Salut! je suis toujours sur mon projet de turbaliser mon D16Z6. Mon pote et moi on na remarquer qu'il y une rayure dans un cylindre. Donc je suis obliger de realeser, je me suis renseigné auprés d'une sociéter il me conseille vivement de metrre mettre des pistons de 76mm. Vous penser quoi du diamètre? Je suis a la cote maxi du contructeur...
!!!
Si le pro ta conseillé de réaléser en 76mm c'est surement qu'il ne peut pas en dessous car les rayures sont trop profondes.
Demande lui toujours si il peut pas en 75.5mm mais j'y crois pas trop.
ok mais au niveau perf sa va donner quelques chose de bien??
N'importe quoi.
Les cotes réparation sont à 75.25 et 75.5. Aller au delà est compliqué, pour commencer il faudrait des pistons en 76 mm.
Si ton bloc ne passe pas en 75.5, c'est qu'il est plus ou moins foutu, au mieux tu peux rechemiser mais c'est excessivement cher.
civic_16Turbal a écrit :N'importe quoi.
Les cotes réparation sont à 75.25 et 75.5.
mdrrrrrr
bas ouais. déjà si ta rayure est tel (ce qui est impossible à mon sens) que ton bloc d'origine (je suppose) doit de perdre 1 mm!!!!!!!! c'est que y'a un PB majeur....
de plus, lorsque tu passe en turbo sur un serie D (qui sont bien plus fragile que des series B), tu utilise des pistons alu
forgé; et les grand producteur de ce genre de pistons de bonne qualité ne te proposerons pas une taille "over size" + 1,00mm car ta chemise n'y résisterais pas à long therme même avec un bloc guard.
Les cotes max (pour ce genre de pistons là (CP, Wiseco etc....)sont à + 0.25 OU 0.5mm de l'origine ce qui est tous à fait corect si tu instal un turbal.
en faite je me suis un mal exprimer, ils m'ont dit de passer a la cote maxi. Et si j'ai bien compris la cote maxi est de 75,5mm.
non comme tu la toi meme dit plus haut, sur le D16Z6, la cote max en ovrsize est à +1.0mm, par contre, si tu dois réaléser, tu te jette pas ,sans mesure, dans un retaillage à +1mm, c'est au bonhome de le faire étape par étape, jusqu'à plus rayure, si tu vois ce qu je veut dire.