Japan Car

Version complète : [EK3] quel sont les différant probleme ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour
je vien d'achete mon EK3 et j'aimerai savoir les différent problème que ce modéle renconttre Smile jen profite pour dire que je suis a la recherche de siege en cuir blanc !!!!!! Big Grin
à part les problèmes suivant qui sont sur la plupart des honda je vois pas:

- allumeur
- moteurs de vitre électriques
- rouille
- infiltration d'eau dans le coffre par les phares ou le joint de coffre
Idem rien de bien particulier a reprocher a cette voiture si ce n'est ce que nico1131 a citer!

Il faut juste savoir que c'est une voiture economique, avec une boite de vitesse relativement longue, ca penalise les reprises, mais vive la conso!
et les gros silent bloc des bras arrieres aussi.

Le collecteur d'echappement a aussi tendance a se fendre au niveau de la sonde lambda.
Merci pour vos réponse Big Grin jai deja le probléme d'imfiltration sniff
Ma tuture a que 117000km
le souci viendrait des moteurs de vitres électriques ? ça peut pas etre les joint de guide de vitres usé ou vieux qui soient sec ?
Confused

Après on peut ressencer certains souci liés aux honda en générale comme le ralentit qui fait du yoyo... bruit de tôle...
mais c'est quand même une auto fiable.

Parfois certains ressentent des accoud a l'accélération, sonde hs, mélange paucge ou autre, personne n'a jamais vraiment su pourquoi

Sinon, y a aussi le collecteur d'échappement qui fissure au niveau de la jonction des tubes sur la sonde lambda
rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.
- Les enrouleurs de ceintures qui enroulent mal (lentement).
l'infiltration se fait au niveau du phare ar j'ai de l'eau dans mon coffre Cry
pakal10 a écrit :rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.

T'a un prob si tu faut du 9l avec une EK3 LOL LOL LOL
clair! l'huile et les filtres ça se change LOL
Même moi avec une EJ9, j'arrive pas à monter aussi haut, sauf en tirant dedans sur autoroute.

Mais je confirme pour la boite longue, j'ai une EJ9, c'est la même boite, 3° à fond => 145km/h, j'te laisse deviner la suite...
Pour une prépa turbo, c'est bien LOL
Clem1 a écrit :Même moi avec une EJ9, j'arrive pas à monter aussi haut, sauf en tirant dedans sur autoroute.

Mais je confirme pour la boite longue, j'ai une EJ9, c'est la même boite, 3° à fond => 145km/h, j'te laisse deviner la suite...
Pour une prépa turbo, c'est bien LOL

Hum, elle est pas si longue que ca, sur ma ma9 elle va jusqu'a 160 Shock

il y a peut etre une difference entre l'ek3 en 115cv, et la ma9 en 90cv, je sais pas ^^
C'est quoi comme boite sur MA9?
Sur EJ9 et EK3, c'est une S40.
justement, j'ai un doute la dessus .... tu va trouver ca tres con, mais ca fait deja deux fois que je depose la boite, et j'ai toujours pas regarder c'est quel modele Sac

enfin tehcniquement c'est une s40 aussi, doit pas y avoir 50 000 bv longues chez honda ^^
Oué, c'est sûr.
Pas besoin de déposer la boite pour voir le modèle, hein! LOL Langue
1337CRX a écrit :
pakal10 a écrit :rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.

T'a un prob si tu faut du 9l avec une EK3 LOL LOL LOL

jsuis pas loin non + il me semble , pt pas 9 mais 7/8 oui , ek3 ph2 de 99 aussi.

Sinon de temps en temps jai un probleme , elle galere un poil a demarer , ca peut etre l'allumage ? il faut changer quoi ?

thanks Wink
Clem1 a écrit :Oué, c'est sûr.
Pas besoin de déposer la boite pour voir le modèle, hein! LOL Langue

j'vais y etre obliger, j'ai un probleme avec mon embrayage (vitesse qui passe pas :rollSmile ptete que cette fois ci je ferait attention! (peut etre hein! ^^)

T-mac ... si elle a du mal a demarrer, regarder du coter de la batterie, c'est ptete juste ca Wink
eg5 bva -> autour des 170 en 3eme mais par contre c'est casse couilles quand c'est trop long ...
T-MaC a écrit :
1337CRX a écrit :
pakal10 a écrit :rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.

T'a un prob si tu faut du 9l avec une EK3 LOL LOL LOL

jsuis pas loin non + il me semble , pt pas 9 mais 7/8 oui , ek3 ph2 de 99 aussi.

Sinon de temps en temps jai un probleme , elle galere un poil a demarer , ca peut etre l'allumage ? il faut changer quoi ?

thanks Wink

Tu met la clef et tourne pour demarrer direct ou tu tourne pour mettre le contact puis demarre ?

ça m'arrive parfois par précipitation...
Met le contact et attend d'entendre un clac (pompe a essence), puis demarre, la ça marche a tous les coup
gineto a écrit :
T-MaC a écrit :
1337CRX a écrit :
pakal10 a écrit :rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.

T'a un prob si tu faut du 9l avec une EK3 LOL LOL LOL

jsuis pas loin non + il me semble , pt pas 9 mais 7/8 oui , ek3 ph2 de 99 aussi.

Sinon de temps en temps jai un probleme , elle galere un poil a demarer , ca peut etre l'allumage ? il faut changer quoi ?

thanks Wink

Tu met la clef et tourne pour demarrer direct ou tu tourne pour mettre le contact puis demarre ?

ça m'arrive parfois par précipitation...
Met le contact et attend d'entendre un clac (pompe a essence), puis demarre, la ça marche a tous les coup

Oué, attends que le voyant orange s'éteigne sur le compteur.
Quand tu as bientôt plus d'essence, ça le fait encore plus, on entend la pompe qui a du mal à s'amorcer, faut "tourner" deux fois la clé pour que ça s'amorce correctement.
au niveau boite .. pour une oite plus courte
la quel vous conseille our une EK3 ??
Clem1 a écrit :
gineto a écrit :
T-MaC a écrit :
1337CRX a écrit :
pakal10 a écrit :rien a ajouter si ce n'est que question conso ca depend beaucoup de l'année du modele : genre ek3 99 ph2 c'est du 8 à 9 l/100km. sans tirer dedant comme un barbare, donc eco hum si on veut ....
Pour les vitres un peu de graise dans les passages de vitres et c'est reglé.

T'a un prob si tu faut du 9l avec une EK3 LOL LOL LOL

jsuis pas loin non + il me semble , pt pas 9 mais 7/8 oui , ek3 ph2 de 99 aussi.

Sinon de temps en temps jai un probleme , elle galere un poil a demarer , ca peut etre l'allumage ? il faut changer quoi ?

thanks Wink

Tu met la clef et tourne pour demarrer direct ou tu tourne pour mettre le contact puis demarre ?

ça m'arrive parfois par précipitation...
Met le contact et attend d'entendre un clac (pompe a essence), puis demarre, la ça marche a tous les coup

Oué, attends que le voyant orange s'éteigne sur le compteur.
Quand tu as bientôt plus d'essence, ça le fait encore plus, on entend la pompe qui a du mal à s'amorcer, faut "tourner" deux fois la clé pour que ça s'amorce correctement.

yep c'est ce que je fais toujours maintenant ,j'attend bien la pompe à essence Wink

sinon batterie neuve Smile

Defois c'est vraiment au 1/4 de tour mais defois faut insisté un poil en +.
Ben moi depuis très longtemps maintenant, je trouve qu'elle démarre moins bien qu'au début, mais c'est toujours pareil.
Moi aussi ça me le fait sur mon EK3 quand je suis à la fin du réservoir.

Moins y'a d'essence et plus elle galère a démarrer.
ça peut aussi venir de bougies plus "froides"
J'y avait pensé quand j'étais passer aux 6 à la place des 5, mais après être revenu aux 5, ça change rien ^^
Salut,

Pour la conso, ben j'ai change tout les filtres (sauf essence), vidange reguliere, ca change rien, je precise que je ne fais que de la ville, ca doit y faire sur la conso, surtout avec la boite longue, mais impossible d'egaler la plupart des consos d'autre ek. J'ai une boite courte en attente de montage, je compte la dessus pour une baise .... Le changement d'admission d'air m'a fait diminué un peu.
Auncun probleme de demarage de mon coté.
le filtre a essence est obligatoire et si vous allez dans la réserve encore plus Wink
pakal10 a écrit :Salut,

Pour la conso, ben j'ai change tout les filtres (sauf essence), vidange reguliere, ca change rien, je precise que je ne fais que de la ville, ca doit y faire sur la conso, surtout avec la boite longue, mais impossible d'egaler la plupart des consos d'autre ek. J'ai une boite courte en attente de montage, je compte la dessus pour une baise .... Le changement d'admission d'air m'a fait diminué un peu.
Auncun probleme de demarage de mon coté.

meme pas en reve pour la boite, elle participe a la "fonction" eco de la voiture en abaissant le regime moteur ! Si tu met une boite courte, ca va legerement augmenter ta conso (bon pas 50 litres non plus hein Wink )

Apres si tu fait de la ville cherche pas, c'est normal! En general les conso des voitures en ville sont assez terrifiantes (j'en sais quelque chose, mon accord, c'est du 12litres en ville .... et j'habite en plein centre ville -_-" ) 7 a 8 litres c'est ce que je fesait avec ma Ma9, et sur route, j'ai reussit a la faire descendre a 4.5l!

Apres t uas peut etre une conduite sportive tout simplement Wink
Pages : 1 2