je subis depuis quelques semaines une panne de type aléatoire.
Parfois, la voiture ne veut pas démarrer et vérifications faites, il n'y a pas d'allumage. en attendant quelques minutes ou quelques heures
tout revient dans l(ordre et ça repart.
Vu le prix des pièces neuves et ne pouvant pas vraiment tester le module d'allumage ni la bobine, que j'incrimine tour à tour, je reste avec la panne...
Quelqu'un aurait il déja vécu le même problème? je suis également intéressé par la ou les pièces d'allumage qui posent problème...
Merci.
je te conseille d'aller voir un electricien auto mais deja regarde combien de KM ont tes bougies et en cas voit si le faiceau n'est pas abimé
moi j ai eu se probleme
cela etais due pour ma par:
-deux faiseau de bougie mort , un petit troue sur chaque faiseau au niveau du puit de bougie par lequelle passé l etincelle et venai tapé sur la culasse.
-et joint de la tete d allumage, petit joint en plastique dure qui avait cassé en dessou de la tete d allumage du coup l etincelle tapé sur un collié en metal
autrement a par se qui a etais dit par
Didomars, ba je vois pas
voila
merci pour vos réponses, je regarde...
oooli, remplis ton profil mec et montre nous des tophs de ta caisse
ok je fais ça ce soir. merci encore pour les conseils.
olivier :@+
le faisceau c un point faible, change le , ca coute heu.......le mien 35 ou 45, pi 4 bougies neuve, et apres tu regarde ce qui se passe.
oooli, c'est la meme caisse que la mienne que tu as modèle injection ou carbu?
salut Didomars.
c'est un modèle carbu de novembre 1992.
je l'ai achetée il y a trois mois, elle est vraiment très propre int/ext/moteur, et pourtant elle affiche 273 000km. Pas de conso d'huile, une horloge, à part la panne, on dirait presque qu'elle est neuve. elle consomme peu et j'en suis très content. Une vraie japonaise, j'aurais envie de dire. :lov:
Bon; mais j'aime bien aussi les Citroen...
oooli, oui c'est caisse sont géniale. Perso je suis un peu decus des dernières 323 qu'ils ont sorti 2001 car ma meuf en as une elle a a peine 120000km et elle perd deja de l'huile. Mais bon vivement la 3
Salut !
bon alors voilà, l'ai du nouveau .
La voiture démarre au poil quand on la pousse ou en descente, mais toujours pas aux clefs.
Le démarreur tourne, et entraine, puisque le doigt d'allumeur tourne (pas tres vite cependant).
mystère...
je continue à chercher... des idées?
Le démarreur tourne bien??
Sinon ca peut etre les charbons.... du démarreur...
Si t'es bricoleur tu peuw démonter regarder.. si à un moment tu dois forcer stop:!!!!!
Certain démareurs necessitent un fer à souder pour etre demonté...
Mais n'en rachette surtout pas un.. des charbons coutent moins chère qu'un démarreurs et se trouvent facilement POUR TOUT demarreur chez un electricien auto..
Voila si toute fois c'est ton démarreur... mais ca peut aussi etre la batterie.. regarde les niveaux... etc...
je pense pouvoir le démonter et effectivement le faire rénover.
je me demandais à quelle vitesse le doigt d'allumeur doit-il tourner au lancement par le démarreur...???
avant de démonter, car le mien tourne assez lentement (50 tr/mn).
je sais pas si tu as la meme cersion que la mienne mais pour la mienne les mecs de chez mazda m'on dit qu'il n'y avait pas de charbon sur nos demmareur donc a confirmer
Mode Hors Sujet ON
Didomars, oooli, je vois qu'on est pas loin les uns des autres, ça vous dirait un de ces 4 une ptite ballade dans la région? je connais encore qqn d'autre en 323F (La mauve)
Ca pourrait être sympa une ptite ballade toute tranquille je précise.
Qu'en pensez vous?
Mode Hors Sujet OFF
stradivirus83, ok pour moi
je ne dis pas non, non plus.
sauf qu'en ce moment, on attend bébé...
alors oui, mais plus tard pour moi.
et il faut que je résolve cette panne
felicitation pour le bébé
:top: merci
on pouvait l'attendre pour Avril,
mais Il sera du mois de Mai, l'
Esteban.:bb:
je vous tiens au courant....
bon je reviens à la charge car:
la voiture ne démarre plus à la poussette.
g changé les bougies, la bobine, le faisceau est ok, l'allumeur aussi.
j'incrimine maintenant le module d'allumage, mais dans ce cas pourquoi la voiture a t elle démarré en poussant? mystère.
et elle ne démarre plus donc. chez Mazda ils le vendent au prix du platine... :tron:
quelqu'un posséderait il un module pour moi? dans les casses ici vers toulon y a rien.
peut etre vers Marseille?
enfin, si l'un d'entre vous en trouve un je suis preneur :@+
sinon toujours pas de bb...........
odo:
zut g mis un smili atroce, g pas fait exprès
lu
regarde voir sur ce site :
http://www.asianautoparts.fr/
faut crée un compte pour voir le spieces mais ca fait rien tu met comme d'hab de sinfo bidon et meme moi j'ai du mettre les vrai, ta pas de mail ou de pub rien.
cool asianautoparts, moins cher que chez Mazdouille.
ça a l'air bien, je vais les appeler, y a juste 1 truc, ils donnent fin 91 pour la fin de série mais la mienne est de 92.
moteur B6, je me demande s'il peut y avoir une différence au niveau des modules.
merci en tous cas :top:
Salut oooli, moi oci g une mazda 323F de 91, moteur B6, just pour info, g changé mon module d'allumage ya 5 mois, ca m'as couté 150 ou 200 avec la main d'oeuvre, sinon le module seul coutai 90 , et je peu te dire ke pour le changer c vraiment hyper simple.
Otre info, g demonte mon demarreur le week end dernier, et il y a bien d charbons, g tt nettoyé et mon demarreur est comme neuf.
Voili voilou
salut fatty
juste pour savoir tu l'as acheté où ton module?
ton allumage marchait bien ou moyen, car le mien fonctionne nickel quand il fonctionne...
oooli a écrit :salut fatty
juste pour savoir tu l'as acheté où ton module?
ton allumage marchait bien ou moyen, car le mien fonctionne nickel quand il fonctionne...
ben g acheter mon module a un electricien automobile a perpignan, sinon pour ce ki est du fonctionnement, le mien a merdai peti a peti, o debut j'avai d blem a une ou deux bougie, ca se traduisai par d accout de la voiture ( elle tourné sur 3 voir 2 patte) puis ca c degrader: je calé ttes les 2 min ( sans mentir, reelement 2 min) et enfin, la voiture a fini par ne plus demmarer du tout.
Ah bon, parceque moi c pas ça du tout.
ça marche supernickel, régulier et tout, sauf que lorsque je coupe, et bien parfois ça démarre plus, puis ça redémarre.
je reste bloqué 5mn, 2 heures, ou 15 jours!!!
c dingue
je vais chercher encore
oooli a écrit :Ah bon, parceque moi c pas ça du tout.
ça marche supernickel, régulier et tout, sauf que lorsque je coupe, et bien parfois ça démarre plus, puis ça redémarre.
je reste bloqué 5mn, 2 heures, ou 15 jours!!!
c dingue
je vais chercher encore
est tu vraiment sur ke cela vien de l'allumage et non du demarreur, car il ya peu mon demarreur a commencé a merdé oci, o debut elle demarrer o 2eme tour de clef, puis o 6eme, o 12eme...
Du coup, g remonter mes manches, g demonter le demarreur ( po tre accessible, ms po besoin de depose moteur, ni meme de lever la voiture) et je l'ai nettoyer complet, et il remarche comme o premier jour
oui bon ben je vais voir.
c vrai qu'il a pas l'air très accessible, mais moi aussi je pense au démarreur.
merci
A+