Japan Car

Version complète : [Civic Aerodeck 1.8VTI] - Ralphmalph - Amiens
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voici donc la voiture que j'ai achetée ce week end, et qui va remplacer la prélude 2.2vti

c'est une civic aerodeck MC2, ie 1.8 VTI
donc 1.8L 169.3ch, bien équipée et spacieuse.

[Image: DSC02506.jpg]
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sinon, pourquoi s'embêter avec des chevaux




quand on peut avoir une licorne ?!!

[Image: SP_A0065.jpg]

(bon en fait c'est une lance de cavalerie de 14-18...)


edit du 15/04/2010

freins arrières changés samedi
[Image: Dsc02712.jpg]
[Image: Dsc02714.jpg]

mais comme j'ai pété une vis du cache culbu en nettoyant mes bougies, j'ai pas encore pu tester.

j'ai fini de changer la vis pétée cet après-midi, et j'ai repeint le cache culbu en même temps, assorti à mes étriers de freins
[Image: Dsc02843.jpg]
[Image: Dsc02844.jpg]
[Image: Dsc02845.jpg]
[Image: Dsc02846.jpg]

edit du 22/04/2010
les photos des freins

[Image: Dsc02848.jpg]
[Image: Dsc02849.jpg]
[Image: Dsc02850.jpg]



edit du 06/02/2011
au programme ce week end :
hier, test de mon nouvel APN sur un spot pas loin de chez moi.
je découvre les réglages donc les photos sont pas au top (et titine est très sale aussi...)

si un photographe éclairé passe par là, les conseils sont les bienvenues !

[Image: DSCF0078.jpg]
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pis séquence lavage quand même, elle en avait bien besoin !!
[Image: DSCF0088.jpg]
[Image: DSCF0089.jpg]

avec différents essais d'ouverture et vitesse pour celle-là
[Image: DSCF0090.jpg]
[Image: DSCF0091.jpg]
[Image: DSCF0092.jpg]

et une dernière pour la route
[Image: DSCF0096.jpg]

edit du 22/02/2011
après le passage par la case jantes ITR replica qui donnaient un côté un peu trop sport à l'auto (et qui sont parties vers d'autres cieux sur une auto bien connue du forum...), voici mes jantes (normalement) définitive pour du daily, et qui me permettent de conserver le côté sleeper

on passe donc des speedline en 6x15 d'origine, montées avec des good year eagle f1 gsd3 :
[Image: DSCF0172.jpg]
[Image: DSCF0173.jpg]
[Image: DSCF0174.jpg]
[Image: DSCF0175.jpg]


à des enkei en 6.5x15 d'origine prelude 2.0L, montées avec des uniroyal rain expert :
[Image: DSCF0177.jpg]
[Image: DSCF0178.jpg]
[Image: DSCF0179.jpg]



au programme prochainement, montage d'une barre anti-roulis arrière (y en a sur la berline mais pas sur le break, va comprendre charles...) pour accompagner la barre anti-rapprochement inférieure qui se sentait seule.

edit du 02/04/2011
montage des manos :
[Image: DSCF0292.JPG]
[Image: DSCF0293.JPG]


bon pas encore opérationnels, les câbles des sondes sont passés vers le compartiment moteur, me restera plus qu'à brancher l'huile lors de ma prochaine vidange et puis l'eau se sera un peu plus tard.

MAJ du 05/05/2011
les travaux des dernières 24h :

encore un changement d'échappement
[Image: DSCF0311.JPG]
ligne type origine à droite et type-R à gauche.
diamètre identique mais tube de la ligne integra en inox


branchement de mes manos de pression et température d'huile pendant la vidange.
donc plaque sandwich, et déport de sonde de pression à la RA272 style (encore merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire !)
[Image: DSCF0313.JPG]

d'ailleurs pour ceux qui veulent se lancer, au lieu de prendre une durite de turbo avec un adaptateur intermédiaire pour la sonde, je crois qu'on peut prendre des durites de frein de R21.
j'ai essayé chez feu vert, le filetage a l'air d'être du 1/8 NPT, ça permet de faire un déport plus court.


bon la grosse trouille en faisant tourner sur place, des fois que j'ai mal serré quelque part et que ça se mette à pisser l'huile, mais visiblement ça va, donc essai sur route.
pour rappel les valeurs de RA :
RA.272 a écrit :90° en roulage "bon père de famille", 6 bars de pression au dessus de 4000trs, 2 bars au ralenti.

pour ma part, déjà il a fallu 10km en roulage normal pour que la température d'huile monte à 90°C et s'y stabilise.
arrêt aux stands puis on repart, là ça s'est stabilisé à 100°C en roulage normal avec une zone rouge en 2 et 3.
pour la pression, 5 bars à froid, puis stabilisé à 4 bars en roulage normal, 2 bars au ralenti, et monte à 5 bars en appuyant un peu plus.



puis après j'ai modifié mon arrivée d'air à la fatboy415 style
[Image: DSCF0316.JPG]

position hiver
[Image: DSCF0314.JPG]

position été
[Image: DSCF0315.JPG]

l'auto s'en trouve plus réactive sur toute la plage de régime, donc c'est tout bénéf.

Setup et historique de l'entretien
Kilométrage actuel : 186300km (au 30/07/2011)
Kilométrage à l'achat : 143000 (au 15/05/2009)
Type de conduite : tranquille en ville, tranquille à dynamique le reste du temps, voire très dynamique quand je suis seul sur une route intéressante et que le trafic le permet
Routes fréquentées : 40% ville (pour aller au boulot) / 50% route (nationales, départementales, routes de campagne) / 10% autoroute
Conso moyenne sur le parcours sus cité : 8.5L/100 en été, 9.5L/100 avec nos derniers hivers (de -10°C à 5°C).
- conso en ville : plus de 10L/100, c'est ça qui plombe la moyenne (jamais calculé précisément)
- sur autoroute entre 120 et 150 avec accélérations aux péages et voies d'accélération : 8.5L/100
- sur route en se faisant plaisir : moins de 8L/100 (jamais calculé précisément)
- sur route en conduite tranquille/normale : on arrive à descendre à 7L/100

Setup :
- 4 disques de freins EBC classiques + 4 jeux de plaquettes RedStuff,
- boîte à air dynamisée (résonnateur viré, gaine d'air en bas du pare-choc) avec filtre K&N
- bougies iridium à pointe platine (NGK BKR7EIX-11P)

Fréquence en km des vidanges : tous les 10000kms
Huile : 10W40 Castrol GTX

Autre entretien courant :
143000km : filtre à pollen
150000km : vidange moteur + filtre à huile, 4 bougies iridium à pointe platine, remplacement d'un goujon de cache-culbu (cassé net car trop serré en remettant le cache bougies...) + peinture du cache-culbu avec remplacement du joint de cache-culbu
160000km : changement disques et plaquettes, dégrippage des étriers arrières (dont un avec un kit de réfection), liquide de freins, vidange moteur + filtre à huile, entretien de clim (nettoyage + filtre à pollen)
165000km : filtre à air K&N + dynamisation boîte à air + intermédiaire et silencieux d'échappement
173000km : vidange moteur + filtre à huile, vidange de boite, vidange de LDR + thermostat, vidange de liquide d'embrayage et de freins, pompe à eau + kit distribution (courroie distri + galets tendeurs + courroie de clim + courroie d'alternateur + courroie de pompe de DA), étanchéité de la PCV (soupape, tube), réglage du jeu aux soupapes
175000km : remplacement du bloc de résistances de la ventilation
178000km : montage de 4 pneus Good Year Eagle F1 GSD3 à mi usure sur les jantes d'origine + montage de 4 pneus Uniroyal RainExpert sur des jantes de prélude 5G 2.0L
182000km : vidange moteur + filtre à huile + montage ligne d'échappement intermédiaire d'integra (de 24000km) + branchement des manos de température et pression d'huile + déplacement de l'arrivée d'air au pare-choc avec un évent + contrôle technique (vierge)

Ma Civic mangeait 1 litre d'huile en 10000 km avant de refaire l'étanchéité de la PCV à 173000km. plus rien depuis.
pffff c'est malin j'ai de la bave partout!

tu sais que la Mc2 est une des civic la plus rare? une 40aine de modele en france seulement!

tu es inscrit sur le Mbsquad? (tant qu'a faire! LOL)

En tous cas, j'adore cette voiture ... un break capable de mettre une branlée a de plus gros bolides .... ^^
Beatbox a écrit :pffff c'est malin j'ai de la bave partout!

tu sais que la Mc2 est une des civic la plus rare? une 40aine de modele en france seulement!

tu es inscrit sur le Mbsquad? (tant qu'a faire! LOL)

En tous cas, j'adore cette voiture ... un break capable de mettre une branlée a de plus gros bolides .... ^^

44 immatriculations pour être exact.

je me suis inscrit sur MBSquad, la voiture vient de là (celle de MP 4/4)
ralphmalph a écrit :
Beatbox a écrit :pffff c'est malin j'ai de la bave partout!

tu sais que la Mc2 est une des civic la plus rare? une 40aine de modele en france seulement!

tu es inscrit sur le Mbsquad? (tant qu'a faire! LOL)

En tous cas, j'adore cette voiture ... un break capable de mettre une branlée a de plus gros bolides .... ^^

44 immatriculations pour être exact.

je me suis inscrit sur MBSquad, la voiture vient de là (celle de MP 4/4)

Lol comme ma ferio, 44 exemplaires aussi!

Oui je voit a qui elle etait! tu as fait une bonne affaire Wink
Trop belle...
Tu l'as trouvée à combien? Big Grin
et par rapport à la 'lude, pas trop lourde?
ricarlos a écrit :Trop belle...
merci !! elle a été bien entretenue.

ricarlos a écrit :Tu l'as trouvée à combien?
on va dire à ... 170 kms de chez moi Wink

ricarlos a écrit :et par rapport à la 'lude, pas trop lourde?

elle est moins lourde en faite.
donc point de vue puissance, je dirais que ça marche à peu près pareil mais j'ai pas encore assez de recul.
ce qui joue plus, c'est le couple, mais elle répond mieux en reprise que ce à quoi je m'attendais, donc ça va.
elle est très agréable à conduire.
un peu bruyante à partir de 120 (plus que la lude), manque une sixième de ce point de vue, mais bon comme ça je roulerai tranquillement sur autoroute...
ça tue une civic comme ça !

comment mettre des branlées en passant inaperçu Wink
Un break qui rev a 8000tr/min!! Shock Parfait 8)

hop hop, reconditionnement C6 et c'est partit Join
Sympa le break de chasse :top:
Ca marche super fort pour en avoir vu un fonctionner!
Pfff ! C'te voiture pour Papa pressé...

Bien joué ! Belle trouvaille !
Tu vas rigoler en en bluffant plus d'un... Wink
trés bon achat meme si ton accord me plait encore plus!
j'ai une mb6, 205 000 km que j'ai récupéré aprés une ek4...c'est une trés bonne familiale, torsen, effectivement bruyante en 5e...
une boite d'ITR et un decata changent pa smal la caisse et je suis content de mon achat! je suis étonné par le volume du coffre, trés bien pour une famille Wink
Kim a écrit :trés bon achat meme si ton accord me plait encore plus!
j'ai une mb6, 205 000 km que j'ai récupéré aprés une ek4...c'est une trés bonne familiale, torsen, effectivement bruyante en 5e...
une boite d'ITR et un decata changent pa smal la caisse et je suis content de mon achat! je suis étonné par le volume du coffre, trés bien pour une famille Wink

je t'avoue que si j'avais pas eu restriction budgétaire (l'achat d'une maison arrivé plus vite qu'on pensait), j'aurai encore l'accord (même la prelude me l'a pas fait oublier...)


mais j'aime bien cette civic aussi, car effectivement ça fait un bon petit sleeper quand même
sympat je connaissait pas ce modèle
Un break de chasse ^^
MAJ post initial
Mort de rire l'espace entre la jante et l'étrier.

C'est vrai qu'on voit mal ce qui justifie l'absence de BAR à l'arrière...
po po po j'avais jamais fait gaffe a ton post Oops!

en tout cas j'adore ton MC2
push a écrit :po po po j'avais jamais fait gaffe a ton post Oops!

ça c'est parce que je l'avais jamais trop mis à jour ici...

du coup j'ai remis un peu l'historique dans le post de départ, + l'historique de l'entretien
C'est classe pour aller pister en emmenant quatre roues dans le coffre ! Big Grin
MAJ post initial
Oh tu ne fais plus dans la dentelle, fini la ventilation centrale LOL
fastrunner a écrit :Oh tu ne fais plus dans la dentelle, fini la ventilation centrale LOL

elle sert à rien, je l'utilisais jamais mais par contre l'autoradio oui.
clairement c'est pour moi l'endroit idéal pour placer des manos, mais par contre c'est l'endroit le plus difficile aussi : faut fabriquer le support et j'y ai passé une vingtaine d'heures avec beaucoup de loupés, la hauteur de plaque étant globalement la même que le diamètre de manos, j'ai cassé beaucoup de plaque de plexi
ralphmalph a écrit :
fastrunner a écrit :Oh tu ne fais plus dans la dentelle, fini la ventilation centrale LOL

elle sert à rien, je l'utilisais jamais mais par contre l'autoradio oui.
clairement c'est pour moi l'endroit idéal pour placer des manos, mais par contre c'est l'endroit le plus difficile aussi : faut fabriquer le support et j'y ai passé une vingtaine d'heures avec beaucoup de loupés, la hauteur de plaque étant globalement la même que le diamètre de manos, j'ai cassé beaucoup de plaque de plexi

C'est clair que la ventilation centrale n'est pas trop utile sauf par grand froid ou grand chaud pour un peu plus de confort.
Ça se voit que les bords de plaque sont fins, tu as du t'amuser LOL
Sympa ta caisse et rare en plus. J'ai une EK4 dans cette couleur et je trouve que ça rend vraiment bien sur les Civic. Et puis les modifs que tu fais sont vraiment propres, les manos super bien intégrés. J'avoue que moi ça m'aurait fait hésité le coup de la suppression de la ventile mais le rendu est pas mal et puis ils sont bien placé comme ça.
mathieu16 a écrit :Et puis les modifs que tu fais sont vraiment propres, les manos super bien intégrés. J'avoue que moi ça m'aurait fait hésité le coup de la suppression de la ventile mais le rendu est pas mal et puis ils sont bien placé comme ça.

merci, ça fait plaisir !
j'essaie de pas dénaturer la voiture.

pour le coup, moi j'ai pas hésité du tout pour la suppression des ouies centrales : je l'utilise jamais, mais par contre j'utilise mon autoradio donc je voulais pas le supprimer, et les manos sur montant de pare-brise, j'aime pas trop d'une part et ça colle pas avec l'auto d'autre part


fastrunner, tu m'étonnes que je me suis amusé ! passez pas commande, j'en referai pas !!! LOL
ralphmalph a écrit :fastrunner, tu m'étonnes que je me suis amusé ! passez pas commande, j'en referai pas !!! LOL

un group buy sur Mb Squad Confused: LOL
Bien joli ton Break Wink
Le parfait petit sleeper !
Franchement, avec des combinés filetés, légèrement rabaissée ( légèrement hein ! ), ce serait ( selon mes goûts, hein ... ), une reine de beauté !
ca me fait toujours rire les voitures "père de famille" qui mettent une branlée au premier kéké en 206 ou autre tiouninje, les jantes c'est des jantes DC2?
le cache culbu, c'est pas banal en gris, ca fait sobre, presque dommage, ca fait trop "sage" pour un sérieB je trouve LOL mais ca passe bien, au moins t'es pas emmerdé comme ca LOL
takeo91, c'était prévu les combinés, mais comme le précédent propriétaire n'a pas fait la pompe à eau lors de la distri de 120000, elle a commencé à fuir à 165000 => pompe à eau et toutes les courroies pas prévu avec 75000km d'avance, ça m'a bouffé mon budget suspension...

rsebconcept, j'ai effectivement mis des réplica dc2 pendant quelques semaines, mais je trouvais qu'elles faisaient trop "sport" part rapport à l'esprit de la voiture, j'ai préféré garder le côté sleeper => passage en jante de prélude 5g 2.0L, et je garde mes jantes d'origine pour la piste.
pour la couleur du cache culbu, je voulais pas rouge parce que trop commun sur série B, et je voulais une couleur sobre car je trouve qu'un truc trop coloré alors que la voiture est déjà rouge ça surcharge.
j'hésitais avec doré mais je voulais un doré pas trop doré, mais plus pâle, qui parte un peu vers le champagne. mais pas trouvé ce que je voulais exactement donc j'ai pris anthracite
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