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(08-06-2012, 14:42:31)rice burner a écrit : [ -> ]je suis pas tres fort en elec auto mais pour l'histoire du carbone conducteur, de toutes façons, c'est la masse, non?
donc que ce soit une plaque de carbone ou meme de métal, ça revient au meme?
Il voulait surement parler des relais a 5 cosses qui traversent directement la plaque, dans ce cas tout mettre a la masse ça n'irait pas non plus
Mais comme dit plus haut, c'est de l'imitation carbone, donc plastique non conducteur
(08-06-2012, 14:42:31)rice burner a écrit : [ -> ]sauf que c'est Romu, le prénom de Bip-Bip...?
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je suis pas tres fort en elec auto mais pour l'histoire du carbone conducteur, de toutes façons, c'est la masse, non?
donc que ce soit une plaque de carbone ou meme de métal, ça revient au meme?
non non le prénom de ce bip-bip là et bien cyrille seb ne ce pas trompé (bonjour monsieur le copilote)
alors, je ne parlai pas à celui que je croyais! LOL
(08-06-2012, 18:20:37)SEB14 a écrit : [ -> ]bonjour mr didou
salut mon petit seb te voilà arriver parmi nous
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(08-06-2012, 19:12:32)rice burner a écrit : [ -> ]alors, je ne parlai pas à celui que je croyais! LOL
pas de problème
(08-06-2012, 20:27:55)didier14 a écrit : [ -> ]salut mon petit seb te voilà arriver parmi nous
oui ça fait des mois que je lis maintenant il faut que je mis colle pour mettre des photos de ma civic qui est en montage
(08-06-2012, 22:34:58)SEB14 a écrit : [ -> ] (08-06-2012, 20:27:55)didier14 a écrit : [ -> ]salut mon petit seb te voilà arriver parmi nous
oui ça fait des mois que je lis maintenant il faut que je mis colle pour mettre des photos de ma civic qui est en montage
a super de faire profiter tout le monde au montage
Bonjour a tous
Voici quelques petites nouvelles du montage (pas trop le temps en ce moment)
Alors le plus gros du câblage électrique est fini (l'autre partie du faisceau de la console)
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A noter que tous les câbles repassent dans des gaines d'origines
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Le faisceau de la rampe de phare
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A l’intérieur la partie qui vient se connecter a la console
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ET SURTOUT ELLE EST SUR SES ROUES
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Cela représente un grand pas en avant car nous allons pouvoir (enfin) attaquer l'arceau
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Le moins que l'on puisse dire c'est que ça rentre au mil
Les gros travaux nous attendent mais ça avance
A plus
tu vas souder l'arceau avec la voiture sur ses roues?
je crois reconnaitre un arceau sparco en Cr-Mo, me trompe-je?
Non pour la soudure ET oui pour l'arceau sparco
ok, je suis rassuré (désolé d'avoir posé la question....) ET je l'aime bien, cet arceau!
En fait pour l'arceau ont fait un montage a blanc pour savoir ou décaper la caisse aux endroits des contre plaques de façon a souder sur la tôle propre et surtout ne pas décaper toute la voiture pour rien
Ça avance ça avance.
Beau boulot jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure.
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Petite question, t'es sur que sur la fiche d'homologation de l'integra les moyeux en 4X100 sont homologué....
C'est des trains d'Eg6?
tu vas etre obligé a passer en f2000 juste pour cela c'est certain ...
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J'en deduis que c'est bon.
Merci pour les coms
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wouahhhh le vieux doute que vous m'avez mis avec cette histoire de moyeux..
j'ai vérifié dans la fiche et en groupe A aucune indication sur le nombre de goujons par roues ouffffff
donc le règlement fait foi
non helas rien a voir j'en avais parlé avec un technique c'est seulement un reglement si un constructeur a l'epoque devait homologuer un vehicule, ex AX sport en 3 trous donc plus autorisé en groupe a ou obliger d'avoir les gros train.
T'es train doivent être ceux de la fiche d'homologation. pour aller plus loin les Camber kit avant sont pas autorisé sur la civic ni integra car pas sur la fiche ni les bras arriere en alu (sauf ceux de la fiche).
Autre exemple, las Golf 3 Kit car sont en 4 trous alors que d'origine c'est en 5, car VW avait homologué les gros train mais en 4 trous.
renseigne toi bien aupres d'un technique, sur le changement de moyeux et de train mais pour moi c'est ou F2000 ou trouver des trains d'integra.
bon courage
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De plus sur le reglement groupe A que tu montres c'est article roues et pneumatique
Salut
Je pense que c'est avant tout un problème d’interprétation du règlement (comme souvent)
Cet après midi j'ai appelé le technique qui doit me faire le passeport et pour lui pas de problèmes (sauf peut être les bras arrières inf mais même pas sur car homologués en ST)
Exemple les camber kit avant le triangle en lui même est identique a l'origine et c'est la rotule que tu règle finalement (donc pour lui aucuns soucis)
Après on verra bien et si on me casse trop les pieds et bien on ira en F2000 mais pour le moment on continue le montage.
Et puis si je continue en poussant plus loin la réflexion, les baquets sont interdits puisque ils n'apparaissent pas dans la fiche, de même pour les harnais et j'en passe
Non et non c'est la ou il se trompe j'ai appelée et pour avoir été en groupe A
Seul les pièces de la fiche d'homologation, de serie ou conforme a la reglementation groupe A est autorisé meme une copie est interdite! exemple les bras alu par exemple ceux de tu vois a la vente pour les civic ne sont pas les memes que ceux homologué donc interdit.
Autre exemple si tu as des etrier 4 pistons homologué sur la fiche, c'est cela que tu doit mettre et pas d'autre (a la référence pret donc pas de brembo ou autre wilwood)
Triangle supérieur d'origine la rotule n'est pas réglable donc si elle l'ai c'est pas valide sauf si ca a été sur la fiche d'homologation.
T'es trains doivent etre ceux de la fiche ou ceux d'origine donc 5 trous, et il y a pas d'interpretation car on parle bien de roue dans l'article que tu donnes
Pour les baquets et harnais, la c'est la reglementation generale qui prends le relais mais pour ta gouverne tu peux garder les sieges d'origine... mais pas les ceintures
Si je te dit ca c'est pas pour t'embeter mais pour eviter que tu ai des soucis apres avoir monté ta voiture
c'est vraiment pas simple de monter un groupe A
Pas de soucis je le prends pas mal loin de la.
Pour les freins m'en parle pas c'est un vrai casse tête.
Et puis comme dit plus haut si c'est paspossible en A ca le sera en F2000 car je lacherais rien sur les trains reglables
de memoire tu as pas trop le choix pour les freins c'est ou de l'origine ou du AP, voir peut etre un etrier Alcon.
je sais pas pour les autres pays que l'italie et la france (ça a l'air cool en UK ou USA) mais c'est un vrai business dictatorial, la reglementation............
ben enfaite des que tu te mets dans les groupes "officiel FIA ou ex FIA" groupe N, A, R... c'est tres contraignant et ce dans tous les pays car commun a tous le pays,
par contre dans les autres tu as plus de liberté mais par exemple en france pour le F2000 definition 1 tu dois te servir de la fiche d'homologation groupe A ou N...
j'avoue que c'est un peu compliqué, mais ca se fait bien
(12-06-2012, 22:00:10)rice burner a écrit : [ -> ]je sais pas pour les autres pays que l'italie et la france (ça a l'air cool en UK ou USA) mais c'est un vrai business dictatorial, la reglementation............
Mais grave, y'a meme certains modeles homologués dans des pays qui ne le sont pas chez nous (FIA Fédération INTERNATIONALE lol)
Citation :c'est ou de l'origine ou du AP, voir peut etre un etrier Alcon.
Oui Ap racing ou Alcon (2 ref quand meme
)
La ou c'est le bordel c'est que pour certains etriers tu as une photo sans marque avec un numero de photo qui est en fait une reference AP (encore faut il le savoir) et tu as aussi une photo d'etrier avec ecrit en gros AP Racing mais pas de ref enfin le gros bordel quoi.
(12-06-2012, 22:17:40)Guizounetj a écrit : [ -> ]ben enfaite des que tu te mets dans les groupes "officiel FIA ou ex FIA" groupe N, A, R... c'est tres contraignant et ce dans tous les pays car commun a tous le pays,
par contre dans les autres tu as plus de liberté mais par exemple en france pour le F2000 definition 1 tu dois te servir de la fiche d'homologation groupe A ou N...
j'avoue que c'est un peu compliqué, mais ca se fait bien
je connais un peu le réglement contraignant international FIA
http://en.wikipedia.org/wiki/Lucchini_Engineering
bref
je t'assure, ce reglement pour une integra est chiant pour un amateur, c'est ce que je voulais dire( et tout est dans le "ex"), pas compliqué, c'est juste le manque de rigueur des légiférants français derriere une rigidité certaine qui le rend "complexe".
désolé pour le HS.
T'as "bloqué" tes cosses electriques ou elles sont justes enfoncés ?
J'avait eut des soucis sur un faisceau ( peut etre du a la marque des cosses)
Bonne continuation
de quelles cosses parle tu
de toutes les cosses sur ta plaque avec les manos et relais
OUppsss rectification: siege FIA encore de validité obligatoire donc on peut plus mettre les sieges constructeur de la voiture
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