Japan Car

Version complète : Garde au sol 200sx s13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je n'ai plus de s13 mais j'en garde encore de trés bon souvenirs. Je suis maintenant sur un projet de contruction d'une replique de lotus seven et j'ai une question sur la garde au sol car sur ma construction elle est pour l'instant d'environs 6cm. Cela me parait trés bas mais en fait j'aimerai connaître celle de la s13 d'origine ( j'ai lu 10cm sur http://silviars13.free.fr/fiche_technique.htm mais ailleur c'est plus ). Sur ma j'avais changé les ressort ( 3cm ) et elle passait partout. par la suite j'avais mis des combi filetés et elle passait même si elle semblait plus basse. par contre avec des pneus 195/50 15 elle touchait souvent.

Si je prend la base de silviars13 et des ressorts -3cm alors j'obtient avec 7cm c'est suffisant mais j'ai un doute.

Je suis d'autant plus inquiet que sur ma construction c'est le carter d'huile qui est le plus bas et pas le silencieux comme sur la s13.

Merci pour vos infos.
ca dépend du poids de ta réplique, et de la dureté des amortos.
En gardant les memes ressorts, si ta voiture fait 600kg, elle compressera moitié moins les ressorts !
Ma question concernne la s13 pour avoir une référence de hauteur acceptable vu que je me souvient ou ma s13 touchait.
Déjà d'origine ça touche un peu partout (ligne et lame avant).

Si je devais rabaisser la mienne ça serait grand max 2cm.

Plus je pense que même les petits dos d'âne du Mc drive font des bisous à la ligne LOL
pour ma part en S13 ph2 avec jantes 17" et pneus en 45, combinés filetés avec environ -5 à -6cm devant/arriere, je touche nul part, mais j'ai un amortissement super dur, seul ou à 4 dans l auto je prends les dos d'anes à la meme vitesse sans toucher
vaax a écrit :ca dépend du poids de ta réplique, et de la dureté des amortos.
En gardant les memes ressorts, si ta voiture fait 600kg, elle compressera moitié moins les ressorts !

surtout le tarage des ressorts que la dureté des amortos.

10kg/mm tu lui fou 600kg ça descend de 60mm, 5kg/mm tu lui fous 600kg ça descend de 120mm.