Bonjour,
J'ai une paseo depuis pas longtemps et je crois qu'elle a un problème
J'ai l'impression qu'il lui manque pas mal de chevaux.
Quand j'accélère très légèrement elle roule et monte dans les tours a peu près normalement, mais si j'accélère franchement la voiture rechigne à monter dans les tours (surtout avant 3500tr) et j'ai du mal à monter les côtes.
Je consomme environ 9L en roulant au limitations de vitesses, je pense que c'est du au fait que je doive tapper dedans pour rouler à allure normale.
La voiture est 100% d'origine, 124.000km, bougies et filtre à air neufs, pas de conso d'huile et pas de fumée bizare.
J'ai un peu l'impression d'avoir mon échappement bouché, j'ai viré le silencieux pour voir et ça ne marche pas mieux, je penche pour le cata bouché mais je sais pas comment le vérifier vu que l'échappement est d'une pièce du collecteur au silencieux
Si quelqu'un a une idée de où ça pourrait venir ou a déjà eu le cas ?
Tu as vérifier ton allumage ? Le bougie ce n'est pas tout
Et niveau filtre à air, tu as quoi ? Type origine ou autre KAD à la noix ?
Angelmind a écrit :Tu as vérifier ton allumage ? Le bougie ce n'est pas tout
Et niveau filtre à air, tu as quoi ? Type origine ou autre KAD à la noix ?
J'ai un filtre d'origine toyota
Pour l'allumage à part regarder l'état de la tête ou du rotor, je ne sais pas vérifier le calage
N'hésite pas à te renseigner sur ce côté là alors via Toyota ou toutes personnes ayant une lampe stroboscopique
Je ne sais pas le calage à avoir par contre
faut voir aussi ce que tu appelle avoir du mal la passeo est quand meme un veau anemique c'est un peu norrmal qu'elle chie dans les cotes
Un veaux oui mais 9L c'est trop! Je vais 6,5L maxi avec et j'arrive à descendre à 5,2.
Je savais que c'était un veau en l'achetant mais je pensais que ça serait au moins économique
Sur mon dernier plein j'ai fait un peu moins, mais je suis encore à 8L et je ne fait pas le dingue
Je me demande si elle serait pas encrassée, parce qu'elle va quand même de mieux en mieux, mais je la trouve super creuse entre 2500 et 3000tr, à moins que ça soit normal
:
Sinon je lui est mis un petit bidon de "wynn's miracle" - de conso / + de perf pour 8 on va voir si ça marche
Tiens nous au jus mais je connais mal l'éfficacité de ces produits miracles
Denzo a écrit :Tiens nous au jus mais je connais mal l'éfficacité de ces produits miracles
Pour l'instant 200km et pas de miracle
le bardhall marche assez bien je trouve
avec le winns jamais vu la moindre difference
jujul a écrit :Je savais que c'était un veau en l'achetant mais je pensais que ça serait au moins économique
Sur mon dernier plein j'ai fait un peu moins, mais je suis encore à 8L et je ne fait pas le dingue
Je me demande si elle serait pas encrassée, parce qu'elle va quand même de mieux en mieux, mais je la trouve super creuse entre 2500 et 3000tr, à moins que ça soit normal :
Sinon je lui est mis un petit bidon de "wynn's miracle" - de conso / + de perf pour 8 on va voir si ça marche
3 problemes peuvent expliquer cela
1/mauvais calage lors du remontage de distribution ... une dent en avant ou en arriere et c est un VEAU !!!
2/tres sensible aux bougies et a l état du distributeur qui a tendance a s oxyder...de simples bosh FR78 super 4 et un petit papier de verre suffisent largement a lui donner un autre caractere
3/le cata bouché qui demande a l ecu d envoyer plus d essence pour refroidir le moulin ....et oui....
ramses974 a écrit :jujul a écrit :Je savais que c'était un veau en l'achetant mais je pensais que ça serait au moins économique
Sur mon dernier plein j'ai fait un peu moins, mais je suis encore à 8L et je ne fait pas le dingue
Je me demande si elle serait pas encrassée, parce qu'elle va quand même de mieux en mieux, mais je la trouve super creuse entre 2500 et 3000tr, à moins que ça soit normal :
Sinon je lui est mis un petit bidon de "wynn's miracle" - de conso / + de perf pour 8 on va voir si ça marche
3 problemes peuvent expliquer cela
1/mauvais calage lors du remontage de distribution ... une dent en avant ou en arriere et c est un VEAU !!!
2/tres sensible aux bougies et a l état du distributeur qui a tendance a s oxyder...de simples bosh FR78 super 4 et un petit papier de verre suffisent largement a lui donner un autre caractere
3/le cata bouché qui demande a l ecu d envoyer plus d essence pour refroidir le moulin ....et oui....
Merci pour ton post
Donc le produit miracle wynn's n'a pas marché
- Je viens d'aller démonter ma tête de delco, c'était un peut oxydé, j'ai donc gratté tout ça mais pas de changement, les bougies sont neuves
- J'étais parti sur le catalyseur de bouché, d'autant plus que j'ai un bruit de casserole quand je ralentis mais ça m'embête d'en racheté un ou de découpé celui là si c'est pas ça le problème
- Quant à la distri décalé, je n'y avais pas pensé mais ça parait possible, la voiture est vraiment môle et j'ai eu du mal à la démarrer hier mais comment vérifier le bon calage ? Je comptais démonté le cache mais vu qu'il n'y a qu'un AAC je pense que ça ne va pas m'aider beaucoup
:
J'aimerai bien vérifier que ma distri est bien calée avant de découper le cata...
- La semaine dernière, je suis déjà aller dans un petit garage toyota près de chez moi mais le gars ne m'a pas du tout inspiré confiance, mais sinon j'ai vu une prise "dianosis" sous le capot, en allant dans un garage toyota "sérieux", ils peuvent se brancher dessus et y voir le problème ?
Merci pour votre aide
9L pour une Paseo... :yeah: c'est ding je crois que même en bourinant dedans j'ai jamais dépassé les 8L et là en roulant normalement je fais moins de 6.5L avec le retour des beaux jours...
et puis la^Paseo un veau... oui c'est vrai avec 90ch faut pas rêver, mais faut pas oublier que ça fait moins d'1T. Perso, en dessous de 3000tr/min c'est vrai, c'est plutôt creux mais y a creux et creux !
DONC je te rassure... CE N'EST PAS NORMAL !
j'avais vu un problème un peu similaire sur une 200SX S13, le moteur tournait bien rond au ralenti, mais dès qu'on atteignait les 3000tr/min c'est un peu comme si y avait un rupteur, le moteur toussait et on penait à dépasser ce régime. Le problème : mauvais branchement du débimètre (moteur swapper je crois), on a refait les branchements et ... nickel
voilà j'espère que ça t'aiderai
Je ne pense pas que tu es une info en te connectant au diagnostique, pour le catalyseur tu dois pouvoir faire tomber le morceau de ligne et voir si il est bouché ou non ? Ta regardé ?
Pour ta distribution c'est très simple, il y à des reperds tu les fait coicider et c'est bon.
Tiens les manuels d'atelier.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=manuel
Merci pour le lien, je regarde ça ce weekend
Sinon pour le cata, il n'est pas démontable, il fait parti de la ligne intermédiaire qui part du collecteur et va jusqu'au silencieux
vi c simple le plus chiant est de debloquer le boulon de la poulie de villo mais avec des bons outils fait maison ou une simple boulonneuse c hyper simple
je ne sais pas aussi le kilométrage de ta voiture et comment elel a été traitée...
Il peut aussi parfois se produire:
1/injecteur bouché...il faut obligatoirement le changer...trop rouler sur la reserve fond de bac etc filtre a essence
2/segmentation abimée ....le segment reste parfois collée sur le piston....et endicape la puissance...pour compenser le paseo envoie + d essence...
Oui au vilebrequin je suis bien à 0
si c est décallé d une dent ta voiture est un veau ou une génisse
:P :P
et elle peut devenir un veau mort si tu interviens pas
Ca fait déjà 2 mois que je roule comme ça et à mon avis le problème ne date pas d'hier
Je vais essayer de faire réparer ça au plus vite
je parle en connaissance de cause j'ai acheter une auto a un "mecano" et il avait la distri
elle tirait bien mais vraiment pas comme a la normale enfin soit j'ai rouler comme ca et quand j'ai decouvert de quoi il s'agissait le moteur etait owned
tu voulais dire qu'elle tirait encore mieux que la normale ou moins bien ? ça pourrait etre intéressant à savoir :P
non marchait bien mais on sentait qu'il manquait qqe chose mais sans plus jamais j'avais penser a ca
Ca y est, j'ai recalé la distribution ce matin et la voiture tourne comme une horloge
Merci à tous pour votre aide, vous m'avez bien aidé :top: