Voila, je vais changer mes plaquette cette après midi, les arrière, j'aurais voulu savoir la procedure à suivre pour faire ça "dans les règles de l'art".
Et aussi, je compte mettre mon decata qui traine dans mon garage, que dois-je demonter avant?
Oui je debute en méca' !!!
Je ne l'ai jamais fait et ne veux pas faire de conneries...
J'attend votre aide !!!!
Merci.
2JZ-nipon a écrit :Voila, je vais changer mes plaquette cette après midi, les arrière, j'aurais voulu savoir la procedure à suivre pour faire ça "dans les règles de l'art".
Et aussi, je compte mettre mon decata qui traine dans mon garage, que dois-je demonter avant?
Oui je debute en méca' !!!
Je ne l'ai jamais fait et ne veux pas faire de conneries...
J'attend votre aide !!!!
Merci.
Pour les plaquettes arrières il te faut un repousse piston spécial, norauto en fait (a peu pres 25 euros), en gros il faut que tu repousses le piston en le vissant en même temps. L'idéal c'est si t'as un pote mecano qui peut te preter ça... Pour le reste, faut juste un bon cliquet...
Sinon la doc technique pourrait bien t'aider aussi
merci pour ces infos, je vais essayé tous ça....
Pour les pistons arrière pas besoin de repousse piston, suffit de les visser et ils reviennent tout seuls (déjà fait sur plusieurs caisses
).
Vétecke a écrit :Pour les pistons arrière pas besoin de repousse piston, suffit de les visser et ils reviennent tout seuls (déjà fait sur plusieurs caisses ).
Ah, c'est bon à savoir ça
par contre si ils sont grippés, va falloir forcer un peu plus
pour le decata: du wd40, tu asperge le cata (les boulons) la veille!
mets la caisse sur chandelle et aprés c'est la force de tes bras
euh franchement temerde pas disqueuse moi perso jai jamais réussit a les ravoir
Vétecke a écrit :Pour les pistons arrière pas besoin de repousse piston, suffit de les visser et ils reviennent tout seuls (déjà fait sur plusieurs caisses ).
Plaquettes avants et arrières changées dimanche.
Pour l'arrière, un gros tournevis plat et on fait levier
Pour les plaquettes arrière, un coup de nettoyant frein sur les pistons une fois les plaquettes enlevées et si pas de repousses piston (avec filet droit
) avec un bon tournevis ça doit aller sauf si grippé mais c'est rare
Décata: WD40 sur les écrous, cliquet/racagnac et c'est tout !
Bon merci a tous, les plaquette c'est fait, galère, le piston ne voulais plus "rentré à la maison", mais avec une petite patte en fer un long boulon souder et des écrou, j'ai du serré a plusieurs reprise, en faisant bougé ce putain de piston avec une pince en même temps, il est rentré !!!
Pour le decata, j'ai laissé tombé, j'ai forcé comme un malade impossible, donc je pense que, comme la suggéré "hondaman45" un coup de meule et hop..!!
Et puis ça permettra de viré mes écrou tout rouillé .
En tout cas, merci à tous encore une fois
tombes la ligne completement et sur l'etau sa sera plus facile