je suis très mal ou trop bien placé pour répondre...
j'ai payé mon épave bien moins cher, mais j'ai pas fait autant de bon travail que RS. pour moi elle n'a de valeur que sentimentale, sur le Mauvais coin, tu n'en tireras rien, faudrait la donner et encore avec le plein et livrée chez l'acheteur
Sinon je suis à 800kg tout vidé, déblaxonné. donc 810/820 kg je crois que tu es optimiste
samedi soir y a encore un ou deux trolls qui se sont fait manger par Mamie, donc y de quoi s'amuser
pour moi 2000 c'est bien
(combien ça coute une peinture complete, en une seule couleur?) rien que ça dejà...
Comment ça Tony, tu parles des starters qu'il fallait mettre la veille au soir ?
oui pis qui fallait pas se louper au demarrage sinon t'etais grillé !!
sinon, à midi le plancher de gauche est fini reste la partie de dessous à faire (3 toles en tout à cet endroit)
j'ai volontairement agrandi la pièce histoire de ratisser large l'eventuelle rouille cachée
Tu fais ça sur les Civic d'IDF ?
bon, le coté gauche , c'est fini, demain on attaque le coté droit...
(22-01-2014, 14:12:17)tonyjee a écrit : [ -> ] les petits jeunes n'ont pas connu les caisses à carbu
certes je suis plus jeune, mais je connais très bien, j'ai une caisse à carbu avec starter auto d'ailleurs
mais le manuel ca me gonfle, faut passer son temps à doser
et effectivement je trouve qu'elle est gloutone à froid (donc starter on)
par contre les jeunes de maintenant ne connaissent plus les carbu effectivement
Une nouvelle espèce....
hey, on se moque pas. là ou ca fait le plus mal c'est quand on m'appelle plus "jeune homme"
(24-01-2014, 09:22:19)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]hey, on se moque pas. là ou ca fait le plus mal c'est quand on m'appelle plus "jeune homme"
ça fait mal n'est-ce pas
... tu verras plus tard on te dira que tu ne fais pas ton âge, comme ton AF
ce matin j'ai fait les joints interieur et le traitement corps creux à gauche
reste à faire le dessous ,à midi...
voilà le coté gauche est fini...
vous remarquerez que quand je mets du corps creux ....je fais pas semblant
propre ...
on rempli!
C'est quoi du corps creux ?
(24-01-2014, 15:37:11)Gewiome a écrit : [ -> ]C'est quoi du corps creux ?
De la cire que tu injecte pour évite que sa s’oxyde (dans les grandes lignes.
)
Mais en tout cas +1 tu fais pas semblant.
exact c'est une cire qui empeche l'humidité de stagner, c'est tellement gras que rien ne tient dessus...
et généralement pour faire un bon traitement , ca doit gerber par les interstices
car le produit penetre par capillarité entre les toles et c'est vraiment bien....
beaucoup d'auto que je sais que j'ai reparé il y a longtemps et que je vois de temps en temps
ont subit ma methode de traitement et beaucoup d'entres elles roulent encore sans rouille...
pour info, j'habite dans une petite ville...(-60000 habitants)
Par contre à remplir mieux vaut pas s'en mettre.
C'est intéressant, j'ai de la rouille et je cherche à la retirer, enfin.. faut découper, mais je me renseigne pour voir ce qui est le mieux
Attention, c'est un traitement préventif, en aucun cas ça enleve la rouille
Pour bloquer la rouille il faut prendre un transformateur de rouille
ou alors employer des moyens mécanique ( meulage...)
voir jusqu'à la suppression de la pièce malade
Ensuite après avoir réparé la pièce malade,
il faut la proterger,avec de l'appret epoxy ,de la peinture des joints de l'anti- gravillons, du corp creux etc....
C'est pas une mince affaire effectivement, j'en prends bonne note merci
disons que pour commencer leger faut faire ca....
là où on voit 2 trous (à droite sur la photo) sera zappé ca me sert de guide pour la tole de tablier...
et dessus viendra celle du plancher qu'on distigue en bas de la photo
La tôle de tablier c'est ce qui va boucher ces trous là ?
EDIT: tu donnes des cours de carrosserie par correspondance ?
en fait ca vient comme ca
la tole du tablier part du trait rouge et va jusqu'au trait blanc
et la tole du plancher part du trait bleu pour aller au vert
et où ca se chevauche il y a un bouchonnage (soudure par resistance à la base)
et où tu vois les trous à gauche c'est dessous une tole la remplacera
le corp creux presque plus personne le fait! pourtant c'est de la bombe! et sa permet d’évité la rouille par l'interieur.... tout ça pour gagné quelque centimes et quelque minute de main d'oeuvre...
On en a foutu dans mon crx ça dégoulinais de partout! pendant 2 jour on a trouver des goute sous la caisse! une horreur! mais je suis tranquille !
parcontre oui sa prévient l'apparition de rouille! si elle est deja la faut traité comme il faut
Bon courage RS!
la voix de la raison...
c'est plutot facile comme pièces à faire ...donc "fingers in da noozzze"
Petite question : tu utilise quoi pour découper avec précision les tôles de la caisse ? Scie sabre ? Ciseau ?
pour degrossir, une petite une meule à tronçonner et une petite scie pneumatique
pour les toles que je pose, grignoteuse pneumatique et cisaille à main et grignoteuse à main
pour de la tole en 8/10mm
Dommage que ca ne se fasse plus?
En tout cas, la mienne va y avoir droit quand les planchers seront terminés. C'est dla boule ce produit