salut
edit : cache collecteur
voila ce week-end j'ai peint le cache culbu (pas encore fini) et j'en ai profité pour peindre aussi le cache collecteur
il y a une durite qui part du
cache collecteur et qui va jusqu'a l'admission d'air juste avant la boite a air (voir les photos)
j'aimerais savoir a quoi sert cette durite
voila les photos
Salut, cette durite, c'est le reniflard. Ca permet d'évacué les vapeurs d'huile du cache culbu et des les recyclés en les balançant dans l'admission (et au passage, lubrifié le papillon & co...).
Souvent mit a l'air libre (avec un mini filtre type cornet) ou en bac de récupération (genre petit vase d'expansion) sur les voitures préparé au niveau de l'admission, ou kikootunninggg.
merde
escuse moi j'ai foiré
cette durite part du cache collecteur et non pas du cache culbu
desolé
donc sa fonction n'est pas de reniflé .... ok
svp de l'aide
c est la durite qui rechauffe l air a l admission.
... et ca sert ?! (il me semblait qu'on avait bien meilleurs combustion avec de l'air frais, meilleurs teneur en O²).
pour que ton moteur chauffe plus vite a froid et tourne mieu.
c'est pour les demarrages a froid
ça aide a amener le moteur a temperature c'est pas indispensable
cette durit n'est "ouverte" qu'a froid grace a un clapet de derivation juste avant la boite a air
ok merci
c'est bien de le savoir
au passage j'ai pété un goujon en revissant le cache culbu
apparemment il était fragile car je revissais pas fort du tout donc vaut mieux qu'il se casse maintenant que pendant que le moteur tourne !
voila
a l'occasion je mettrais 2 ou 3 photos du cache culbu , cache collecteur , dessus de boite a air , support batterie , et pleins de petites pièces que j'ai aussi peint
la peinture du cache culbu c'est vraiment très beau