Japan Car

Version complète : [B18] Diférence entre b18..
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Bonjours je me doute que la question a deja était posé
Quel sont les diférence entre
B18
B18c6
B18c4
B18..
Le quel a le bas moteur identique au c6
Merci Wink
ben dans tes exemples, y a déjà plus que B18C6 (ITR) et B18C4 (civic MB6 et MC2, ma caisse)
tous les 2 dérivés du B18C1 (integra GSR)

dans les différences, il y a arbres à cames, pistons et vilebrequin aussi je crois, et la gestion moteur, la boite à air, etc...
enfin pas mal de trucs quand même qui explique les 20ch d'écart
En faite je voudrais monter un block b18 ac culasse b16 aac rm22 et piston ek9
Et vue que les block b18c6 valle 1000 €
Je voulai savoir si un c4 ou .... serait pareille.
Le B18C4 n'a pas l'échangeur eau/huile, mais pour le bas moteur, je vois pas d'autre différence, à confirmer.
En tout cas ça à déjà été fais un bas moteur B18C4 avec culasse B16.
Shikamaru a écrit :Le B18C4 n'a pas l'échangeur eau/huile, mais pour le bas moteur, je vois pas d'autre différence, à confirmer.
En tout cas ça à déjà été fais un bas moteur B18C4 avec culasse B16.

T'as les renforts en dessous du vilo qui permet de fiabiliser pour les hauts régimes aussi..
Faut voir si les vilos et bielles sont les meme Wink
eLdaroM a écrit :T'as les renforts en dessous du vilo qui permet de fiabiliser pour les hauts régimes aussi..
Faut voir si les vilos et bielles sont les meme Wink

y a des chances car le C4 prend pas beaucoup moins de tours que le C6
Ok et un autre b18 ?
c est surtout la compression qui change sur le bas moteur ,9 pour le c4 et 11 pour le c6. apres il est fort bridé avec son admission special LOL ,des aac moins pointus...
je crois que les B18 on les gicleur d'huile dans le bas moteur je sais plus si ils y sont sur B16 aussi
b18 et b16 on des gicleur d'huile Wink
Sauf que le C4 n'a pas les gicleurs d'huile sous les pistons.
Par contre le c4 est a 10 de RV, pas 9.
Yaya 16v a écrit :Sauf que le C4 n'a pas les gicleurs d'huile sous les pistons.
Par contre le c4 est a 10 de RV, pas 9.

Si, le C4 à les gicleurs d'huile!
Exact, je m'enbrouille, tout les séries B vtec ont les gicleurs d'huile.
Donc pour l'instan les seul diférence sont les pistons
Pour les bielles et vilo esque les fournisseur de forgé on 2 référence distincte ou esque c'est la même?
Pour les stroker kits c'est les memes donc les ref pour du forgé doive etre les memes.
Je suis alé voir sur ebay pour des bielle eagle et on dirai que c'est pas les même :crzy:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JE-Piston...06.c0.m245

Regarde ils donnent la meme ref pour le b18c1 ( notre c4) et le b18c5.
Yaya 16v a écrit :Exact, je m'enbrouille, tout les séries B vtec ont les gicleurs d'huile.
apparement pas sur les b20, cf post de rice Confused
C'est pour sa que j'ai précisé sur les séries B VTEC Wink
Oops! oups pardon Oops!
Yaya 16v a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JE-Piston...06.c0.m245

Regarde ils donnent la meme ref pour le b18c1 ( notre c4) et le b18c5.
mais pas pour le c6 donc
Le c5 aux US c'est notre c6 .