Hello,
Ce p**** de capteur m'a bien fait ch*** a ma dernière sortie circuit, en passant sur un vibreur, il m'a coupé mon moteur, voyant moteur allumé. Sur le coup, je ne savais pas ce que c'était, donc remorquage par le Q7 T_T
Le capteur est a gauche derrière la boite a gangs, est ce que ça craint de le virer ? Ou n'y a t-il pas moyen de le rendre moins sensible ?
Merci.
T'es sur que c'est ca qui t'as coupé l'injection ??
Pour ce qui est de le chinter, ca se fait, faut juste leurrer le boitier avec une resistance.
Tu demonte ton capteur, tu prends sa resistance au repos (sans detection de force)et tu leurre avec une resistance a peu pres equivalente sur le connecteur, coté faisceau bien sur !
tete2noeud a écrit :T'es sur que c'est ca qui t'as coupé l'injection ??
Si il le dit, je pense que c'est parce qu'il l'a réarmé ... après :]
Je connais un gars à qui c'était arrivé aussi, sur une 206, après avoir tapé un trottoir.
Ce serait juste un capteur d'après toi ?
J'ai quand même un doute ... c'est plutôt censé être un coupe circuit d'après moi
mais je sais pas comment c'est fait chez Honda.
Vaudrait mieux le garder quand même, ça peut te sauver la vie lors d'un accident.
Mais juste le shunter pour les sorties circuit, peut être ...
Si c'est un coupe circuit, suffit de le shunter. Si c'est un capteur, là je sais pas ...
Ouaip c'est bien ce capteur, je l'ai réarmé et c'est repartie.
Ca me fait un peu chier de le virer dans le sens ou ça peut être utile si la caisse se retourne :S
Après le truc que j'ai réarmé je pense que c'est le coupe circuit, après ou est le capteur ça aucune idée.
Il me semble que c'est un tout, un genre de disjoncteur sauf qu'au lieu de sauter sur une surintensité il saute en cas de choc violent.
Je crois pas qu'il y ait de capteur annexe.
Salut
Cette chose que tu a rearmer, c'est le contacteur a inertie (capteur de choc).
Ce n'est q'un interupteur a bille ( une grose bille avec une sorte de grosse lamelle, qui lorsqu'elle est amer laisse passer le courent, et lorsqu'elle est en possition désarmer, la lamelle n'est plus en contacte, et donc ne laisse plus passer le courent.
Ce systeme doit etre relier a un relais ou directement au main relais qui fait coimme ci on coupais le contact.
Donc il s'uffit de le shinter et il y a plus de souci, bon ca serre dans le cas de retournement ou de choque violent pour couper le moteur et la pompe a essence, mais quand ca se met a déconner on peut chercher pendant des heures la panne....
ca resemble a sa
je doit pas avoir ca sur EG, vu le choc que j'ai pris le moteur tournait encore ^^
nan je ne crois pas qu'il y est ca sur EG ma EG4 en a pas.
il a du en avoir a partire des civic gen 6....