Japan Car

Version complète : [EE8] Embrayage exedy
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Salut,
Mon embrayage ma lâché, j'ai trouvé ça sur ebay, pouvez vous me confirmer que c'est la bonne référence pour un EE8?

Embrayage :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-NEW...ccessories

C'est la réf 08800B si ca peut vous parler.

Merci.
C'est bien d'écrire quand on poste un message ?
Edit : voila ca marche c'était à cause des [URL] ca bugais Smile
Oui c'est bien ça, tu peux acheter chez gripforce sans problème, boutique très sérieuse Wink , ils font des pack vm+ embrayage que je te conseille car kit à changer l'embrayage autant mettre un VM allégé au passage pour quelques euro de plus, le vm fidanza est pour moi le meilleur si tu veux de la patate, sinon il y a le exedy qui est très bien aussi Wink
Ouai c'est clair mais le OEM est a 85€ !

Le stage 1 exedy avec flywheel je le trouve à 360€, dans les 200 euros ca m'aurais intéréssé mais là c'est trop cher...

En passant tu connais a peut près le délai de livraison de la boutique?
Pour EE c'est pas bon ....
prend une ref pour integra 90-91
Merci, et celui-ci c'est bon alors?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/90-91-INT...ccessories
Evite XTD, y'en a qu'on eu des souci... Eldarom, quel est le souci avec le 1er lien ? c'est du a une question de nb de canelures entre les boite de B16A1 et B16A2 ?
C'est celui-la alors qu'il te faut, exedy pour B16A1
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-NEW...ccessories

Les cotes sont les mêmes, mais la différence viendrait du mécanisme vu que l'embrayage du B16A1 fonctionne par cable et non hydrolique
J'ai trouvé un xtd stage 1 pour 100€ sur Paris, je crois que j'avais un xtd stage 3 sur mon ex crx et il marchait bien...
La c'est un oem pour 107€ hors fdp..
J'aimerais avoir l'embrayage avant le week end prochaine, je penche plutôt sur le xtd, mais bon si tu me dit qu'il faut éviter le xtd :/

Tu me recommande quoi TTkevlar? surtout que le stage 1 est plus costaud que le oem en principe...
TTKEVLAR a écrit :Evite XTD, y'en a qu'on eu des souci... Eldarom, quel est le souci avec le 1er lien ? c'est du a une question de nb de canelures entre les boite de B16A1 et B16A2 ?

Tout a fait C'est une histoire de cannelure Wink mais aussi de butée d'embrayage (cable contre hydro)
Un disque de B16A1 ne se monte pas sur B16A2 ou B18C
Un disque de B16A2 ou B18C se monte sur B16A1 mais ca nage légerement donc pas trés conseillé

C'est meme pas une histoire de moteur mais plus la boite, une boite de B16A2 sur B16A1 ba il te faut le disque pour B1A2 et vice-versaPour mon EE9, sur le site de gripforce, j'ais pris la ref pour intebra serie B boite à cable (modele 90-91)
Moi je te conseille exedy par expérience,je roule avec comme beaucoup de potes autour de moi et aucun soucis, car certain ont eu des soucis avec les XTD (qualité)sur B16

Voila sur CRX-FR
Messages:

Il y a encore de gens qui ont un embrayage XTD sur leurs autos?

[Image: imgp0096bm3.jpg]

Parce que ca donne bien... 3000km:


[Image: imgp0097ky9.jpg]



C'est bien comme matos Langue

Autopsie d'un XTD

Toujours a titre d'infos, et toujours par volontarisme, voici la "vérité" sur XTD.

Du moins le constat que nous avons pu faire, après 17 Mkm d'usage Mixte, sur un stage 3, donc 6 patin amorti.

Ps : Merci a civicman pour son don

Je commence par le volant moteur, qui comme on peut le constater a prie chére. Il est marquer d'une manière sérieuse. On peut parler de grosses rayures sur l'ensemble de la surface.

[Image: dscn2610.jpg]

Cela va jusqu'à marquer certaine vice alen....


[Image: dscn2611.jpg]


Le disque d'embrayage, n'est pas plus beau, loin de la même, un peu glacer sur les extrémité ( la cause ? ) , la matière a quasi fondu, et les rivets sont pas beau non plus

[Image: 67719462.png]

[Image: dscn2613.jpg]


Moi ça me refroidit un peu sur XTD, mais j'ai jamais testé, par contre Exedy est une valuer sure, après c'est toi qui voit .
Waw sacré photo merci beaucoup !
Il a fait du circuit pour en arriver la? c'est impressionnant ton autopsie lol

Moi je m'en sert en daily et de temps en temps je tire dedans donc bon..
je vais allé faire un tour sur crx fr...
oui voit directement avec les possesseur d'EE8, ils te dirons avec quoi ils roulent et te filerons peut être des bons plans Wink
+1 pour exedy, on est 6 dans mon entourage a rouler avec ca, et no problem Smile
Je me résigne à du OEM finallement..

Merci pour vos conseils Wink
Lekevo, exedy oem Smile
Bon bon bon, j'ai le choix entre un exedy stage 1 à 200€ ou un exedy stage 1 avec vm allégé à 360€ ...
Je suis toujours indécis mais le vm allégé me plairais bien ^^

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RAC...ccessories

C'est bon pour EE8 celui la?
Je peux pas te dire si ça passe ou pas, les cote sont les mêmes mais y'a t'il une différence au niveu du plateau entre l'hydrolique et à cable ? demande au possesseur D'EE8 sur CRX-FR ils te diront ce qui est compatible Wink
Pour les VMA, y a pas de soucis, ils sont compatibles entre B-Séries,
T'as une autre alternative, c'est d'alléger ton Volant moteur d'origine et de l'équilibrer avec ton mécanisme et ca coute pas trop cher ... Wink
Heumm eldarom oui c'est vrai, il y en a un à vendre d'ailleurs dans la partie annonces pièces à 100€ mais ca me tente pas, je m'y connais pas assez...

Sinon la réf du lien en haut est bonne?
En tout cas c'est bien la réf 08800B ... relouu d'acheter à l'aveugle...

J'ai demandé sur crx-fr mais les gens sont moins réactif qu'ici c'est un peux désert lol
Pour le VM c'est un poil cher, si t'enmene le tien ca te coutera moins Wink
Pas besoin d'avoir de connaissance spécifique, t'enmene le VM et le mécanisme a une boite spécialisée et tu leur demande de l'alléger au max (2Kg en général au max) et de l'équilibrer avec le méca Wink

Voici un lien pour exemple:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/F1-RACING...ccessories

Mais tant qu'a faire prend du exedy ou ACT (celui ci est plus cher par contre)
Je compte prendre celui que j'ai montré au dessus avec vm allégé
J'ai besoin de ma voiture en daily, je suis pas mécanicien, je fais faire par un pote...
Lekevo a écrit :Je compte prendre celui la eldarom :
que j'ai montré au dessus avec vm allégé

Dans ton lien au dessus c'est pour 94-01

Voici un exedy :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-CLU...ccessories
Moi je te conseille un Exedy OEM avec le volant moteur Exedy light (ya le OEM et le light)

pour l'embrayage pas besoin de stage 1, si ton moteur est d'origine.
219mm, 24 spline !?
C'est pas 220mm sur B16 ? j'aime bien celui ci sinon eldarom...


Ta un lien twentymak pour B16A1?
J'ai déjà eu un stage3, j'aimerais avoir un renforcé qui accroche bien, le stage 1 me conviendrais..
non pas de liens car je ne sais pas quel modèle exact il faut pour B16A1, mais je sais que grip force clutch sont très bon, (boutique cité juste au dessus...)
Okay merci
Mais j'ai toujours pas la confirmation que ca se monte sur B16A1...
Si quelqu'un pouvais m'en donner un bon exedy stage1 avec vmallégé que je soit sur...
Sinon je prend celui sité par tt kevlar, exedy oem :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-NEW...ccessories

avec un vm allégé fidanza à coté... HF01

BOn allé bonne nuit..
La fonction "recherche" fonctionne aussi sur d'autres sites autre que sur JPCAR LOL
de plus sur mon lien au dessus t'as ce qu'il faut :roll:

en utilisant la fonction recherche dans la boutique en tapant "B16A1:

http://stores.shop.ebay.com/gripforce-cl...itleDesc=1

Puis en tapant "90-91 INTEGRA" :

http://stores.shop.ebay.com/gripforce-cl...itleDesc=1



On peut pas faire mieux :!: a part payer à ta place LOL
Lol Retour d'avis ! maintenant que la pièce est monté, j'ai pris le :

- EXEDY CLUTCH KIT & FIDANZA FLYWHEEL 90-91 INTEGRA B18

sur cette page :

http://stores.shop.ebay.com/gripforce-cl...itleDesc=1

C'est pour y1,s1 (transmission EF8/EF9) alors que nous avons une transmission y2 (EE8/EE9) mais ca passe c'est compatible...
Résultat : volant moteur fidanza super! ca tremble pas et on sent qu'il est bien là Smile la voiture répond mieux en accel.. normal^^
Et l'embrayage pareil nickel...

Merci Eldarom, twentymak et TTkevlar!
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