Japan Car

Version complète : Calage allumage Corolla
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Salut à tous, je voudrai caller mon allumage sur un 4E-FE de dernière génération, Corolla EE111.

J’ai un peu regardé coté allumage et apparemment ça serait l’ecu qui prendrait tout en charge, il y à toujours les degrés d’allumage coté poulie dumper vilebrequin mais il n’y à plus de distributeur, ce sont deux bobines qui viennent le remplacer. Sur l’autodata il me donne une procédure pour vérifier l’allumage mais il me dit aucun réglage possible, un d’entre vous saurait il me confirmer que c’est bien l’ecu qui prend en charge le calage de l’allumage ?
Voila une photo des bobines, alors personne sait me confirmer si c’est bien l’ECU qui gère entièrement le calage de l’allumage ?

[Image: cimg5814.jpg]
Aucun reglage d'avance à l'allumage possible, le capteur vilo et AAC sont fixes. Wink

Sur la poulie, les degrés sont marqués pour controle au cas où pour un diag. Big Grin
Merci Lebof, et il n’existerait pas des piggy back qui permettraient de leurrer l'ECU et de refaire le calage de mon allumage à mon goût ? Voir mieux un piggy back avec passage de l'auto sur un banc et réglage du calage de l'allumage en fonction du régime moteur ???

Je parle d'un piggy back pour gérer juste l'allumage et pas un truc comme un E-manage Utlimat qui me reprend tout la gestion moteur.

Tu ne s’aurais pas non plus comment fonctionne mon ECU pour la gestion de l'allumage ?

1- il a une valeur par défaut par exemple 10° et il calle l'allumage sur cette valeur par défaut et la corrige au besoin si il y a du cliquetis.

2 -il n’y à pas de valeur par défaut, il pousse l'allumage jusqu'au cliquetis et une fois qu'il le détecte il le descend et ce fait ça propre carto d'allumage dégressif en fonction du régime.

Si il fonctionne sur l'option deux c'est le top, aucun intérêt à essayer de çe faire ça propre carto d'allumage.