Japan Car

Version complète : [T23/143vvti] Conseils pour achat
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Cela fait bientôt 7 ans que je roule en tape cul LOL, je suis Ignare ou presque en mécanique et ne dispose que peu de temps pour moi (merci l’boulot). Ne pouvant donc prétendre pour le moment à une jap old school, je lorgne depuis quelques mois déjà les T23 (en 143ch car ma chère et tendre aime trop la vitesse pour que je puisse envisager la 192ch en toute sérénité). J’ai en vu un budget avoisinant les 10 000€, avec un modèle stock ou présentant des modifications minimes.

Je souhaiterais avoir des précisions sur les points suivants :

=> Est-ce que mon mètre quatre vingt seize et mes cent kilos peuvent rentrer dans les sièges de série Confused:
=> Est-ce que la pose de siège baquet est envisageable Confused:
(si cela s’avère nécessaire)
=> Y a t il quelqu’un des environs de Rennes (35) qui aurait la possibilité de m’en présenter une Confused:
(m’asseoir dedans, jeter un œil aux volumes intérieurs et voir enfin à quoi ressemble le compartiment moteur ...)
=> Quels sont les kilométrages entrainant une révision importante ou des changements de pièces d’usure Confused:
(histoire de ne pas acheter une auto qui devra aller au garage le mois suivant)
=> Quels sont les points spécifiques sur cette voiture à contrôler lors de l’achat Confused:
=> Quelle marque de gomme conseillez-vous pour cette auto Confused:
=> Faut il considérer la vidange tout les 10 000Km comme un impératif Confused:
=> Faut-il utiliser certaines huiles spécifiques Confused:
=> J’ai pour habitude de nourrir mon veau actuel dans des stations Elf, dois je changer de pompe Confused:
=> Apparemment la question du SP95 ou SP98 existe, quelle est la recommandation constructeur Confused:
=> L’un d’entre vous dispose t’il d’une doc référençant et présentant les finitions Confused:
(tantôt je vois du sport edition, certaines avec le toit ouvrant, lecteur cassette ou chargeur 6cd …)

Au fur et à mesure que les questions me viendront je compléterais ce topic.
Merci d’avance pour vos réponses et pour le temps que vous allez y consacrer.
Salut à toi passionné! Big Grin

donc pour tes questions je vais essayer d'en compléter quelques unes:

=> Est-ce que mon mètre quatre vingt seize et mes cent kilos peuvent rentrer dans les sièges de série Confused:

Le fait que ce soit une position de siège basse pourrait te gêner lors de la montée et de la descente mais ça dépends ou se trouve ces Kilos (moi même plus de 100kg,plutôt large mais pas pas de soucis )
Pour la tailler par contre,cela pourrais être juste mais je connais quelqu'un de très grand aussi qui s'en sort sans difficulté

=> Est-ce que la pose de siège baquet est envisageable Confused:
Pour ce qui est du baquet,c'est plus enveloppant qu'un siège standard donc à choisir soigneusement !!

(si cela s’avère nécessaire)
=> Y a t il quelqu’un des environs de Rennes (35) qui aurait la possibilité de m’en présenter une Confused:
Je ne suis pas du coin et j'ai pas le voiture que tu chercher LOL

(m’asseoir dedans, jeter un œil aux volumes intérieurs et voir enfin à quoi ressemble le compartiment moteur ...)
=> Quels sont les kilométrages entrainant une révision importante ou des changements de pièces d’usure Confused:
Comme tous les véhicules,on regarde régulièrement un peux tout tout le temps mais à partir de 100 000km on regarde un peux plus profond.
Mais étant une mécanique fiable et approuvé pour de nombreux utilisateurs (en comptant un entretient régulier bien sûr!),je ne pense pas que tu trouve de gros défaut à revoir.

(histoire de ne pas acheter une auto qui devra aller au garage le mois suivant)
=> Quels sont les points spécifiques sur cette voiture à contrôler lors de l’achat Confused:
...

=> Quelle marque de gomme conseillez-vous pour cette auto Confused:
Comme tu le souhaite,c'est une question de gout et d'utilisation
(et de budget)
=> Faut il considérer la vidange tout les 10 000Km comme un impératif Confused:
Chez moi une bonne vidange c'est tout les 5000 ....après si c'est juste pour rouler tous les jours....

=> Faut-il utiliser certaines huiles spécifiques Confused:
Motul 300V ou de la castrol (goût perso)

=> J’ai pour habitude de nourrir mon veau actuel dans des stations Elf, dois je changer de pompe Confused:
Euh non.tu ne vas pas trouver mieux ailleurs je pense.

=> Apparemment la question du SP95 ou SP98 existe, quelle est la recommandation constructeur Confused:
Sur ce point je me tait car surement trop perso.
On a déjà fais le comparatif d'utiliser le 95 et 98 sur une même voiture pour juger de la différence.Au final nous consommions moins avec le 98.Par ce que la voiture été un veau en 95,l'indice est plus faible est sachant qu'a la base c'est véhicule roule avec un indice Jap qui en bien plus élévé que la notre je pense que le 98 est le minimum vital
(ce n'est que mon avis)

=> L’un d’entre vous dispose t’il d’une doc référençant et présentant les finitions Confused:
(tantôt je vois du sport edition, certaines avec le toit ouvrant, lecteur cassette ou chargeur 6cd …)

Désoler.
Je te conseillerais de prendre une phase 2 vu que tu as le budget, elles n'ont pas de problème de consommation d'huile comme certains premiers modèles Smile.
Si la voiture a un aileron, en général les verrins de coffre sont morts et ne sont pas donnés (ça se voit par temps froid, quand il fait chaud ils vont normalement).
A 100.000km si l'embrayage n'a pas été changé, il ne faut pas s'attendre à faire encore 100.000km avec.
Vidange tout les 15.000km avec de la 5w30.
viens sur mon forum ta tout Wink
+1 avec celica man

on est nombreux , et sur ce forum , tu as toutes les docs de la t23
Petit up avec une nouvelle question

Est ce que cette celica dispose d'un ordinateur de bord qui recense les entretiens, mesure le nombre de tr/min max qu'a pris le moteur ou autre .....

Ceci pour savoir si il est envisageable de faire quelques points d'entretien à la maison sans bidouille ou contournement et si elle sera aussi pénible pour cela que mon véhicule actuel
Awen a écrit :Petit up avec une nouvelle question

Est ce que cette celica dispose d'un ordinateur de bord qui recense les entretiens, mesure le nombre de tr/min max qu'a pris le moteur ou autre .....

Ceci pour savoir si il est envisageable de faire quelques points d'entretien à la maison sans bidouille ou contournement et si elle sera aussi pénible pour cela que mon véhicule actuel
Il y a certainement une puce qui garde un tas d'information diverses lisible par le garage... mais pour le conducteur, c'est comme sur une voiture d'il y a 20ans : tu as le totaliseur kilométrique et deux partiels, par contre il y a ni d'affichage de conso, ni d'affichage de message que ce soit d'erreur ou de rappel de vidanges.
Nouvelle question

Existe il un moyen autre que la lecture de la carte grise pour différencier une T23 phase 1 d'une phase 2?
Awen a écrit :Nouvelle question

Existe il un moyen autre que la lecture de la carte grise pour différencier une T23 phase 1 d'une phase 2?

Si la voiture est d'origine, il y en a des tas... si elle est maquillée c'est une autre histoire.

Quelques différences Phase 1/Phase 2
- l'année de mise en circulation LOL
- face avant différente (trou / fente)
- feu arrière différents (rectangles / obuts)
- diamètre des disques de frein avant différents pour les VVTI (255mm / 275mm)
- couleurs des plastiques intérieurs différents (clair / foncé)
- Graduations sur les compteurs différentes
...
Héhé merci bien pour ces infos, et vu que je recherche une non modifiée cela va me faciliter grandement la tache.