Salut tlm,
donc voila ma eg4 consomme beaucoup trop d'eau...
donc je n'ai pas trouvé de fuite..
quand j'ouvre le bouchon du radia il y a encore pleins de ldr dedans mais le bocal se vide ...
sinon il n'y pas d'huile ou de bulle dans l'eau, la voiture ne fume pas...
le ventilo se déclenche bien, j'ai tjrs du chauffage à chaud...
est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
j'avais penché pour le thermostat au début mais j'étais complétement à l'ouest puisque la voiture chauffe correctement ( comme c'est ma première honda la position de l'aiguille de temp m'avait un peu perturbé ).
Voila en espérant que la communauté peut m'apporter des pistes vers lesquels me diriger !
vérifie que ta pompe a eau ne fuit pas,faut enlevé tes carter de distribution
+1
Avec une pompe a eau HS mon EG en consommait aussi et pourtant ca ne goutait pas sur le sol
Ok merci pour les pistes je vais regarde ça de plus près par contre j'ai oublié un détails en faite l'eau s'accumule du coup sur le bas du radiateur mais je précise qu'il ne fuit pas. Je n'exclue pas de faire une purge très prochainement
sebbouh2 a écrit :quand j'ouvre le bouchon du radia il y a encore pleins de ldr dedans mais le bocal se vide ...
Tu rempli le bocal ???
Simple question hein, le bocal ne doit surtout pas être rempli, il doit y avoir un minimum de liquide dedans, lorsque ton liquide chauffe, il bascule dans le bocal, il sert un peu de trop plein à ton radiateur.
Moi je vérifierai aussi du côté des durites sur le bocal voir le bocal, notamment si tu vois que le liquide s'accumulme dans cette zone là !
si du liquide de refroidissement s'accumule au bas de ton radiateur il y'a forcement fuite.
C'est pas forcément ton rad.
Ça peut être au niveau de la durite inférieure qui canaliserai l'eau vers le bas de ton radiateur, mais tu as quand même une fuite.
Tic77 a écrit :Simple question hein, le bocal ne doit surtout pas être rempli, il doit y avoir un minimum de liquide dedans, lorsque ton liquide chauffe, il bascule dans le bocal, il sert un peu de trop plein à ton radiateur.
Ce n'est pas vraiment un trop plein, c'est plutot une reserve, qui permet de purger l'air du circuit en le remplacant par du liquide.
Si de l'air apparait (fuite par exemple) l'air chauffe, se dilate et passe dans le bocal, les bulles remontent et le tuyau aspire du liquide.
(meme principe qu'avec une paille dans un verre, si tu souffle tu fais des bulles dans le verre, si t'aspire tu bois.
)
Donc y'a pas de risque si je rempli vu que après ça déborde et que ça "fuit" ?
le risque c'est que la fuite s'agrave (surtout que tu ne sais pas ou elle est située) et que ca te vide le circuit tres vite.
Ou plus simplement,un jour tu oublies de remplir ce bocal, et là ton bloc va pas aimer.
Oui de toute façon je suis parano je regarde tout les jours et je fais que des petits trajet heuresement mais je crois qu'une photo illustrerai mieux mes propos lol.
Donc pour résumé il faut que j'aille Check la pompe à eau et la durites inférieur !
Mais je pencherais plus pour la pompe à eau parceque des fois quand je fais des trajets la voiture chauffe à peine donc l'eau bouge pas et sur assez long trajet quand elle chauffe correctement la l'eau commence à être consommer à mort !
ce peut etre tout ton circuit, radiateur y compris.
Si le circuit chauffe, il est mis en pression et c'est là que ça fuit.
bah le truc c'est que j'ai verifié avec mon padre à chaud et à froid on à même fabriqué une pompe pour la pression xD bah l'eau ne fuit pas ! bref je vais prendre une photo xD je re
bon voila les photos quand je disais que le radia prend tout l'eau à la fin elle atteris dans l'espece de on va dire "bac" de toute facon ca se voie sur la photo c'est tout vert xD
By
sebbichou at 2012-03-26
sur mon ej8 j'avais la même chose,verdict radia qui fuyais ...