Japan Car

Version complète : sr20det ou ca18det?
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aucune modification n'est autorisée sauf si homologué et encor...
Mer** je pensais pas que changer 2 ou 3 pièces carrosserie serais interdit Confused

M'en fou chui pas a ça près Big Grin
Je parcoure le site a la recherche de moteur refais, donc j'ai trouver des truc sympa.
Il me faudrait refaire tout les coussinets, la segmentation, tout les joints et les poussoirs, turbal.
En profiter pour changer les injecteurs, pompe a essence, eprom (asphalt apparement gère bien) bougie froide boost controler...

et je crois que c'est un bon début....
gravity a écrit :Boyou2: J'ai vue des s14 avec 90000km a vendre dans les 4000euros, elle st en bonne état et a plein de facture
Tu les as vues en vrai, ou juste en annonces ?
Oops! euh en annonce Oops!

En tout les cas, j'ai trouvé un sr20det refait a neuf, juste rodé, il est forgé.
Passage au banc avant la vente, il annonce pour +/- 300 chx.

C'est le sr20det blacktop des 180sx.

3000 euros, vous en pense quoi?

A monter sur la s14 que j'ai trouver sans moteur se serais impec non?

Ca ne ferais une caisse en bonne état et un moteur neuf pour 6000euros si je discute pas le prix.

Me faut trouver une boite de vitesse par contre Confused
Je disais ça parce qu'on a un membre qu'est allé en voir pas mal, en allemagne entre autres, et sur 10 y'avait déjà 6 poubelles avec des blocs douteux ... donc les voitures pas chères je me méfie un peu Confused

Sinon, les 180sx c'est un redtop logiquement (enfin, non, je crois que les s14 jap s'appelaient 180sx aussi, mais si il précise c'est que généralement ça vient d'une s13), et ça se monte pas tout seul dans une s14.
Faut swaper moteur/faisceau/ecu ...
http://forums.nicoclub.com/zerothread?id=59346

Tiens voila ce que j'ai sur le sujet.

Il vends le moteur pour un swap sur s13 avec toute la connectique et tout.
Je comprend pas trop, c'est un swap s13 et aussi un swap s14.

J'ai manqué un épisode?
gravity a écrit :... eprom (asphalt apparement gère bien) ...
asphalt gere seulement pour le CA18ET/DET Wink

mais il y a de quoi faire pour le SR egalement , horsham ect...
Ha ouais, j'avais oublié cette histoire de blacktop dans les s13 ... mais c'est pas exactement le même que les blacktop de s14.

Ca passe dans une s14, y'a un gars qu'en a monté un.
Mais y'a un peu d'adaptation à faire, je pense.
Alors que dans une s13 avec un ca18 d'origine, si je me souviens bien, vu que ça vient aussi d'une s13 l'ensemble moteur/faisceau/ecu est prévu pour se rebrancher sur les autres faisceaux d'origine, donc ça se fait très facilement (mais à confirmer quand même, je suis pas à 100% sûr).
Alors il vends le moteur refait + boite +écu et faisceau non coupé.
Donc je peux le modifier pour la s14.
Me manque juste radiateur, débimètre et faiseau d'origine de la s14.
Faudrais que je colle un FMIC aussi...



Je vais boulot, je re se soir, merçi de votre aide en tout cas
Fait gaffe, si ça vient d'une s13 il te faut un débitmètre de sr20det de s13, pas un débitmètre d'origine de s14 ...
C'est pas les mêmes (mais l'avantage, c'est que ça vaut pas grand chose, vu que certains se sont fait refiler ce débitmètre à la place d'un débitmètre de s14 et qu'on peut - quasiment - rien en faire).
on lit de tout et de n'importe quoi ici,ya manger et a boire :roll:
boyou2 a écrit :franchement,les emmerdes que ca va t'apporter de swapper,alors que la prepa de base,bien faite,peu etre un vrai plaisir.........

deja,meme un sr20 dit en bon etat,faudra,par acquis de conscience,le refaire,donc c'est le double de boulot

pour les s14a,tu en trouves de tres abordables en UK,en RHD,apres,c'est une question de gouts.


voila tout es dit LOL

Confusedhakebut:

DTC kwekoo :2fing: :2fing: :2fing:
boyou2 a écrit :on lit de tout et de n'importe quoi ici,ya manger et a boire :roll:

Pourquoi tu dis ça?
gravity a écrit :
boyou2 a écrit :on lit de tout et de n'importe quoi ici,ya manger et a boire :roll:

Pourquoi tu dis ça?

pour ca:

CA18DET (RS13 non cat. BVM) 22680-61A00 190ch 65mm
CA18DET (RS13 non cat. BVA) 22680-61A01 190ch 65mm
CA18DET (RS13 catalysée) 22680-D6000 190ch 65mm
SR20DET (PS13/RPS13 Chuki) 22680-52F00 210ch 65mm
SR20DET (PS13/RPS13 Kouki) 22680-52F01 210ch 65mm
SR20DET (S14 Zenki) 22680-69F00 290ch 65mm
SR20DET (S14a & S15) 22680-69F01 290ch 65mm
SR20DET (Sunny RNN14N GTi-R) 22680-54C00 290ch 65mm



pourquoi tu te prend pas une s13 pas trop kilometré et tu la prepare petit a petit tout simplement?

ca te fait moins de tunes a sortir d un coup et ca te permettra de t' habituer a sa conduite

meme d origine une s13 c est vraiment sympa niveau sensation et conduite (a part les amortos qu'il faut vite changer Confused )
sixty-niners a écrit :CA18DET (RS13 non cat. BVM) 22680-61A00 190ch 65mm
CA18DET (RS13 non cat. BVA) 22680-61A01 190ch 65mm
CA18DET (RS13 catalysée) 22680-D6000 190ch 65mm
SR20DET (PS13/RPS13 Chuki) 22680-52F00 210ch 65mm
SR20DET (PS13/RPS13 Kouki) 22680-52F01 210ch 65mm
SR20DET (S14 Zenki) 22680-69F00 290ch 65mm
SR20DET (S14a & S15) 22680-69F01 290ch 65mm
SR20DET (Sunny RNN14N GTi-R) 22680-54C00 290ch 65mm

C'est ce moteur que j'ai trouvé deja préparé.

De ce que j'ai vue sur le bon coin, il faut compter 5000euros pour une s13 en bonne état qui a environ 145000Km, et toute d'origine.

J'ai trouver le sr20det blacktop de s13 deja préparé, bielle et piston forgé, deja tout équipé prêt a être monté dans une s13.Il est complet pour 3000 euros et sort deja 300chx.

C'est vraie c'est beaucoup pour se faire la main j'en suis conscient mais niveau tarif je pense que je suis gagnant en prenant le moteur deja équipé et en le mettant dans la caisse de mon choix.
Et pour la puissance ben je mettrai une brique sous la pédale pour pas pouvoir la mettre a fond Big Grin


Après le choix entre s13 et s14 et pour moi pure esthétique, je préfère la s14 a la s13 tout simplement.
Il parlait des maf, pas des moteurs.

Par contre, je disais qu'il te faudrait probablement celui là:
SR20DET (PS13/RPS13 Kouki) 22680-52F01 210ch 65mm
et pas un maf d'origine de s14 ... mais vu qu'il est déjà préparé, faut voir ce que le gars y a monté/prévu comme maf.
et bien si tu es arrete sur tes choix,quel est le but du post alors??

a part te reprendre sur des details........
Boyou2: Je n'étais pas arrêté lors de l'ouverture du poste, et je n'avais trouvé se moteur aussi

Folken: Oops! J'avais pas pigé pour le maf Oops!
Il a prévue un Z32

Voila ce qu'il a mit dessus:
Moteur SR20det blacktop
Piston,bielle Neuf
Collecteur admission type Greddy
Collecteur échappement inox
Elbow inox modifier pour passage de la direction
Poulies alternateur,vilebrequin et direction en alu anodisé
Courroie accessoires neuves
Turbo Garrett
Supports moteur S14 silenbloc Nismo
Faisceau moteur non coupé modifier pour S13
Calculateur (ECU) Mine's
Débitmètre Z32
Embrayage Exedy stage II
Volant moteur alléger Exedy
Boite avec short shifter
piston & bielle neuf, ca ne veut pas dire forgé !

de meme le turbo, on sait pas ce que c'est ... quand je lis ton annonce, je vois un moteur stock avec des accessoires bas de gamme et inutiles , genre les poulies en alu ca sert a rien et ca amene des problemes, le collecteur et l'elbow ca sent le SSA tout pourri qui va se fissurer sinon il t'aurait filé une marque. Le plenum "type Greddy" ca veut dire "copie ebay", et meme le vrai ne doit pas apporter grand chose avant d'atteindre 500-600cv. Le calculo VIENT de chez mine's, c'est a dire que c'est un calculo d'origine reprogrammé, bref rien de spécial. L'exedy stage 2 je doute qu'il soit suffisant pour passer 300cv, et le short shift, a part abimer la boite, ca n'apporte rien (les vitesses passent pas plus vite, au contraire) . Et il a prévu un maf Z32 ok, mais il le fournit ou pas ?

Honnetement tu es en train de t'enflammer, des bonnes affaires y'en a tout le temps (des mieux que ce moteur en tout cas), prends le temps de mieux connaitre les S13/14/a/15 avant d'acheter, sinon tu vas juste jeter de l'argent par les fenetres.
De toutes façons, pour 300cv, les pistons forgés servent à rien.
L'exedy stage2 doit suffire ... j'ai vu des embrayages stock tenir sur des prépas bien plus méchantes que ça LOL (bon, peut être pas longtemps, et fallait être gentil sur les passages de rapports à mon avis LOL ) l'embrayage de sr20 a un diamètre plus grand que celui du ca18 il me semble, ça encaisse bien mieux.

Mais je rejoins ton avis, ce moteur n'a rien de spécial, tu te fais un truc aussi bien avec 1000€ grand max en choisissant bien tes pièces et en ne mettant que l'indispensable.
Pareil pour la caisse nue de s14, je la trouvais un peu chère.
Surtout si au final tu dois galérer pour le poser dans une s14, parce qu'il vient pas d'une à la base.

En prenant ton temps, tu peux trouver une s14 qui propre pour le même tarif que ton ensemble caisse/moteur (voir moins cher), ça roule tout de suite, t'es sûr du résultat, et la prépa pour arriver à 300cv reste légère donc c'est pas ça qui te mettra dans le rouge (surtout que ce qui te coûtera le plus cher dans cette prépa, c'est le FMIC, la ligne, le MAF, etc ... que des trucs qu'il te donne pas).
vaax a écrit :piston & bielle neuf, ca ne veut pas dire forgé !

Je lui est envoyé un mail, c'est la qu'il m'a dis que les bielles sont des Carillo et piston des Wiseco 87mm 11.1
J'ai juste copié l'annonce c'est pour ça que c'étais pas marqué.
Le turbo je lui ai pas demander c'est vrai j'ai zapé Oops!

Folken: c'est vraie que la caisse de s14 dont j'ai parlé est vraiment cher...
J'ai vu des s13 a 1700 euros avec moteur HS, c'est loin de la s14a que je voulais mais a y regarder de plus prêt ça facilterais pas mal de chose quand meme...
gravity a écrit :piston des Wiseco 87mm 11.1

j'ai peur de dire une (grosse?) connerie mais le 11.1 qui est donner avec le piston contribue au RV ? si tel est le cas , il n'est pas un peut haut pour un moteur turbo ? Oops!

se serait pas des piston de SR20DE ( atmo ) ? Oops!
boyou2 a écrit :
kweko a écrit :
80franck a écrit :parcontre même avec un SR20 qui a les même perf qu'un CA18 tu n'auras pas le coup de pied au cul que le CA te procure Wink

pas d'accord avec celà! Juste libérée + boost controller et carto stg1, tu vas comprendre ce que c'est qu'un coup de pied au cul!! le fait est que les s14 d'origine sont bridées sur les trois premiers rapports et que le turbal charge trés trés doucement. Mais aprés Twisted Twisted Twisted il y a des ca18 ici qui ont testé LOL

du fait de la plus faible cylindrée,le ca18 donne un reel coup de pied au cul,contrairement au sr20

si t'as pas test,tu peux pas savoir

lorsque j'en aurais finis avec le bloc d'angel,tu comprendras

Alors je vais swapper ga16 Sac avec un 1,6L le coup de pied au cul devrait être encoe plus monstrueux Shock


Non, sans dec, faut pas oublier les handicaps d'un sr20 stock: boite bien plus longue, brides de pression, et puis le fait que la plus grosse cylindrée te lisse d'avantage la poussée, là où un CA18 peine pendant la phase athmo et que tu ressents bien la charge du turbal.

Mais pas de problème pour tester, te te laisserai 200 mètres d'avance LOL et ensuite on fera une reprise de 200 à 290km/h.... tu peux avec le CA18??
kweko a raison c'est le passage atmo a turbo te produit un coup de pied
surtout avec un turbal qui part d'un coup a 3500- 4000tm

si tu as plus de couple en atmo la difference de poussée sera moins importante

mais il faut prendre en compte egalement le fait que la s13 est plus legere ce qui peut compenser le couple qu'elle a en moins en atmo

de tout facon entre perf et sensation, ce sont 2 choses qui ne vont pas toujours ensemble
tu peux ne pas avancer et avoir de bonnes sensations


moi j ai mis un gt25 sur mon ca18, ca part tellement bas que ca en devient lineaire LOL
ca pousse grave mais j ai moins cette sensation de coup de pied au cul
si jeveux un coup de pied au cul, je me calle a 3500tm en atmo et j appuie d un coup LOL

j aimerais bien essayer une s14 a puissance egale de ma s13 voir ce que ca donne
kwekoo j'ai précisé à perf égal on ne te parle pas de résultats mais du coup de pied au cul Wink
Avec le t28 et le BC bien réglé, je passais de 0 à (1.3 bar, oui je sais c'est mal Oops! ) en 500 rpm, et je peux dire que le coup de pied il était bien là aussi LOL
Bon, j'ai rebaissé le duty aussitôt pour prendre seulement 1 bar en pointe ... mais même, c'était plutôt sympa, et c'était un sr20.
moi je dis on n en reparle quant tu as ton S13 ......

si non pour les vrais hommes c est le CA18Det .....

jpeux l affirmé j ai eu les 2 ... (ca18det a 240ch plus violent que sr20det a 280ch) .

mais encore une fois il y a : la boite , le poids qui joue en la défaveur de la s14 . (qui reste une super caisse et que je regrette un peut) .
Oki je vous remerçis pour votre aide.
Je pense que je vais me ranger a l'avis général, j'ai fais le tour de annonces il y a de très belle s13 pas trop kilomètré, je pense que je vais commencer par la d'origine et l'équiper petit a petit.

Merçi d'avoir répondu a mes question, je reviends dès que j'ai ma s13 Big Grin
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