20-02-2013, 19:40:27
exactement, je supputes fortement le fait que toutes les caisses en CGC soient interdites de rouler dans un futur proche, avec ce que nous pondent les 'huiles' en ce moment, on ne sait jamais
(20-02-2013, 18:50:47)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Sauf erreur de ma part à une époque on ne pouvait rouler que dans son département ou les départements limitrophes (ou alors il fallait demander une autorisation, en justifiant qu'on allait à un meeting collection). Je ne sais pas si c'est toujours le cas.(20-02-2013, 18:49:02)boyou2 a écrit : [ -> ](20-02-2013, 18:44:03)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Moi c'etait pas un simple contrôle routier mais une arrestation car il m'on capté de loin apparement ...
De toute façon dans 2 ans je la passe en Cg collection et on en parle plus ...
évite dans la mesure du possible.
Pour quelle raison ?
(21-02-2013, 13:30:27)Blista a écrit : [ -> ]Ce n'est plus vrai en effet.http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...0006074228
Par contre historiquement les CGC sont dévaluées. Et puis je crains le coup des écolos moi aussi...
Y a du bon et du mauvais dans les deux cas.
Pour info pour les plaques noires, elles sont autorisées dans le cas d'un "usage collection" (à retrouver sur Légifrance). Du coup ça peut passer même en CGN mais comme d'hab c'est à l'interprétation des FDO.
edit : enfin c'est discutable comme d'hab http://www.
.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=786D8AD0E9BFC72E7CEEB72FDC40042C.tpdjo13v_3?cidTexte=JORFTEXT000020237128&dateTexte=vig
Citation :- La mention CGC permet d'exclure le véhicule de toute procédure (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Technique Irréparrable) à la suite d'un accident grave. L'expert n'ayant pas le pouvoir le reprendre la CG. Il faudra néanmoins que le véhicule soit réparé dans les normes et sans limites de temps.
(21-02-2013, 21:18:52)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Edit : ah oui, et pareil elles sont toujours passé aux controles techniques en plaques noires et rien à signaler sur ce point !
(21-02-2013, 21:18:52)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Bref tout ca pour dire que c'est interdit mais toléré, biensure c'est aussi a la tete du client et de sa voiture, si vous rouler comme un con avec une voiture plutot poubelle, ca risque de ne pas jouer en votre faveur, le reste avec une attitude cool et un beau youngtimer, y'a pas trop de raison d'etre embété !
(07-03-2013, 11:54:09)lolohks a écrit : [ -> ]D'après ce que j'ai lu
(14-03-2013, 23:13:46)lolohks a écrit : [ -> ]PS : les gars (Oncle Fétide), quand je dis que tu laisses un billet ou 2 au môsieur qui t'arrêtes ... Je ne parle pas de pot de vin ! Je parlais du fait qu'il te mette une amende, amende qui entrainera le fait que tu devras payer, donc lui laisser de l'argent, fais pas trop de raccourci STP ...
SVP n'interprétez pas trop vite ! Ok c'était ambigue, j'le reconnais ... Mais quand même ... De la à me dégueuler dessus ... Merci c'est sympa !
(15-03-2013, 09:37:08)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]donc même commentaire que précédemment, même si tu sera pas systématiquement embêté, t'es verbalisable à tout instant.
(15-03-2013, 08:37:29)nomad a écrit : [ -> ]Apparement l eurobande est obligatoire... j ai meme appris recement que les autocollant que certains appose sur cette bande son interdit...
(15-03-2013, 09:36:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Lolohks:
Tu a mal cherché:
Article 8 En savoir plus sur cet article...
Symbole européen.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre « F ».
Le symbole européen complété de la lettre « F » doit se situer dans la partie utile de la plaque d'immatriculation à l'extrémité gauche de celle-ci, sur fond bleu rétroréfléchissant.
Les dimensions et caractéristiques du symbole européen, complété de la lettre « F », figurent en annexes 1 et 6 du présent arrêté.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.
Article 9 En savoir plus sur cet article...
Identifiant territorial.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région.
Le choix de cet identifiant territorial est libre et peut ne pas avoir de lien avec le domicile du titulaire du certificat d'immatriculation.
L'identifiant territorial doit être intégré dans sa globalité à la plaque d'immatriculation et être situé dans la partie utile de la plaque à l'extrémité droite de celle-ci, sur fond bleu non obligatoirement rétroréfléchissant. Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière.
Les caractéristiques de l'identifiant territorial figurent en annexe 1 du présent arrêté. Les logos régionaux officiels et libres de droit, qui figurent sur le site internet du ministère de l'intérieur : http://www.interieur.gouv.fr, ne peuvent être reproduits sur les plaques d'immatriculation que par le seul fabricant de plaques ou de matériau réfléchissant titulaire d'homologation.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux plaques d'immatriculation des cyclomoteurs, des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule importé en transit » ou « véhicule en transit temporaire », ainsi qu'aux plaques spécifiques des véhicules immatriculés avec un usage « véhicule de collection », prévues à l'annexe 7 du présent arrêté.
Source:
JORF n°0035 du 11 février 2009 page 2393
texte n° 28
ARRETE
Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
NOR: DEVS0824974A
(15-03-2013, 09:37:08)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ]lolohks
J'ai la chance d'avoir encore une plaque ancien format donc pas de bande obligatoire, tant mieux car c'est horrible et inutile, mais sur les nouveaux formats, c'est obligatoire.. donc même commentaire que précédemment, même si tu sera pas systématiquement embêté, t'es verbalisable à tout instant.
(15-03-2013, 10:00:15)Oncle Fétide a écrit : [ -> ](14-03-2013, 23:13:46)lolohks a écrit : [ -> ]PS : les gars (Oncle Fétide), quand je dis que tu laisses un billet ou 2 au môsieur qui t'arrêtes ... Je ne parle pas de pot de vin ! Je parlais du fait qu'il te mette une amende, amende qui entrainera le fait que tu devras payer, donc lui laisser de l'argent, fais pas trop de raccourci STP ...
SVP n'interprétez pas trop vite ! Ok c'était ambigue, j'le reconnais ... Mais quand même ... De la à me dégueuler dessus ... Merci c'est sympa !
Vu comment tu présente la chose, cela ne laisse qu'une interprétation : celle du pot de vin.
(15-03-2013, 10:22:16)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Merci d'avoir bien resumé la chosetriste vérité (t'es d'ailleurs bien placé pour le savoir)
(15-03-2013, 10:22:31)lolohks a écrit : [ -> ]L'ancien système était pas plus mal au final ... Bientôt on mettra peut-être des couleurs improbables pour rajouter quelques choses d'inutile en plus sur nos nouvelles plaques ... sait-on jamais ce qu'ils peuvent nous inventertant que je peut la laisser, ca restera ainsi, elles sont plus sobres et moins tape-à-l'oeil (déjà que c'est pas beau à la base) pis au moins j'ai "69" sur ma plaque parce que c'est bien là que je réside
(15-03-2013, 12:09:27)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ](15-03-2013, 10:22:16)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Merci d'avoir bien resumé la chosetriste vérité (t'es d'ailleurs bien placé pour le savoir)
(15-03-2013, 10:22:31)lolohks a écrit : [ -> ]L'ancien système était pas plus mal au final ... Bientôt on mettra peut-être des couleurs improbables pour rajouter quelques choses d'inutile en plus sur nos nouvelles plaques ... sait-on jamais ce qu'ils peuvent nous inventertant que je peut la laisser, ca restera ainsi, elles sont plus sobres et moins tape-à-l'oeil (déjà que c'est pas beau à la base) pis au moins j'ai "69" sur ma plaque parce que c'est bien là que je réside
(15-03-2013, 16:46:04)lolohks a écrit : [ -> ]Quand le nouveau système a été mis en place un journal avait sorti des statistiques des numéros de départements les plus utilisés. Evidemment le premier était 69.(15-03-2013, 12:09:27)INTERCEPTOR a écrit : [ -> ](15-03-2013, 10:22:16)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Merci d'avoir bien resumé la chosetriste vérité (t'es d'ailleurs bien placé pour le savoir)
69 ?! la classe En effet, quitte à avoir une plaque, autant qu'il y ait un chiffre qui veut tout dire