03-09-2009, 20:12:02
04-09-2009, 14:00:59
faut vérifier la fct recherche, y a déja beaucoup d'info dessus...
04-09-2009, 14:08:50
Je dirais le plus important à vérifier c'est la tête du vendeur
Plus sérieusement, l'entretien que le véhicule a subit, qualité d'huile et fréquense etc etc...
Le reste comme d'habitude, rouilles, démarrer, essayer etc etc.....
Plus sérieusement, l'entretien que le véhicule a subit, qualité d'huile et fréquense etc etc...
Le reste comme d'habitude, rouilles, démarrer, essayer etc etc.....
04-09-2009, 14:36:55
Le plus important , verifier que l'entretien à été fait correctement , c'est solide mais c'est comme tout y'a des charlots partout.
04-09-2009, 19:05:00
Ok, donc pas de points "maladifs" sur ce chassis...
Merci
à locker
Merci
à locker
04-09-2009, 20:57:16
Si c'est pour une caisse nue, pas grand chose à vérifier ...
Sous l'aileron pour la s13, il retient la flote et ça rouille, c'est la grande maladie. Et les bas de caisse / passage de roues qui ont tendance à rouiller aussi (parfois de façon impressionnante), mais certaines sont très saines.
Globalement, faut vérifier la corrosion un peu partout sur une s13.
Les s14a, plus récentes, mieux traitées aussi je pense (15 ans plus tard, la technique a évolué).
Pas trop sujet à la corrosion (sauf si elle vient d'UK ), j'en ai eu une en partie découpée dans mon jardin pendant 2 ans et la rouille commençait à peine à apparaitre ... à peine ... donc faut vraiment en vouloir pour la faire rouiller.
Sinon, le classique, pas accidentée, état des longerons, traces de choc mal réparées, choucroute, etc ... mais rien de bien spécifique.
Sous l'aileron pour la s13, il retient la flote et ça rouille, c'est la grande maladie. Et les bas de caisse / passage de roues qui ont tendance à rouiller aussi (parfois de façon impressionnante), mais certaines sont très saines.
Globalement, faut vérifier la corrosion un peu partout sur une s13.
Les s14a, plus récentes, mieux traitées aussi je pense (15 ans plus tard, la technique a évolué).
Pas trop sujet à la corrosion (sauf si elle vient d'UK ), j'en ai eu une en partie découpée dans mon jardin pendant 2 ans et la rouille commençait à peine à apparaitre ... à peine ... donc faut vraiment en vouloir pour la faire rouiller.
Sinon, le classique, pas accidentée, état des longerons, traces de choc mal réparées, choucroute, etc ... mais rien de bien spécifique.
05-09-2009, 10:39:50
Ok, merci Folken, toujours OP pour répondre à mes questions !
Merci !
Merci !
06-09-2009, 21:55:16
en fait la RS13 est une voiture fiable surtout quand elle est stock (avec une nouvelle pompe à essence bien sur) et si le proprio sait qu'elle a un turbo
c.a.d bonne huile tout les 5000km max, temps de chauffe, temps d'arrêt (pour faire refroidir l'escargot...)
ET quelle soit utilisé régulièrement....
c.a.d bonne huile tout les 5000km max, temps de chauffe, temps d'arrêt (pour faire refroidir l'escargot...)
ET quelle soit utilisé régulièrement....
08-09-2009, 19:19:17
Quand tu dit régulièrement, 1 à 2 jours par semaine suffise non ?
08-09-2009, 23:22:06
Ouais ça doit suffir d'ailleurs il y en a qui sort que le weekend la rs13.
Le but c'est qu'elle soit pas pourri dehors pendant des mois, et spécialement pas dans la nature avec de la pelouse arbre et bestioles. (comme tout véhicule d'ailleurs).
Pourquoi pas une qui a pas rouler depuis longtemps (peut etre pas 10ans non plus) mais bien vérifier l'état et ne pas hésiter à prévoir des sous pour un bon service avant de redemarrer. On est bien d'accord que le prix doit suivre l'état de la voiture à ce moment là.
Le but c'est qu'elle soit pas pourri dehors pendant des mois, et spécialement pas dans la nature avec de la pelouse arbre et bestioles. (comme tout véhicule d'ailleurs).
Pourquoi pas une qui a pas rouler depuis longtemps (peut etre pas 10ans non plus) mais bien vérifier l'état et ne pas hésiter à prévoir des sous pour un bon service avant de redemarrer. On est bien d'accord que le prix doit suivre l'état de la voiture à ce moment là.
09-09-2009, 11:12:37
LoL ....
la s13 est fiable quant elle est entretenu et pis c est tout ...
mm avec de grosse configs si c est fait avec soins .
et mm si elle roule pas plusieurs semaines .
bullitt MP .
la s13 est fiable quant elle est entretenu et pis c est tout ...
mm avec de grosse configs si c est fait avec soins .
et mm si elle roule pas plusieurs semaines .
bullitt MP .
09-09-2009, 11:35:37
Merci Bielle chaude
09-09-2009, 11:38:29
SI tu veux je vend mon S14a !!
09-09-2009, 11:54:08
C'est une LHD ?
09-09-2009, 12:04:13
oui,tres propre,et a un prix correct
09-09-2009, 12:04:55
Bullitt31 a écrit :C'est une LHD ?
oui, c'est l'une des 50 S14a FRANCAISE avec une vraie conduite à gauche
09-09-2009, 12:37:43
nono28 a écrit :Non, c'est une racing edition allemandeBullitt31 a écrit :C'est une LHD ?
oui, c'est l'une des 50 S14a FRANCAISE avec une vraie conduite à gauche
Je confirme, très propre, et une édition limitée en plus avec le rajout arrière tellement rare qui fait toute la différence (et le cuir crème chauffant).
Il a plus les BBS d'origine par contre ... mais tu perds pas au change avec le P45.
12-09-2009, 02:34:52
Merci de vos propositions, mais je souhaite retourner sur mon projet initial, donc je recherche juste une caisse, avec ou sans moteur, avec de préférence si c'est loin de Toulouse...
17-09-2009, 17:14:34
à locker j'ai trouvé !
Merci
Merci