18-09-2013, 19:35:34
19-09-2013, 12:57:38
Je suis impressionné par la suspension qui absorbe vraiment bien. Ca ne sautille pas trop, en revanche pour ton tête à queue et certaines chicanes, j'ai l'impression que tu délestes un peu trop de l'arrière.
Pour le moteur, tu retombes à 6000 (pas mal vu ta courbe) mais tu voudrais encore raccourcir ? Ca te ferais tomber à combien ? 6500 ?
Si tu mets un pont plus court tu va rallonger 4 et 5 ? Que 5 ?
Pour le moteur, tu retombes à 6000 (pas mal vu ta courbe) mais tu voudrais encore raccourcir ? Ca te ferais tomber à combien ? 6500 ?
Si tu mets un pont plus court tu va rallonger 4 et 5 ? Que 5 ?
19-09-2013, 13:13:55
Pour la suspension c'est la "Zenky power" lol
Pour la boite je vais tout raccourcir, je vais regarder si le 5.167 est homologué, pour être bien faudrait que je sois au alentours des 195-195 kmh en 5 la je suis à 210
Le problème du freinage est que ça freine trop de l’arrière même avec le répartiteur serré a fond donc je freine "mal" et l’arrière se promène
Pour la boite je vais tout raccourcir, je vais regarder si le 5.167 est homologué, pour être bien faudrait que je sois au alentours des 195-195 kmh en 5 la je suis à 210
Le problème du freinage est que ça freine trop de l’arrière même avec le répartiteur serré a fond donc je freine "mal" et l’arrière se promène
19-09-2013, 17:08:17
tu as encore les etriers d'origine a l'arr?
car des etriers d'EG6/EK4/EE9 ... as des pistons plus petits
car des etriers d'EG6/EK4/EE9 ... as des pistons plus petits
19-09-2013, 17:46:41
non pas trop d'origine a l'arriere, mais je vais surement y revenir, le probleme c'est des que ca viens d'une ITR les prix flambent... alors je cherche des etriers identiques mais moins chers, il me semble que les preludes VTI sont pareils au moins pour les plaquettes et fixations a voir
20-09-2013, 10:42:25
ma reflexion était de mettre des etriers d'EG6 ou EK4 ou EE9 pour avoir les meme etriers mais avec un piston bien plus petit pour diminuer l'effort de freinage a l'arr
20-09-2013, 14:21:46
pourquoi pas juste un regulateur de freinage et le regler de manière a délester un peu l’arrière ?
20-09-2013, 14:57:27
salut, superbe auto, tu fais un peu de cote?
pour ton problème de frein
ça serait pas plutôt l'inverse?
trop de frein sur l'avant, du coup par le transfert de poids, la caisse vidée et le manque de feins à l'arrière y'a plus rien pour plaquer l'arrière au sol?
car si tu avais trop de frein sur l'arrière les roues ar de bloqueraient (apparemment c'est pas le cas, à part quand tu joues avec le FAM^^).
sinon sur la fin de la vidéo (après le tête à queue) tu n'as plus de DA?
pour ton problème de frein
ça serait pas plutôt l'inverse?
trop de frein sur l'avant, du coup par le transfert de poids, la caisse vidée et le manque de feins à l'arrière y'a plus rien pour plaquer l'arrière au sol?
car si tu avais trop de frein sur l'arrière les roues ar de bloqueraient (apparemment c'est pas le cas, à part quand tu joues avec le FAM^^).
sinon sur la fin de la vidéo (après le tête à queue) tu n'as plus de DA?
20-09-2013, 15:07:31
oui pour moi d'apres les vidéos et photos ce sont les freins arriere le probleme! j ai le meme soucis sur la prelude vais passer en plaquette plus accrocheuse a l'avant le temps de metre des étriers plus costaud.
les zenki sont super pour le prix impressionné aussi car je m'en sert pour piste et route de montagne également tu est a combien en tarrage ressort et click dureté ? c 'est vrai que tes réglages lui vont vraiment bien
pour la boite courte je pense que ça doit etre homologué mon oncle en course de cote ruptait a 160 en 5eme il t arrachait les cervicales a chaque accélérations
une boite courte vaut mieux que des cv celons moi
les zenki sont super pour le prix impressionné aussi car je m'en sert pour piste et route de montagne également tu est a combien en tarrage ressort et click dureté ? c 'est vrai que tes réglages lui vont vraiment bien
pour la boite courte je pense que ça doit etre homologué mon oncle en course de cote ruptait a 160 en 5eme il t arrachait les cervicales a chaque accélérations
une boite courte vaut mieux que des cv celons moi
20-09-2013, 15:13:16
si tu ne bloques pas à l'arrière malgré le réglage du repart', c'est un problème de transfert de masse, donc d'amortissement.
20-09-2013, 15:18:59
c'est pas un pont court qui donne le mieux, mais une boite re-etagée au poil
histoire de pas avoir 2 rapports qui servent a rien
histoire de pas avoir 2 rapports qui servent a rien
20-09-2013, 15:25:52
tout a fait turbo R ,
regarde bouyou il bloque l'arriere :
sur les vidéo malgres le bruit de son moulin qui hurle tu l entends aussi
regarde bouyou il bloque l'arriere :
sur les vidéo malgres le bruit de son moulin qui hurle tu l entends aussi
20-09-2013, 16:27:43
la ça bloque par perte d'adhérence, il est en appui sur la roue avant/exterieur, n'importe quelle caisses dans cette situation bloque, que ce soit en rally ou sur piste, tu lèves la patte = tu bloques.
Simple : si en ligne droite il bloque toujours l'arrière, ce sont les etriers/repart' qui sont mauvais (dans le sens, etrier trop gros ou pas assez bridé)
Simple : si en ligne droite il bloque toujours l'arrière, ce sont les etriers/repart' qui sont mauvais (dans le sens, etrier trop gros ou pas assez bridé)
20-09-2013, 17:51:13
160 en 5 avec une boite manuel normal?
20-09-2013, 22:08:25
bonsoir a tous
je vais essayer de repondre dans l'ordre
TurboR : oui je l'avais bien compris dans ce sens et je compte revenir sur de l'origine bien moins agressifs. Pour ma boite, elle est bien etagée mais juste un poil longue
feji : j'ai deja un repartiteur qui est serré a fond
PiJ : je peux te garantir ques les roues arrieres bloquent sans tirer le FAM et je ne fais pas de cote
DAV4WS : l'exemple avec cette photo n'est pas bon, car elle est prise a l'entrée d'un epingle et je tire le cable . Mais effectivement j'ai un probleme de freins a l'arriere
boyou2 : en ligne droite en freinant un peu sechement l'arriere bloque avant l'avant.
Enfin quoi qu'il en soi je vais deja repasser en plaquettes origine car les DS 3000 sont trop violentes (la 2500 aussi).
je vais essayer de repondre dans l'ordre
TurboR : oui je l'avais bien compris dans ce sens et je compte revenir sur de l'origine bien moins agressifs. Pour ma boite, elle est bien etagée mais juste un poil longue
feji : j'ai deja un repartiteur qui est serré a fond
PiJ : je peux te garantir ques les roues arrieres bloquent sans tirer le FAM et je ne fais pas de cote
DAV4WS : l'exemple avec cette photo n'est pas bon, car elle est prise a l'entrée d'un epingle et je tire le cable . Mais effectivement j'ai un probleme de freins a l'arriere
boyou2 : en ligne droite en freinant un peu sechement l'arriere bloque avant l'avant.
Enfin quoi qu'il en soi je vais deja repasser en plaquettes origine car les DS 3000 sont trop violentes (la 2500 aussi).
20-09-2013, 22:51:54
Sur la Civic j'étais passé de RC6+stock à RC5+2500 et sans toucher aux suspat : freinage plus court, moins de délestage de l'arrière, freinage en ligne.
21-09-2013, 14:29:36
ok, j'avais pas cette info, donc du coup, wai, faut limiter la pression a l'arrière.
23-09-2013, 12:16:25
(21-09-2013, 14:29:36)boyou2 a écrit : [ -> ]ok, j'avais pas cette info, donc du coup, wai, faut limiter la pression a l'arrière.
oui ou metre des plaquette moins accrocheuse sur l arriere ou passer en étrier plus mordant à l avant si tu penses qu'améliorer ton freinage avant est bon pour ta conduite .
en effet si tu tire un cable sur cette photo ce n'était pas un bon exemple
----------
sinon mets un lest de 10kg dans le coffre
24-09-2013, 00:40:57
Tu passes a 18:10 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VQALhC2vASg, magique le son
24-09-2013, 10:32:24
Merci c'est gentil
La civic Type R qui passe avant vers 15 min viens aussi au garage pour l'entretien d'ailleurs pour ce rallye je lui avait changé le maitre cylindre de FAM et purge complète des freins
La civic Type R qui passe avant vers 15 min viens aussi au garage pour l'entretien d'ailleurs pour ce rallye je lui avait changé le maitre cylindre de FAM et purge complète des freins
24-09-2013, 20:29:00
tu nous tiendra au courant ac les plaquettes ar stock !
tu re-roule quand?
tu re-roule quand?
24-09-2013, 22:16:15
dans 3 semaines
les etriers d'itr arrive lundi les plaquettes sont en cours d'acheminement
les etriers d'itr arrive lundi les plaquettes sont en cours d'acheminement
26-09-2013, 08:09:20
(24-09-2013, 10:32:24)bip-bip a écrit : [ -> ]La civic Type R qui passe avant vers 15 min viens aussi au garage pour l'entretien d'ailleurs pour ce rallye je lui avait changé le maitre cylindre de FAM et purge complète des freins
Hein ? Quoi ? T'es garagiste toi maintenant ?
Fini les aires d'autoroutes la nuit ?
26-09-2013, 09:35:11
Eh oui mon ptit (c'est une expression lol) il faut vivre de sa passion, enfin essayer. En ce moment, mis a part l'entretien des voitures habituelles, j'au une triumph Hérald Britt sur le pont avec le moteur posé a coté.
Faudrait que tu passe un de c'est quatre avec ton Espagnol
Faudrait que tu passe un de c'est quatre avec ton Espagnol
03-10-2013, 08:56:34
Bon voilà les freins arrières sont remplacés, les roues n'ont plus l'air de bloquer, par contre le frein à main non plus... je vais surement devoir changer le MC du frein à main par un plus gros.
14-10-2013, 18:02:55
Bonjour a tous
Voila le Deuxieme rallye avec l'integra c'est déroulé ce WE et il c'est tres bien passé.
Premiere boucle, ont part tranquille car je ne sais pas a quoi va ressembler le freinage avec les nouveau étriers arrieres. Les deux spéciales ce passent bien et je decouvre une nouvelle sensation, celle de pouvoir freiner fort sans que le cul passe devant.
Verdict ont rentre au parc avec la 3eme place de classe.
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Deuxieme boucle, ont part l'esprit libéré de c'est soucis de freinage et ont va enfin pouvoir apprendre l'auto sans avoir peur de devoir tapper dans les freins.
Le resultat est sans appel, 4 secondes de mieux dans l'es 3 et 11 secondes de mieux dans l'es4. ouais y'a pas a dire l'auto marche bien
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Enfin le dernier tour arrive mais le ciel c'est assombrie la question c'est quels pneus monter a l'assistance.... d'après nos infos l'es 5 est sèche mais il a plu dans l'es 6 mais maintenant c'est en train de sécher. le choix est fait on garde les slicks mais je baisse quand même un peu les pressions histoire de réussir a les chauffer quand même. l'es5 se passe bien on lâche que 4 dixièmes ont arrive dans l'es 6 la dernière spéciales, le ciel est vraiment sombre. Je regarde mon copilote "si ont part maintenant c'est bon sinon ...... et la c'est le drame un concurrent est sur le toit.... et merde put.... fait ch... la pluie commence a tomber et je regarde désespérément mes pneus, 15 minutes d'arrêt et une route mouillée plus tard nous nous présentons sur la ligne. ont part et.... ca patine premier freinage ca glisse bref c'est l'horreur pas un poil d'adherence les N20 sont froid c'est mort pour la suite, arrive la premiere epingle et hop tout droit, la deuxieme encore tout droit, ont rallie l'arriver avec de grosses suées et 20 secondes de perdues
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ont rentre au parc avec la 4eme place de la classe mais aussi avec un bilan hyper positif une voiture fiable et performante.
Allez un ptite vidéo avec une petite chaleur
http://www.dailymotion.com/video/k5Lk4oRaDexmEM4LxE7
Voila le Deuxieme rallye avec l'integra c'est déroulé ce WE et il c'est tres bien passé.
Premiere boucle, ont part tranquille car je ne sais pas a quoi va ressembler le freinage avec les nouveau étriers arrieres. Les deux spéciales ce passent bien et je decouvre une nouvelle sensation, celle de pouvoir freiner fort sans que le cul passe devant.
Verdict ont rentre au parc avec la 3eme place de classe.
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Deuxieme boucle, ont part l'esprit libéré de c'est soucis de freinage et ont va enfin pouvoir apprendre l'auto sans avoir peur de devoir tapper dans les freins.
Le resultat est sans appel, 4 secondes de mieux dans l'es 3 et 11 secondes de mieux dans l'es4. ouais y'a pas a dire l'auto marche bien
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Enfin le dernier tour arrive mais le ciel c'est assombrie la question c'est quels pneus monter a l'assistance.... d'après nos infos l'es 5 est sèche mais il a plu dans l'es 6 mais maintenant c'est en train de sécher. le choix est fait on garde les slicks mais je baisse quand même un peu les pressions histoire de réussir a les chauffer quand même. l'es5 se passe bien on lâche que 4 dixièmes ont arrive dans l'es 6 la dernière spéciales, le ciel est vraiment sombre. Je regarde mon copilote "si ont part maintenant c'est bon sinon ...... et la c'est le drame un concurrent est sur le toit.... et merde put.... fait ch... la pluie commence a tomber et je regarde désespérément mes pneus, 15 minutes d'arrêt et une route mouillée plus tard nous nous présentons sur la ligne. ont part et.... ca patine premier freinage ca glisse bref c'est l'horreur pas un poil d'adherence les N20 sont froid c'est mort pour la suite, arrive la premiere epingle et hop tout droit, la deuxieme encore tout droit, ont rallie l'arriver avec de grosses suées et 20 secondes de perdues
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ont rentre au parc avec la 4eme place de la classe mais aussi avec un bilan hyper positif une voiture fiable et performante.
Allez un ptite vidéo avec une petite chaleur
http://www.dailymotion.com/video/k5Lk4oRaDexmEM4LxE7
14-10-2013, 19:14:14
en effet le droite en sortie de la boucle, c’était juste juste^^
tu as quoi comme tarage sur tes Zenky pour rouler sur des routes (pourries) comme ça?
tu as quoi comme tarage sur tes Zenky pour rouler sur des routes (pourries) comme ça?
14-10-2013, 19:17:40
12/8 crois mais regarde au début du sujet c'est marqué
14-10-2013, 19:28:21
mon oncle a le même tarage en côte (sur une civic donc un peu moins lourde) mais je sais pas comment tu fais pour garder l'integra sur la route^^
en tout cas le reporting et la vidéo sont sympa
en tout cas le reporting et la vidéo sont sympa
14-10-2013, 22:08:34
Chaud bouillant le garcon
http://www.youtube.com/watch?v=LO6dNn0h2...ture=share
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