Japan Car

Version complète : [Peugeot] 504 coupé turbo diesel
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http://www.leboncoin.fr/voitures/118195538.htm?ca=12_s

Prix : 2 300 €
Ville : 63310 Villeneuve-les-Cerfs
Année-modèle : 1979 Kilométrage : 123 000 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
peugot 504 coupe turbo diesel 8cv 110cv livraison possible uniquement au telephone 0609322856

[Image: 504coup1.jpg]

[Image: 504coup.jpg]

Tout est là !

J'ai appelé au sujet de cette voiture : je ne suis pas fan des diesels...mais je fais quand même 50 kilometres par jour ; et à 10L (voir +) au 100 de SP95...je me dis que qu'un daily sympa en diesel pour aller travailler, ça pourrait être bien ; mais je n'en trouvais pas...

Donc, je tombe sur cette annonce : le gros point positif, c'est que le montage du turbo diesel semble avoir été fait par Peugeot, sur commande, en usine ! (ce que je ne savais pas ); la voiture est donc parfaitement légale ; (a re-revérifier quand même...)

Autre point positif : les 110 cv (à vérifier...ça doit être le 2,5L TD dans ce cas...sinon, le 2,3L est largement en dessous) du TD sont aussi puissant que le 2L essence d'origine...;

Les points négatifs : le garagiste, vendeur pro de voitures, ne veut pas faire de CT...; pour moi, ça craint : déjà pour un pro, ce n'est pas légal, sauf à vendre la voiture pour pièce, et j'ai du mal a comprendre comment ne pas perdre une heure de son temps pour se proteger également dans la transaction..."pas le temps", me répond t il... Confused:

Sans le CT la voiture ne prend pas la route, mais il peut me la livrer sur plateau, vu qu'il livre jusqu'en Russie...mouais... LOL

Enfin, la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs années, mais il l' a essayé, et elle demarre et elle roule très bien Confused:

Pour finir, sur les photos complémentaires...la peinture semble pas terrible : soit repeinte à la vite, ou sur de la corosion, vu que la 504 est une base qui rouille vite ; elle vient quand même du 06, là ou il ne pleut pas beaucoup ;

J'hésite un peu sur cette voiture ; c'est vraiment pour un usage de tous les jours en daily, même si la caisse est loin detre parfaite, au même titre qu'une diesel recente jetable car je ne veux pas en faire une utlisation en collection pour le WE par exemple;

...et puis, ce n'est pas tout près de chez moi...;

Vous en pesnez quoi Confused:
un "pro" qui dit qu'il a pas le temps,surtout pour vendre une voiture il y a comme un probleme dans l'ennoncé.
perso je me suis fais avoir deux fois par des vendeurs soit disant pro
donc maintenant je passe mon chemin quand on me sort des reflexions de ce style là
C'est un diesel "récent" si j'ai bien compris ? Enfin, sans doute des années 90, non ? Ca me paraît bizarre qu'elle soit homologuée, mais on sait jamais.

Par contre, comme l'a dit Fabz, le coup du pro qui n'a pas le temps de passer le CT d'une voiture qu'il vend, ça fait réfléchir...
Du même avis que les autres. Un professionnel annonçant ne pas avoir le temps pour vendre sa voiture c'est du gros pipeau.
Peux-tu néanmoins prendre le volant de la voiture pour l'essayer ?

A ta place, je fuis immédiatement...
c'est moyen cette "super affaire".....
passe ton chemin,tout simplement

sinon,je vends mon gasoil daily dans pas longtemps,tout a ete fait dessus(a part la distrib'),pas interessé? Sac
pour ma part, je ne suis pas sûr que Peugeot ait fait un td sur ce modèle, ce n'était pas une mode à l'époque.
Je pense plutôt que le gars a un cg du 504 break ou berline avec moteur TD et qu'il veut la faire passer avec cette carrosserie.
En plus je ne sais pas mais si c'est un TD, elle est où l'admission??

Je serais toi, déjà en habitant loin, je ne me poserai même pas la question, je chercherais autre chose
le moteur doit etre celui de la 505 qui elle etait en TD Wink
Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;

En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;

mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;

Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink
dailleurs les jantes ne proviennent pas d une 505 ?
JP32 a écrit :Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;

En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;

mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;

Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink

faux ,enfin je pense.
si elle etait vraiment construite a la demande, le prix s'envolerai!
si elle etait en regle il la passerait au CT.

et sinon, faudra bien inspecter la concordance carte grise / voiture
110 ch le 2.5td de la 505???

EDIT : ah oui... par contre que de 87 a 89.
donc le pro qui veut pas faire le controle, c'est juste parce que l'energie utilisée par le moteur ne correspond pas a celle de la cg... enfin, je pense.
JP32 a écrit :Ben le garage est catégorique : il y aurait eu une petite série de coupés 504, équipée du moteur de 505 TD...(une commande à la demande, en fait...) ; pour ma part, je commence à avoir de gros doute à ce sujet ;

En regardant sur wiki, les années de production de la 505 TD ne collent pas avec la sortie de ce coupé 504, en 1979 ; Ou alors, ça a été fait après, avec une plaque "Peugeot diesélisée" dans le compartiment moteur, comme j'avais eu sur mon coupé Merco de 70 dieselisée...;

mouais, + j'y pense, + c'est clair que c'est un mauvais plan...;

Boyou, c'est quoi ton diesel ? mp si tu veux :wink

Vérifie ses dires en contactant par telephone un magazine spécialisé dans l'ancienne du style "LVA" ou "AUTORETRO"
crxtr => oui, c'est bien possible, et dans ce cas...CT refusé d'office !
Et avec la nouvelle loi concernant l'évolution de la CG de collection, ou tout le monde pesne que c'est plus cool qu'avant....ben c'est faux...cette voiture le montre bien, puisqu'elle sera recallée maintenant même en CGC (controle technique périodique) :roll:

ruptor => j'ai un copain qui a un cabriolet 504 première série...et jamais entendu parlé ! il y a aussi le forum 504CC sur lequel je suis inscrit, mais j'y vais très peu, et il est toujours à la ramasse...

ça m'ennerve...les pros (de l auto ou d'autres domaines) qui vendent du matériel, sans savoir précisement ce q'uils vendent, ou alors, si ils connaisent bien leur matos, essaie d'entuber tout le monde Evil
laisse tomber cette affaire...tu va te retrouver avec une caisse jamais en règle, et t'aura balancer 2300€ dans le vent...

trouve plutôt autre chose, mais la sur ce coup moi perso j'aurais pas confiance du tout Wink
Salut. Je t'écris en live de chez Peugeot à Vélizy et ici dans le bureau d'études personnes parmi les anciens n'a jamais entendu d'adaptations pareilles et encore moins réalisées en usine.
Citroen proposé de fournir la liste des pièces à changer pour réaliser ces swap sur demande du client mais ne s'occupait en aucun cas de l'homologation... malgré ça quelques CX turbo D ont quand même vu le jour mais doivent être hyper rares et valoir hyper chères.

D'après mes collègues le seul moyen d'être sur serait d'appeler le musée de l'histoire peugeot à Sochaux en leur donnant le numéro de série pour qu'il te confirme (ou pas) les dires du garagiste.

A mon avis à moi tu devrais laisser tomber. S'il veut pas faire les démarches c'est pas pour une histoire de temps, c'est simplement qu'il y a une couille dans le potage. Surtout qu'elle a l'air dêtre en super état et devrait pouvoir se vendre beaucoup plus cher si les papiers étaient en règle... Wink
florianar => oui, je laisse tomber...surotue qu'avec 500 euros de +, on a ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/118351764.htm?ca=12_s

Mathieu16 => merci pour tes précisions auprès des Anciens LOL ; j'ignorais aussi la démarche de Citroen à ce sujet Wink

Si d'ailleurs, à ton boulot, il y a une personne qui à un coupé à vendre...tu peux me faire suivre l'info stp Wink
laclassecivic a écrit :dailleurs les jantes ne proviennent pas d une 505 ?

il me semble que ce sont des jantes dunlop en option a l'epoque sur les 504
tiens je mattais le bloc,il ressemble fortement a mon XUD7 de la 2zero5 LOL
L'annonce est desactivée...fallait s'en douter...le venduer a du avoir affaire à tous les passionnés de Peugoet qui ont du appeler à ce sujet...ou alors, elle serait vendu ? Wink
pfoua !! j'ai failli faire une attaque quand j'ai lu le titre !!

Le problème que t'aurais eu, en admettant que la voiture ai eu un jour le CT et donc une CG.. c'était les jantes TRX, jantes qui ont une taille disons batarde qui t'auraient obilgé à acheter des pneu...TRX qui coutent CHERE. De plus, cette auto freine très moyennement sans parler que c'est une propu' virile et sournoise quand il fait humide.

Pour tout les jours, même une belle v6 ti et ben je dis non, trop dur en fait dans la circulation actuelle.
Oui pour les TRX...mais j'aurais mis d'autres jantes quand ceux ci auraient été usés....les jantes pour Peugeot ne manquent pas...! Wink

Quant à l'aspect propulsion ancien...je connais bien, ce n'est pas un problème, tout dépend comment on l'utilise Wink

la suite ici (vue que le forum 504cc est toujours en vrac, suis allé voir un autre) :

http://amicale.504.discuforum.info/t1506...m?start=90

http://amicale.504.discuforum.info/t353-...m?q=#p2580
Le swap à pu être homologué. Il y a très longtemps, mon père avait swappé une 404 essence avec moteur gazout, la caisse est passé aux mines et l'homologation a été obtenu.

C'était simple à l'époque LOL