Japan Car

Version complète : sr20det ou ca18det?
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Bonjour,

Voila je mle lance dans un projet de prépa, objectif a terme environ 300chx.
Sachant que j'ai qu'une légère expérience des propulsion je pense mettre environ 220 chx au départ et augmenter petit a petit en me faisant la main.

Pour la caisse je pense a une s13, j'aime l'arrrière un peu moin l'avant mais un petit lifting avec un kit avant de s14 sera parfait ^^

Pour le moteur, j'étais partis sur un sr20det blacktop (au moin y'a 225 d'origine pour se faire la main) qu'on trouve pas mal sur ebay motor, reste a trouver un venddeur qui expédie en france Confused

Mais en parcourant les différent sujet du forum j'ai vue qu'on pouvant tirer tout de meme pas mal du ca18det.

Seulement il semble y avoir pas mal de pièce a changer et d'autres a modifier...
Donc je pense que financièrement parlant, prendre un sr20det direct serais plus rentable poour moi vue que je compte pas le pousser finalement très haut.(un redtop peut-être?)

Je demande votre avis, aussi bien pour le coter financier que perf/fiabiliter.

Ca18det ou sr20det?
gravity a écrit :un sr20det blacktop (au moin y'a 225 d'origine
Si tu le dis ...
Euh 205chx...

Pardon j'ai ripé Oops!
Toujours pas, il fait 200cv pile (à moins de prendre une version japonaise, mais bon, elle est pas prévue pour nos indices d'octane).

Après, tout dépend de ta base.
Si t'en trouve une moteur hs, prends directement un sr20 tant qu'à faire, avec une carto, des injecteurs et les périphériques habituels (pompe/bougies froides/ligne/admi/FMIC) t'auras tes 300cv fiables.
Sinon si t'en trouves une avec un moteur sain, pour 300cv, un ca18 bien refait peut les encaisser aussi, et ça te coûtera pas plus cher que l'achat du sr20.

Et tu confondrais pas s14 et s14a ?
Parce que c'est pas spécialement laid une s14 "en vrai" (parce qu'en photo, je l'ai détesté cette caisse LOL ), je la trouve même pas mal maintenant avec ses faux airs de r33, mais je trouve pas que ça vaut le coup de remplacer l'avant d'un s13 par ça.
pour faire simple la voiture que tu appel S14 ressemble à:

une ford mondeo?? S14

une 406 restyler??S14a

ford probe??S13

c'est pour qu'il se repère un peu par rapport au model
Tu oublie la 406 qui est rentré dans l'arrière d'une citroen C5 => s15 LOL
chicken a écrit :pour faire simple la voiture que tu appel S14 ressemble à:

une ford mondeo?? S14

:roll:

Le vieux préjugé !
zigmaux01 a écrit :
chicken a écrit :pour faire simple la voiture que tu appel S14 ressemble à:

une ford mondeo?? S14

:roll:

Le vieux préjugé !

Mais c'est trop ca LOL
zigmaux01 a écrit :
chicken a écrit :pour faire simple la voiture que tu appel S14 ressemble à:

une ford mondeo?? S14

:roll:

Le vieux préjugé !

faut quand meme dire ce qui est, une S14 ca ressemble vraiment a rien, comme les ford mondeo Sac


enfin je vois pas trop quoi répondre au sujet, ca va de toute facon tourner au troll, y'a des ayatollah du CA comme il y en a du SR, chaque bloc a ses avantages et ses défauts. Je rajouterai a ta liste de moteurs potentiels un RB25DET, j'en ai vu un complet (avec boite, faisceau, ecu) a vendre pour 800£ sur sxoc .

vu que tu as qu'une légère expérience des propus, achete plutot une e30 323i et fais toi la main dessus, ca sera plus fiable et moins dangereux pour ta santé comme pour ton portefeuille. J'avais déja une expérience correcte des propu (316i et M3 e30), ca m'a pas empeché de faire 3 tetes a queue dans le mois qui a suivi l'acquisition d'une S13 avec 200cv et pourtant déja équipée niveau suspensions.

Le probleme c'est que sur une S13 ou s14, c'est l'inverse de chez honda : le moteur prends des chevaux facilement, mais y'a beaucoup de boulot a faire niveau chassis, et ca sera pas le meme si c'est pour faire du drift, du grip, des runs, rouler sur route etc ...
Je voulais pas dire n'importe quoi en écrivant mon message précédent mais c'était pour qu'il se repère et j'étais sérieux dans se que j disait.


en suite je voulais répondre a Vaxx pour ire que si honda tien la route c'est peut être parce que la plus part sont en traction, et que le pied au plancher avec une traction c'est pas aussi dangereux que d'appuyer sur un œuf en se demandent quand est ce qu'il va casser.

Sinon il y as eu un topic qui déterminais la différence entre un S13 et un S14, en gros entre un CA18DET et un SR20DET.

si je me souviens bine, le CA18DET est plus agile et monte plus vite dans les tours avec une même prépa, il est plus réactif, en suite il vaux mieux choisir un CA18 si tu ne compte pas dépasser les 340CV sinon prendre un SR20 si tu met au dessus.
Si je me souviens bien, a par si je mélange deux topic.
si les honda tiennent la route, c'est avant tout qu'elles ont un moteur en carton sans couple et se trainent lamentablement la b*te en faisant un barouf d'enfer, ce qui donne l'impression a leur propriétaire d'aller vite Sac

non mais plus sérieusement, une civic type R ou vti, c'est une voiture légère et un chassis concu pour du sport, avec un moteur efficace et adapté. Tu prends une vti, y'a vraiment tres peu de modifs a faire pour s'inscrire en rallye avec, et ce sont des modifs de mise en conformité genre arceau/extincteur.

Les nissan sont des GT; si on veut transformer une GT en sportive, ben y'a un paquet de taff a prévoir. Et c'est vraiment le cas. Et quand tu veux doubler la puissance, c'est pas juste un changement d'amortisseurs qu'il faut prévoir.
folken a écrit :Tu oublie la 406 qui est rentré dans l'arrière d'une citroen C5 => s15 LOL
LOL

+1

N'empêche le mix parfait c'est une S13 avec un facelift de s15, la voiture à tout de suite 15 ans de moins ! Bon après c'est les goûts et les couleurs !
mais tu as raison nutcrackers si je devais concevoir la S16 c'est comme sa que je la verrais.
[Image: metallicblue.gif]
folken a écrit :Toujours pas, il fait 200cv pile (à moins de prendre une version japonaise, mais bon, elle est pas prévue pour nos indices d'octane).

Après, tout dépend de ta base.
Si t'en trouve une moteur hs, prends directement un sr20 tant qu'à faire, avec une carto, des injecteurs et les périphériques habituels (pompe/bougies froides/ligne/admi/FMIC) t'auras tes 300cv fiables.
Sinon si t'en trouves une avec un moteur sain, pour 300cv, un ca18 bien refait peut les encaisser aussi, et ça te coûtera pas plus cher que l'achat du sr20.


Et tu confondrais pas s14 et s14a ?
Parce que c'est pas spécialement laid une s14 "en vrai" (parce qu'en photo, je l'ai détesté cette caisse LOL ), je la trouve même pas mal maintenant avec ses faux airs de r33, mais je trouve pas que ça vaut le coup de remplacer l'avant d'un s13 par ça.

+100000

parcontre même avec un SR20 qui a les même perf qu'un CA18 tu n'auras pas le coup de pied au cul que le CA te procure Wink

tout en ayant les même perf je dit bien LOL
Big Grin
J'aime bien le débat honda/nissan :P

Pour revenir a mon sujet, je vois parfaitement ce qu'est une s13, une s14 ou une s14a.
Je me mélange un peux les pinceaux c'est au niveau des sr20det avec leurs différentes version j'avoue.
Il faut que je reregarde pour bien me repérer.

J'avais vue 205 chx pour le blacktop mais sur un forum US alors que oui j'ai vue 200 chx ici meme.

En fait je kif grave la s14a mais c'est simplement quasi introuvable ou hors de prix...

Je pensais a une s14 lifting s14a avec le sr20det donc ou a une s13 lifting s15 qui colle mieux a la voiture que le s14 comme j'ai mis plus haut
(désolé je venais de me reveiller j'avais pas les idées claires Confused )

Donc comme dis folken faut d'abord que je trouve la caisse avant de choisir mon moteur...
Plus facile de trouver des s13 potables que des s14 meme moteur hs

En fait niveau chassis, je compte faire aussi bien de la route que du circuit.Sachant que se sera une voiture exclusivement pour mon plaisir donc pas sortis tout les jours.
Je vais regarder pour le renforcement du chassis car mise a part barre anti-rapprochement et suspension je vois pas trop quoi faire.


Bon je vais bouquiner un peu la prépa ca18det et tenter de trouver une caisse et je reviens vers vous.

Merçi en tout cas ^^
80franck a écrit :parcontre même avec un SR20 qui a les même perf qu'un CA18 tu n'auras pas le coup de pied au cul que le CA te procure Wink

tout en ayant les même perf je dit bien LOL

J'aime bien le coup de pied au cul moi Big Grin













Ca n'a rien de sexuel je vous vois arriver! LOL
J'ai regarder vite fais les annonces c'est vraie que niveau tarifaire le ca18det est plus intérréssant.
Une caisse moteur HS a 1700 euros en bonne état
Un moteur 91000km pour 900 euros soit disant état impec...
tu achète pas une sportive pour son prix mais pour le plaisir qu'elle te procure.

c'est pas une clio, il faut en prendre soin et l'aimer pour pas la foutre en l'air.

faut pas se dire non plus après avoir vu fast and furious 3 tien je vais m'acheter une propulsion pour m'initier au drift.

si tu doit prendre une silvia quel quel soit, il faut que tu aime cette voiture par rapport a t'es gout personnel, donc si tu demande c'est quoi le mieux entre un SR20 et un CA18, c'est que tu n'est peu être pas prêt pour cette voiture??
J'ai passé l'age de m'acheter un truc parce que je l'ai vue dans un film.
J'ai deja une caisse qui marche pas mal mais j'en veux une pour me faire plaisir niveau pilotage.

Je craque pour la s14a mais son prix me retiens.

Je me rabat donc sur un model un peu plus modeste dont les s14 ou s13.

Maintenant j'ai pus voir que j'aurais moin de mal a monter un sr20det qu'un ca18det mais le prix rentre en compte dans le sens ou je vais mettre plus pour l'achat du sr20 que du ca18 qui en sortira autant.

Je pense que le plaisir doit être similaire (hypothèse de ma part) maintenant je dis que je craque pour la s14a c'est pour son look pas pour son moteur.
franchement,les emmerdes que ca va t'apporter de swapper,alors que la prepa de base,bien faite,peu etre un vrai plaisir.........

deja,meme un sr20 dit en bon etat,faudra,par acquis de conscience,le refaire,donc c'est le double de boulot

pour les s14a,tu en trouves de tres abordables en UK,en RHD,apres,c'est une question de gouts.
Oui mais faut bien se rencarder si les papier son ok, cad si ya la CG francaise!
80franck a écrit :parcontre même avec un SR20 qui a les même perf qu'un CA18 tu n'auras pas le coup de pied au cul que le CA te procure Wink

pas d'accord avec celà! Juste libérée + boost controller et carto stg1, tu vas comprendre ce que c'est qu'un coup de pied au cul!! le fait est que les s14 d'origine sont bridées sur les trois premiers rapports et que le turbal charge trés trés doucement. Mais aprés Twisted Twisted Twisted il y a des ca18 ici qui ont testé LOL
tiens fait toi plaisir

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=135215

c'ets une s14 face lift s14a et avec un RB25det le top quoi Sac Piaf
kweko a écrit :
80franck a écrit :parcontre même avec un SR20 qui a les même perf qu'un CA18 tu n'auras pas le coup de pied au cul que le CA te procure Wink

pas d'accord avec celà! Juste libérée + boost controller et carto stg1, tu vas comprendre ce que c'est qu'un coup de pied au cul!! le fait est que les s14 d'origine sont bridées sur les trois premiers rapports et que le turbal charge trés trés doucement. Mais aprés Twisted Twisted Twisted il y a des ca18 ici qui ont testé LOL

du fait de la plus faible cylindrée,le ca18 donne un reel coup de pied au cul,contrairement au sr20

si t'as pas test,tu peux pas savoir

lorsque j'en aurais finis avec le bloc d'angel,tu comprendras
http://www.leboncoin.fr/vi/47317178.htm?ca=19_s

il y'a pas grand chose a refair si tu sais changer un embrayage Wink
en plus pa baucoup de bornes , peindre le pc arriere plus la clim rechargé et si tu sais fair l'embrayage sa vas te couter 500 euros et elle sera niquel Wink bon c'est pas une A mais pour le prix/kilometrage , ca a l'air honete
Kemoute 02: oui j'ai deja vu cette annonce, elle est superbe et ça doit pousser grave mais c'est plus que ce que je veux mettre.


Boyou2: J'ai vue des s14 avec 90000km a vendre dans les 4000euros, elle st en bonne état et a plein de facture, ça permettrai deja de rouler avec a l'origine pour me faire la main.
Comme tu dis apar acquis de consciencs il faut démonter le moulin pour le refaire.
Le doucle de boulot oui, le boulot me fais pas peur, au contraire, j'ai jamais démonter un moteur et l'idée me plait pas mal Big Grin
Ca va me permettre d'apprendre beaucoup de chose.

Par contre je sais pas trop ce qu'il faut faire quand tu refais un moteur.
Segmentation, roulement, coussinet de bielle, je pense que c'est le principal non?
Nos1985 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/47317178.htm?ca=19_s

il y'a pas grand chose a refair si tu sais changer un embrayage Wink
en plus pa baucoup de bornes , peindre le pc arriere plus la clim rechargé et si tu sais fair l'embrayage sa vas te couter 500 euros et elle sera niquel Wink bon c'est pas une A mais pour le prix/kilometrage , ca a l'air honete

Oui je l'ai vue aussi, j'ai fais toute les annonces leboncoin Big Grin

C'est vraie qu'elle est impec.

Après est-ce que le kilomètrage est important si le moteur est refais?

Genre un moteur de 150 ou 200.000K refais c'est pas une bonne base?

J'ai trouver ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/48989738.htm?ca=19_s

Elle est un peu cher mais le prix on peux toujours essayer de discuter.
NSX2015 a écrit :Oui mais faut bien se rencarder si les papier son ok, cad si ya la CG francaise!

Ca sera le cadet de ses soucis, entre le facelift et le swap, elle sera jamais homologuée / assurée. donc quitte a faire dans l'illégal, autant pas se faire suer avec les prix francais ...
Le facelift n'est pas autorisé?
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