Japan Car

Version complète : [EG-EK-ITR...] syncros de boite
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Hello,

L'année dernière, j'avais une vitesse qui craquait quand je passait 3 -> 4 à haut régime, j'ai donc changé mes syncro 3-4-5 (vendu en pack uniquement) par des syncros carbonnes gearspeed qui sont censées être plus résistantes que les syncros d'origine en bronze.

Après seulement deux sorties circuit ma syncro de 3 est HS, impossible de faire 2->3 et 4->3 sans que ça craque. Je comprends pas ça me fait bien chier, 9 mois après avoir fait changer rebelotte T_T Je pense que ça vaut même pas le coup d'essayer de changer l'huile qui a 9 mois car ça craque beaucoup et faut bien forcer depuis ma sortie circuit d'hier qui a fait surgir le probleme et l'a fait s'empirer grandement.

Le truc c'est que je ne matraque pas ma BV je fais gaffe à bien débrayer à chaque fois au bout quand je passe les vitesses même sur circuit. Je maitrise pas le talon pointe donc ça peut être mieux mais c'est pas une raison pour que ça s'use si vite.

Niveau huile j'ai de la MTF3 et l'embrayage est un exedy qui a 600km.

Des idées sur pourquoi ça s'use si vite oO j'ai du faire 1000 km dont 300 de circuit. Et des idées de syncro plus résistantes que celles d'origine ( http://store.autodynamics-honda.com/hop21slsetsy1.html ) a part les gearspeed ?

Merci.
tu n'as changer que la bague en bronze avec le pack de gearspeed ou alors c'est des synchro complet?

Si tu n'as changé que la bague en bronze, c'est le reste du synchro qui est hs c'est normal
J'ai changé les bagues qu'on voit en bas au milieu par des en carbonnes.

http://ep.yimg.com/ip/I/yhst-13254426962198_2051_343526

Qu'est ce que tu appels le reste du syncro ? Le truc de gauche sur la photo je sais pas ce que c'est.
Nautiljon a écrit :Qu'est ce que tu appels le reste du syncro ? Le truc de gauche sur la photo je sais pas ce que c'est.

oui c'est le truc en haut à gauche dont je te parlais, cette pièce s'use aussi donc si tu ne change que les bagues en bronzes (en bas au millieu) il se peut qu'elles s'usent très vite si le reste n'a pas été changé.

Je croit que quelqu'un d'ici avait eu le meme probleme en monter les bagues gearspeed
mmm ok je vais voir je crois que c'est zefred qui avait mis du gearspeed aussi.

Et c'est quoi exactement cette piece ? C'est pour quelle vitesse ? Car quand j'ai acheté les syncros chez gearspeed ils m'ont aussi proposé les sleeve, c'était donc cette piece ou les pignons ? Moi j'ai pensé aux pignons donc j'ai refusé car on m'a dit que ça s'usait pas ça.

Citation :The 3-5 Carbon coated synchro set is $150 (US)



You may also want to change the sleeve – we sell an aftermarket 3rd/4th sleeve for $150
Bon b'ah j'ai trouvé ma réponse, cette piece est le selectionneur de vitesse. Il faut aussi le changer en général. Ptain et le mécano qui m'a ouvert ma boite et changé mes syncro l'été dernier m'a rien dit j'suis vert.

Réponse trouvée ici, merci PIV : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105744


Donc au final la pièce qu'ils me proposaient gearspeed c'est bien ça que je dois prendre ? La "sleeve" est le selecteur de vitesse ? Autant prendre chez eux en carbone plutot que la piece du kit honda qui me sera livré avec les syncros dont j'ai pas besoin non ?