Japan Car

Version complète : Hello EP3...K100 by LR PERF,courbe collec admi stock vs RBC!
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gostt a écrit :Baquets / harnais prévu ? Au moins pour le conducteur ?

J'avais testé les sièges EP3 et j'avais été quand même bien décu :/



Surement des harnais plus tard oui,mais pour les sièges,ceux la me vont très bien pour le moment.Si je devais changer,ca serait contre des Récaro 30éme anniversaire,car je les trouve magnifique. :lov:
Ah bah ouais, là je suis bien d'accord Big Grin
De bien belles évolutions depuis ta Eg6 Wink en tout cas ça confirmes que le K 20 est une sacrée base de travail vraiment faît pour être évoluer encore plus que les séries B.

Un K pro apporterait t'il plus ?
jayce a écrit :De bien belles évolutions depuis ta Eg6 Wink en tout cas ça confirmes que le K 20 est une sacrée base de travail vraiment faît pour être évoluer encore plus que les séries B.

Un K pro apporterait t'il plus ?



J'ai deja le K100 sur mesure,donc le K pro n'apportera rien de plus Wink Sinon oui,le K20 est plus facile d'upgrade que le B16.
sinon niveau chassis avec ton K100 et le déclenchement du vtec plus tot dans les courbes tu arrives a faire passer toute la puissance au sol ??
c'est vrai qu'un autobloquant serait la cerise sur le gateau sur ta prépa.
pour un athmo 2.0L c'est un bloc impressionnant ce K20, un copain avec son K100 arrive a tenir des M3 en reprise jusqu'a 180 pas mal pas mal
damian a écrit :sinon niveau chassis avec ton K100 et le déclenchement du vtec plus tot dans les courbes tu arrives a faire passer toute la puissance au sol ??
c'est vrai qu'un autobloquant serait la cerise sur le gateau sur ta prépa.
pour un athmo 2.0L c'est un bloc impressionnant ce K20, un copain avec son K100 arrive a tenir des M3 en reprise jusqu'a 180 pas mal pas mal



Quand je réaccélaire en sortie de courbe pied au plancher,ca patine un peu oui,mais rien de bien méchant,il faut doser a la pédale d'accélérateur.Mais ca c'est surtout du a mes pneus avant de merde que je dois changer.Un thorsen ma tante bien oui,mais ce qui me dérenge le plus c'est le prix de la main d'oeuvre pour l'installer,car ca ne ne pourrais jamais le faire moi même.Pour la M3,ca ne m'étonne pas,car avec mon ancienne eg6,j'avais testé contre une E46,et je n'étais deja pas ridicule du tout.Le mec a la M3 était même étonné d'ailleur. LOL
D'origine ça à déjà un bon châssis un Ep3 : je me souviens d'une "poursuite" un soir au sortir d'une nocturne entre pote avec mon ex MX3, j'avais suivi un pote (juste pour le fun car je savais pertinemment que j'avais aucune chance LOL), celui-là même qui avait un K 100, ligne toda, catback Mugen...ben dis donc, qu'est ce qu'il me mettait dans les grandes courbes LOL
jayce a écrit :D'origine ça à déjà un bon châssis un Ep3 : je me souviens d'une "poursuite" un soir au sortir d'une nocturne entre pote avec mon ex MX3, j'avais suivi un pote (juste pour le fun car je savais pertinemment que j'avais aucune chance LOL), celui-là même qui avait un K 100, ligne toda, catback Mugen...ben dis donc, qu'est ce qu'il me mettait dans les grandes courbes LOL



C'est sur que le chassis est sympa.PAr contre je suppose que tu voulais dire collecteur Mugen,car ligne et catback c'est la même chose. Wink
Pour être plus précis, j'ai téléphoné à mon ami qui avait une EP3

- CAI (je n'ai pas demandé la marque)
- Papillon admission réalésé (Venturi effect) à 70 mm
- Collecteur : Comptech
- Intermédiaire : inox fait par la Soframa. c'est une boîte locale spécialisée dans la confection de ligne d'échappement sur mesure en inox, j'ai pas pensé à demandé le diamètre, mais connaissant le copain en question, il respecte l'harmonie des diamètre entre collecteur et axel back. La ligne inclu la suppression du cata (quid de la sonde lambda ? j'ai pas pensé à lui demandé)
- Axel back : Mugen (L' axel back Toda, c'est celle d'un autre pote sur une autre Ep3)
- K 100 by LR perf, puis K pro. Il m'a expliqué (et ça rejoint ce que tu dis) que en fait la différence entre K 100 et K pro c'est surtout le côté pratique du K pro qui par l'intermédiaire de sa prise USB permet de dataloguer en en externe par rapport à l'Eprom interne modifié du K 100.

Je ne sais pas combien de chevaux elle développait, mais le gain est réel, pas le genre de truc placebo. Pour avoir l'occasion de cotoyer sa caisse à diverses reprises, je peux te garantir que ça dépote grave.

Entre temps, la personne qui à racheté son Ep 3 à rajouté un collecteur d'admission modifié (il m'a donné le nom mais j'ai pas gardé en tête) et par le biais du K pro à refait une carto plus local sur banc et changer le cat back par un Buddy Club.
Wink
jayce a écrit :Pour être plus précis, j'ai téléphoné à mon ami qui avait une EP3

- CAI (je n'ai pas demandé la marque)
- Papillon admission réalésé (Venturi effect) à 70 mm
- Collecteur : Comptech
- Intermédiaire : inox fait par la Soframa. c'est une boîte locale spécialisée dans la confection de ligne d'échappement sur mesure en inox, j'ai pas pensé à demandé le diamètre, mais connaissant le copain en question, il respecte l'harmonie des diamètre entre collecteur et axel back. La ligne inclu la suppression du cata (quid de la sonde lambda ? j'ai pas pensé à lui demandé)
- Axel back : Mugen (L' axel back Toda, c'est celle d'un autre pote sur une autre Ep3)
- K 100 by LR perf, puis K pro. Il m'a expliqué (et ça rejoint ce que tu dis) que en fait la différence entre K 100 et K pro c'est surtout le côté pratique du K pro qui par l'intermédiaire de sa prise USB permet de dataloguer en en externe par rapport à l'Eprom interne modifié du K 100.

Je ne sais pas combien de chevaux elle développait, mais le gain est réel, pas le genre de truc placebo. Pour avoir l'occasion de cotoyer sa caisse à diverses reprises, je peux te garantir que ça dépote grave.

Entre temps, la personne qui à racheté son Ep 3 à rajouté un collecteur d'admission modifié (il m'a donné le nom mais j'ai pas gardé en tête) et par le biais du K pro à refait une carto plus local sur banc et changer le cat back par un Buddy Club.
Wink




A oui,en effet ca devais envoyer pas mal avec toutes ces belle pièces! Wink
Voici ma nouvelle ligne reçue.Ligne Bastuck.J'ai eu de très bon échos sur CTR Team,don je me suis laissé tanté! Big Grin Je l'ai eu pour 442€ en plus. Et je voulais un silencieu qui reprenne les formes de celui d'origine.Car,a mon gout c'est celui qui va le mieu a l'EP3. 8)



[Image: dsc02612.jpg]
Shock K20 + full inox Shock

Ca va chanter dans le Lot et Garonne LOL
momo_evol a écrit :Shock K20 + full inox Shock

Ca va chanter dans le Lot et Garonne LOL



Je veux oui! LOL
si tu recherches un look plus "origine" et une utilisation plus civilisée par rapport aux catbacks , tu as fais un tres bon choix!!
j'ai la meme ligne c'est vrai le rapport qualité/prix est tres bon et un diametre respectable pour pas rendre asthmatiques nos k20 :P ( 63 si mes souvenirs sont bons)
tu as pris le modele avec coupe flamme? moi oui et le son est plutot discret mais rauque! et dans les tours apres avec le rbc et le cai ont entend plus que l'admi... :top:
Tiju42 a écrit :si tu recherches un look plus "origine" et une utilisation plus civilisée par rapport aux catbacks , tu as fais un tres bon choix!!
j'ai la meme ligne c'est vrai le rapport qualité/prix est tres bon et un diametre respectable pour pas rendre asthmatiques nos k20 :P ( 63 si mes souvenirs sont bons)
tu as pris le modele avec coupe flamme? moi oui et le son est plutot discret mais rauque! et dans les tours apres avec le rbc et le cai ont entend plus que l'admi... :top:



J'ai pris sans la gamelle! Twisted J'utilise que occasionellement mon EP3.Usage circuit et week end quelquefois.Donc le "bruit" ne me dérenge pas trop. Wink Et quite a changer de ligne je préfaire que ca chante.Mais pas comme une buddy club Prospec3 quand même! LOL J'ai pas mal de boulot entre le rbc a monter et la ligne.
Jolie, un choix middle et raisonnable qui devrais te donner satisfaction longtemps !
Que du bon de ton côté, ca fait plaisir.

J'espère qu'elle sera "prête" (ligne+rbc :P ) au prochain rasso, que je voye comment ca tourne!
da_sherminator a écrit :Que du bon de ton côté, ca fait plaisir.

J'espère qu'elle sera "prête" (ligne+rbc :P ) au prochain rasso, que je voye comment ca tourne!



Le prochain c'est samedi,donc ca va être dur. Wink Peut être pour le mois de janvier.Mais je n'aurais pas la carto de modifiée pour exploiter a fond le RBC.La il faudra attendre encore un peu par contre pour la reprise de carto.
Bon,un peu de news.RBC enfin monté ainsi que la ligne.Vraiment un boulot de fou pour le RBC.il a fallu modifier la traverse etc...Il nous a fallu 3H pour le monter comme il faut.Pour la ligne par contre ca a été vite fait avec le pont.En tout cas que du bonheur ce RBC!le bruit d'aspiration encore plus présent,et on sent bien que a haut régime,le moteur et bien plus libéré!Même si je n'ai pas bien pu tester encore,car il faisait un temps de chien toute cette aprem.La ligne fait vraiment un bon bruit aussi.Je posterais une vidéo caméra embarquée en février,car je devrais tourner a nogaro normalement.
Ca avance vite et bien cette EP3, félicitations Wink
aYk a écrit :Ca avance vite et bien cette EP3, félicitations Wink




Merci. Wink Prochain achat,pneus Federal rs-r semi-slick pour la piste.
Bon voici une courbe de mon logiciel Japandyn.Courbe K100-cai-RH vs K100-cai-RH-RBC(collecteur d'admi) et ligne.

On peut voir qu'avec le collecteur d'admi stock,j'avais plus de puissance et plus de couple sous le vtec.Mais avec le RBC plus de puissance et de couple a partir du vtec. Wink Mais attention,je n'ai pas encore la carto adaptée a ce collecteur d'admi,donc je n'exploite pas encore a 100% le collecteur.Je dois refaire une reprise de carto. Wink

[Image: ep3-2510.jpg]
Je me disais que tu t'était planté de courbe... LOL

Elle avoine sec ton EP3 Shock
momo_evol a écrit :Je me disais que tu t'était planté de courbe... LOL

Elle avoine sec ton EP3 Shock




Ouais au début je m'étais trompé de courbe. LOL
pfffuuuu :!: :!: :!: :!:

rien dans le sac cette EP3 Sac

je l'aurai un jour, je l'aurai Join
crxxx a écrit :pfffuuuu :!: :!: :!: :!:

rien dans le sac cette EP3 Sac

je l'aurai un jour, je l'aurai Join



Confusedhakebut: Mr Green
Sympa ta ligne ça doit pas choquer sur le pc arrière
J'aimerai bien entendre ce que ça donne. Tu es du coté d'agen ou plus haut?
krysalis a écrit :Sympa ta ligne ça doit pas choquer sur le pc arrière
J'aimerai bien entendre ce que ça donne. Tu es du coté d'agen ou plus haut?


Je suis du côté d'agen même. Wink Sinon la ligne fait un bruit vraiment sympa oui. Smile
Aujourd'hui,je me suis lancé dans la vidange de mon circuit de LDR.Voici la tronche du liquide qui était dans mon radiateur.... Confused

[Image: dscn0210.jpg]



Une petite photo de la titine sur le banc chez LR:

[Image: dscn0211.jpg]


Après j'ai monté aussi des Récaro de 30th:

[Image: dscn0212.jpg]
Un peu de news! J'ai reçu un petit colis aujourd'hui. Cool ca va griper un peu plus dans les coubes sur circuit. Twisted



[Image: image10.jpg]
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