreuve....
si le commissaire t'a déjà fais ton passeport, donc ok, moi je penssais qu'il le faisait quand l'auto était fini ? a moins que tu en avais un d'une autre intégra... Mais le passeport ne fait toujours pas fois, au vérification technique du rallye, il arrive parfois que des autos soit refusé, et j'en est déjà vue pour non conformité, passeport en règle ou pas, voilà tout...
sinon tu fais une belle auto continue !
si le commissaire t'a déjà fais ton passeport, donc ok, moi je penssais qu'il le faisait quand l'auto était fini ? a moins que tu en avais un d'une autre intégra... Mais le passeport ne fait toujours pas fois, au vérification technique du rallye, il arrive parfois que des autos soit refusé, et j'en est déjà vue pour non conformité, passeport en règle ou pas, voilà tout...
sinon tu fais une belle auto continue !
11-10-2012, 23:09:59
si l'arceau est homologué ainsi avec le plan qui va avec et le papier certifiant ce montage il n'y a pas de raison pour le déclarer non conforme
De toute façon, en général, un arceau rentre au chausse-pied et il y a au moins 6 points d'ancrages sur la caisse (même plus dans ce cas)
Le pire des cas c'est le choc latéral contre un arbre ou un poteau
De toute façon, en général, un arceau rentre au chausse-pied et il y a au moins 6 points d'ancrages sur la caisse (même plus dans ce cas)
Le pire des cas c'est le choc latéral contre un arbre ou un poteau
12-11-2012, 22:21:33
Bonjour a tous
Allez quelques petites news
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panneau de portes adaptés et posés
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Petites vues de l'interieur
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Voila le projet avance bien
la suite bientot
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Voila le projet avance bien
la suite bientot
12-11-2012, 22:40:34
ca avance tres bien
bonne contiuation
bonne contiuation
12-11-2012, 23:24:32
Manque un siege pour le copilote ^^
Beau montage et courage, la fin approche.
Beau montage et courage, la fin approche.
13-11-2012, 11:14:09
jolie
13-11-2012, 20:23:11
Au moins il n'y a rien de superflu là ! J'aime beaucoup!!
13-11-2012, 20:42:31
C'est beau quand même un intérieur de caisse repeint ! Belle ITr.
Par contre une question bête mais : les vitre tu as garder le système électrique. C'est pour garder un peu de "confort" même si ce ne sera pas utile vu l'usage prévu, ou tu as prévu des vitre en lexan ou autre ?
Par contre une question bête mais : les vitre tu as garder le système électrique. C'est pour garder un peu de "confort" même si ce ne sera pas utile vu l'usage prévu, ou tu as prévu des vitre en lexan ou autre ?
13-11-2012, 20:56:09
lexan en gr.A7 ta pas le droit
13-11-2012, 21:15:28
Merci didier pour la reponse
Je rajouterais que pour avoir rouler pendant 5 ans avec du polycarbonate et bien je prefere largement le confort des vitres electriques surtout l'été pour refroidir l'habitacle sur les liaisons sinon faut rouler portes ouvertes
Je rajouterais que pour avoir rouler pendant 5 ans avec du polycarbonate et bien je prefere largement le confort des vitres electriques surtout l'été pour refroidir l'habitacle sur les liaisons sinon faut rouler portes ouvertes
13-11-2012, 22:02:03
Oui c'est pas tenable la chaleur avec le lexan ou autre vitre fixes.
13-11-2012, 22:36:21
Je confirme... Vive la trappe de toit !
15-11-2012, 21:08:09
jolie voiture.
je poste pour suivre
Les vitres électriques c'est cool sauf le jour où elles tombent en panne et que l'on te demande de les réparer au beau milieu d'un rally, puisqu'elles sont sensés être fonctionnelle en permanence.
pour cela que je vais passer celle de ma EG6 en manuelles
à bientôt
je poste pour suivre
Les vitres électriques c'est cool sauf le jour où elles tombent en panne et que l'on te demande de les réparer au beau milieu d'un rally, puisqu'elles sont sensés être fonctionnelle en permanence.
pour cela que je vais passer celle de ma EG6 en manuelles
à bientôt
15-11-2012, 22:23:31
Salut Bip-bip tout d'abord félicitation pour tes projets! En suite j'ai une petite question, pourquoi ne pas prendre un tarage d'amortos un peu plus élevé? 14/8 par exemple.
16-11-2012, 13:56:06
Et bien simplement parce que par chez moi les routes sont pas tres beles et que je prefere jouer sur le reglage de l'hydraulique que sur le tarage du ressort donc je prends pas trop dur de facon a ne pas trop avoir de sautillement de la voiture.
16-11-2012, 20:21:35
Ok ok! j'hésite pour le tarrage des Zenky RR pour mon ED7, usage piste / slalom, c'est pour celà que je te posais cette question. Avec les réglages hydrolique y-a-t-il une grande amplitude de réglage? Est-ce que la position la plus dure fait de la voiture un bout de bois?
Merci de la réponse
Merci de la réponse
16-11-2012, 23:45:03
non non tu n'auras pas des bout de bois mais une difference notable ce fait sentir entre le plus mou et le plus dur
16-11-2012, 23:51:38
D'accord. je te remerci pour ces précisions.
19-12-2012, 21:48:54
Bon quelques nouvelles vite fais
Les pieces qui manquées (coupe circuit, raccord circuit essence, mousse d'arceau, cale pied copilote, etc....) sont arrivées et presuqe toutes montées.
Les etriers 4 pistons sont en cours d'acheminement.
Reste plus qu'a finir de monter tout ca et de demonter et reviser le moteur
Bientot des photos
Les pieces qui manquées (coupe circuit, raccord circuit essence, mousse d'arceau, cale pied copilote, etc....) sont arrivées et presuqe toutes montées.
Les etriers 4 pistons sont en cours d'acheminement.
Reste plus qu'a finir de monter tout ca et de demonter et reviser le moteur
Bientot des photos
20-12-2012, 17:10:28