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Alors la question du jour
Rester en groupe A et peut être être embêté a moins biens sur de remettre les trains d'origine (ce qui pour moi est absurde)
Ou passer en F2000 et faire rouler l'auto comme ça avec comme objectif final une ITR K20
Merci Type Max de m'avoir mis l'eau a la bouche c'est malin ça
.
Cédric t'en pense quoi ?
Pour les cosses elles sont de qualités professionnelles et sont franchement très très difficile a retirer
toutes les cosses des interrupteurs sont soit vissées soit soudées
toutes les cosses des connecteurs sont soudées
toutes les cosses de la boite à fusible sont impossibles a retirer sans démonter la dite boite
je pense être a l'abri d'un soucis de ce coté la mais ont ne jamais sur de rien donc a contrôler regulierement
je croyais que la reglementation F2000 empéchait de passer en 2litres sur une integra ou une civic?
c'est ce que m'a dit laurent barbero à propos de son EK, en tous cas.
tu peux pas pour la civic passer en 2 litre car la cylindrée max etait le 1.6, le 1.8 de la mb peux etre prit en compte si tu monte la meme caisse (F2000 Cas n°2 car jamais homologué)
Pour l'integra tu peux la mettre en 2litre mais en restant sur la base du B18. tu ne peux pas mettre de K20 car l’orientation du moteur doit rester identique le K20 est a l'envers par rapport au B18 de plus je crois (a confirmer) que le bloc doit etre celui homologué, par contre panachage de culasse autorisé depuis cette année (mais tu dois avoir la fiche de la culasse egalement!)
Exemple si tu passe en f2000 avec l'itr et que tu met une culasse de B16 tu dois avoir la fiche d'homologation de l'itr + celle de la civic!
oki, merci
La je dis non lol
Le K20 peut etre monté dans l'integra
plusieur technique me l'on confirmé, par orientation on entend transversal ou longitudinal que la boite soit a droite ou a gauche n'a pas d'importance.
Et le reglement dit juste moteur de la meme marque et ayant etait homologué.
Effectivement le panachage bloc/ culasse est autorisé depuis cette année.
Le reglement dit aussi le moteur sera l'ensemble bloc-culasse d'un meme modele de vehicule (pas du modele de base)
Et pour preuve il y a eu une ITR avec un K20 et boite sequentielle qui a roulée du coté de la rochelle il me semble
et moi je te confirme que non car la base du moteur n'a pas été homologué dans la fiche d'homologation de l' ITR
c'est qui ton technique? si tu veux je te passe le miens... que tu dois d'ailleur connaitre il est souvent sur rouen Initial JGB
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Homologué avec la voiture....
dans l'itr (dc2) il y a jamais eu de K mais que des B!
ex avec les 205 1.9 certes il y a des 16 soupapes en F2000 mais BASE XU comme les Mi16 et c'est pour ca qu'ils peuvent les monter
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enfin il parle de position du moteur pas forcement de longitudinal et transversale, l'inclinaison est prit en compte aussi (souvant le probleme sur les ax quand il veulent changer les moteurs)
et rappel tous ce qui est pas explicitement autorisé est interdit
donc est ces que c'est autoriser de mettre une boite a l'envers que celle du positionnement d'origine et homologué... je pense pas...donc...
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Meme modele c'est meme modele!
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une derniere petit phrase c'est pas parce que il y a eu une voiture d'homologué que le technique a pas fait d'erreur ca peut arriver la preuve avec les clio 3 F2000 sur base cup...
Bref c'est pas pour tout de suite donc wait and see
Ok pour les trains
Mais pour le moteur
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C'est mieux avec le paragraphe en entier
Est ce que l'integra a eu un moteur K20 car voiture de base non!
demande bien a ton technique tu verra bien, de plus vue que l'integra a été homologué en A et N donc tu DOIS avoir la fiche d'homologation qui stipule la ref moteur
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mais a voir tout le monde peux ce tromper...
si je sais bien lire le 1.1.4 :
Moteur d'une voiture de grande série jamais homologué par la FIA (la DC5 possède bien le K20 donc c'est bien un modèle commercialisé mais jamais homologué en France...)
de la même marque que la voiture de base (DC2 on reste bien sur du Honda
) et homologué par la FFSA
je suis pas la pour remuer le couteau dans la plait simplement que certain texte sont peut être parfois mal tourné étant controleur technique notre réglementation est similairement imbuvable
et comme me la dit un commissaire de la région rhone alpes (je sais pas chez vous) mais "PSA, Renault, à présent un peu BMW ont suit mais vos Japonnaise c'est tellement la débandade que l'on survole tant bien que mal"
Pour tes train Bip-Bip au mieux trouver juste les moyeux avec l'entraxe en 5 trou et au passage coller une paire de roulement neuf
Pour les moyeux j'y ai pensé (voir même repercer les miens éventuellement) mais si les trains réglables sont pas bons en A je vais surement pas repasser en trains d'origine et avoir de facto une voiture moins perfo et surtout sans aucunes perspectives d'evo par rapport aux peugeot et autre Renault.
les trains réglable sont homologué (pour l’arrière seulement) mais il faut que ce soit ceux de la fiche, donc ceux homologué par le constructeur et non une copie.
regarde sur ta fiche tu dois avoir les photos.
apres pour le 1.1.4 pour le moteur en partant d'une base de DC5 ca peut peut être le faire, mais voit quand même avec un technique il pourrait encore nous sortir une réglementation de derrière les fagots!
Avant toutes choses j'attends les mise a jour VO ST SP A N des la fiche d'homologations de la part de FFSA ensuite j'aviserais.
reponse d'un technique: "Tous les éléments modifiés ou changés doivent figurer sur la fiche groupe A. Les homologation ST ne sont pas acceptés en Gr A."
Ouais passe lui le bonjour lol
Je suis en discussion avec la FFSA ça aura un peu plus de poids.
De toute façon c'est quasi sur qu'elle ira en F2000.
Mais pour le moment je discute avec le service technique de la fede. Peut être y aura t'il des surprises ;-)
(13-06-2012, 21:57:19)bip-bip a écrit : [ -> ]La je dis non lol
Le K20 peut etre monté dans l'integra
plusieur technique me l'on confirmé, par orientation on entend transversal ou longitudinal que la boite soit a droite ou a gauche n'a pas d'importance.
Et le reglement dit juste moteur de la meme marque et ayant etait homologué.
Effectivement le panachage bloc/ culasse est autorisé depuis cette année.
Le reglement dit aussi le moteur sera l'ensemble bloc-culasse d'un meme modele de vehicule (pas du modele de base)
Et pour preuve il y a eu une ITR avec un K20 et boite sequentielle qui a roulée du coté de la rochelle il me semble
Moi aussi je te le re-confirme
maintenant si tu as trop peur au vérif, se que je ne pense pas, tu fais un swap b18/b20 ou un b18 ré-hausser en 2 litres, il y a ce qu'il faut ou tu sais comme kit !
mais a mon gout trop dommage car étant en catégorie 2 litres le k20 et mieux....
Pour ta preuve à la rochelle je te le re-confirme aussi, f2000 en circuit, réglementation identique en rallye....
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sinon pour autres info en f2000, du moment que tu suis la réglemention, et cylindré, et que le constructeur la fais (crée le moteur) tu peux panaché...
exemple : 5gt turbo en f2000, donc atmo, 2 litres wiiliams... également pareil pour les r11...
mégane rs phase 1 réplica kitcar, avec des rs 3 dedans... etc...
Pas les mêmes moteur tout ca non ? .... mais bien le même constructeur
@+
Pour moi le k20 est possible, car tu choisis entre l'alinéa 1.1.2 ou l'alinéa 1.1.3, sinon je ne voit pas l'utilité de ce dernié ...
Mon problème avec le K20 (par ailleurs un super moteur) c'est le cout de cette modif (prix du moteur + Kit de supports + cardans + faisceau boitier etc...)
Le B20 c'est pas la même car un bloc se négocie entre 600 et 700 € de plus j'ai déjà une culasse préparée plus des AAC stage 4 donc possibilité d'avoir environ 240 CV a moindre coup avec un couple plus élevé que sur le B18.
Enfin pour le moment j'en suis a installer l'arceau et finir l’électricité donc ont s’énerve pas et ont fait les choses dans l'ordre.
De plus la FFSA ne sait quoi me répondre concernant les moyeux car évidement les moyeux d'origine sont en 5 goujons mais par exemple le bol de fixation du disque du kit gros freins et en 4 goujons (en photo sur la fiche) réponse de la fédé "ah oui c'est pas simple votre affaire" lol
Le problème viendrait du fait que la fiche d'homologation a été faite au japon (tamponnée par le fédé japonaise) et donc cela pose le problème de la compatibilité des pièces entre le Japanese Domestic Market (JDM pour les ignorants lol) et le marché européen.
Hum ça sent l'arrachage de cheveux
Salut,
Tu as eu des nouvelles de la FFSA?
Non pas pour le moment
En meme temps je m'en suis pas trop occupé et en plus c'est les vacances...
De plus la voiture non plus n'a pas beaucoup avancée car il me fallait un mig pour la soudure de l'arceau.
Maintenant le mig est a la maison reste plus qu'a trouver du gaz pour pas trop cher (un veritable scandale par ailleur) et le montage va reprendre.
il me faudrait aussi un peu de soleil si c'est possible lol
Ok je suivrai le topic.
Bon courage!
Alors j'ai trouvé du gaz du fil et l'arceau est quasi fini de souder donc on fera quelque photos cet aprem pour vous faire voir tout ca
Yeah
Donc chose promise etc.....
Donc voila a quoi ca ressemble desormais a l'interieur
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Reste encore deux petites barres au niveau du tablier avant et une jambe de force arriere a souder.
Et en bonus et en avant premiere (lol)
LE TABLEAU DE BORD
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La suite au prochain episode
Sympa la plaque interrupteurs
bien bien continue
Beau boulot et jolie les inters!
Par contre, question, la jonction demi-latéral-principale est soudé en 2 fois?
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