Piv,sympa ton anecdote
mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile
on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!
d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM!
moi,je le vois comme ca!
benR a écrit :Piv,sympa ton anecdote
mais on peut le voir d une autre maniere maintenant!tu dis,en temps normal,un DC5 sort chez toi autour des 205Cv!en arrivant,le proprio donc avait perdu 15Cv a cause de cette arrivée d air frais tres utile
on est toujours d accord!donc,si a ce moment,tu aurais posé un CAI a ce gars,ca aurait été normal de lui faire gagner 20Cv etant donné qu il avait un probleme et que en posant le CAI,de 1 tu repares le probleme,et de 2,tu apporte une evolution!
d ailleurs,au final,on voit que le gars sors en gros 5Cv de plus avec son filtre Spoon dans la boite a air OEM!
moi,je le vois comme ca!
En effet tu peux le voir comme ca, ce que je souhaitais relever c est que certaines pieces fonctionnent tres bien et que dans certaines conditions elles vont permettre de faire fonctionner le moteur dans des conditions optimale qui vont lui faire sortir +20hp en un clin d oeil, il y a de tous dans le tuning et la chance fait parti du tout, sur une voiture donnee un CAI va faire gagner 5ch, et le meme CAI sur une autre va en faire gagner 20ch, il n y a pas de science exacte car chaque moteur est different
On ne peut tout simplement pas dire c est impossible juste parce que cela semble incroyable du a des conditions particuliere c etait surtout ce que je voulais souligner
comme dit
piv, c'est une science inexacte, et chaque moteur et différent!
donc à partir de là, je crois que tout est dit!
pedro-24 a écrit :comme dit piv, c'est une science inexacte, et chaque moteur et différent!
donc à partir de là, je crois que tout est dit!
Oui ,c'est vrai chaque moteur est différent,mais d'un K20 a K20 avec le même CAI de même marque,passé du simple 10 c.v(ce que tout le monde a le plus en gain) a plus du double 22 c.v.
Je veux bien qu'il soit possible d'avoir 2-3 c.v d'écarts mais la c'est énoorme la différence.
Il me tarde de monter le mien,avec un peu de chance,jaurais +30 c.v sur mon K20.
....
bon ba puisqu'on passe pour des cons
deux autos totalement différente... l'EP3 stock de mon pote, a peine 60 000km... et la FN2 de mon autre pote, sortie de rodage, 30 000km, et également d'origine ( elle est de septembre dernier
...)
(vert, la FN2, rouge, l'EP3
)
ah moins que comme par hasard, les deux auto soit anémiques, je comprend pas
ca sent surtout le banc foireux
ah enfin
je l'attendais celle la
en effet, le dyno dynamics est un banc de merde, utilisé par la plupart des grand préparateur
sufft de voir les vidéos de caisses sur banc sur youtube pour comprendre
sinon tu l avais vue mon smiley a la fin du message ou pas ?
les resultats sont tout ce qu il y a de plus normal :roll:
oui oui, pour ça que j'en ai mis aussi
mais j'attendais quand meme que quelqu'un le dise
car généralement, quand une auto sort pas les chevaux, c'est que le banc est naze
une auto sort jamais les chevaux
bas non
les constructeurs font un moulin test monté au petit ognon... mais pour la série, c'est juste impossible d'avoir exactement le meme
généralement, les moteurs turbo s'en sortent pas trop mal, mais les atmo, c'est 10ch en général, voir beaucoup plus sur certaines auto
( clio rs172 qui sort 148, ou 206rc qui sort 154
)
Ou la s2k qui en sort 220 lool
Alcyoneus a écrit :bas non les constructeurs font un moulin test monté au petit ognon... mais pour la série, c'est juste impossible d'avoir exactement le meme généralement, les moteurs turbo s'en sortent pas trop mal, mais les atmo, c'est 10ch en général, voir beaucoup plus sur certaines auto ( clio rs172 qui sort 148, ou 206rc qui sort 154 )
Apres il ne faut pas oublier que ca reste un banc a rouleaux, comme tu le dis il est impossible de repeter de facon egale une quantite phenomenale de moulin sortant la meme puissance mais ce qui est aussi impossible c est de connaitre la perte exacte du a la transmission
Cela reste une lecture de puissance A LA ROUE, et ensuite apres un calcul relativement simple et surtout similaire a toute les voitures par categories (traction, propulsion, 4x4) on va sortir la puissance ESTIMEE aux moteurs
Un moulin de S2000 sur banc moteur sors 220-230ch, si la perte a la transmission est plus importante que ce que le banc croit (banc freine) ou que ce le banc croit lire (banc a inertie) la voiture ne sortira pas ces chevaux
Toutes façon, la puissance n'est qu'une indication pour faire le concours de celui qui a la plus grosse, l'important c'est le plaisir au volant 8)
Sinon, niveau banc j'y connais rien, mais c'est violent quand même les caisses qui sortent pas leurs Cv, j'étais au courant pour les S2k mais je pensais pas que c'était si commun! Y'a pas un moyen de se retourner contre le constructeur pour publicité mensongère ou autres dans ces cas là
Hier oir,je regardais des photos d'une EP3 stock passé au banc,et elle sortait 199 c.v .Puis sur le même banc après pose admi injen+collecteur buddy club 225 c.v .Donc cette ep3 stock sortait bien ses 200 c.v a 1 c.v près,tout comme la mienne.Je poste ls photos dès que je les retrouve.
tout dépend du banc et de son réglage...
j'en viens à me demander si les chiffres obtenus peuvent être fiables après avoir lu tous les coms de ce post...
le-toms a écrit :tout dépend du banc et de son réglage...
j'en viens à me demander si les chiffres obtenus peuvent être fiables après avoir lu tous les coms de ce post...
Ben moi j'ai jamais entendu dire qu'un K20 ne sortait pas ses c.v,contrairement aux F20.Et
Ben qui connait bien ce moteur (
) a eu la même réflexion que moi.
Photo d'un K20 stock au banc
Photo après montage CAI et collecteur Buddy club.Même k20 et même banc.
CAI Injen = 200ch ==> 210ch
+5% de puissance (soit +10chevaux avec simplement un échange de la boîte contre un manchon avec filtre conique qui va chercher l'air frais vers le passage de roue.
+
Collecteur avec suppression du catalyseur = 210ch ==> 225ch
+7% de puissance (soit +15ch environ avec seulement une suppression du catalyseur et un collecteur d'échappement plus performant).
Ce K20 est un moteur super bridé au niveau admission et échappement. C'est impressionnant.
Avec les "anciens" moteurs Honda Séries B, on ne peut obtenir de tels gains avec un CAI et collecteur + décata.
Si on le pouvait sur une Civic EG6 qui sortirait 160ch d'origine (on sort du débat elle sort la puissance annoncée ou pas), cela donnerait:
EG6 B16A2 160ch + CAI ==> 5% de 160ch = 8+160 ==> 168ch !!!! rien qu'avec un CAI....
+
Collecteur et décata ==> 168ch + 7% de 168ch = 11.76 +168 ==> 180ch...
Du rêve... Au mieux au obtient un peu plus de 10ch de gain avec cette config sur un B16A2.
Vive le K20. C'est vraiment un super moteur, avec du couple bien plus bas qu'un B-series, et encore plus de puissance, et tout ça avec beaucoup moins de modifs.
c'est clair avec un b16a2 tu met tout ça dedan tu arrive a 160cv lol
Ouep!
J'interviens au risque de me faire incendier
Bin cocotte, sur un banc rotronics 2009, stock ( cata + inter troué tout du long ) elle m'a pondu un 153cv et 145.8 N.m
Passage au banc 2 mois plus tard... meme banc... avec en plus ligne sur mesure BFR en 50 interne avec supréssion du cata... 167cv et 157N.m
j'ai les courbes pour les interessés
Bref sa semble beaucoup ( je trouve aussi
) mais je ne peux nier un réel gain a la conduite!
Le mystere des bancs
Au faite c'est un
B16A1
Et ben mon salaud, on se fais plaisir
après faut aussi savoir que la température a beaucoup d'impact sur un K20 préparé ( avec tout au cote limite) on peu concidéré que 1 °c = 1 ch