Bonjour,
Je souhaiterai que l'on partage nos valeurs de geometries dans ce sujet. Car ca m'étonnerai pas que le soucis de direction que je me trimballe depuis une plombe vienne de la...
Je n'ai pas les valeurs sous la main, mais des que je les ai je vous poste ca.
Et vous quels sont vos valeurs??
Voilà la mienne, avant/après, la voiture étant rabaissée avec des combinés Zenki, et des jantes à déport ET37
Très ntéréssé aussi car, je dois enmené l'ED pour une géo complet prochainement.
Je ne cherche pas des réglages de pilotes, et je sais que les réglages de trains ne peuvent être générique (ressenti pour tel ou tel personnes) , mais quelques chose qui marche à tout les coups, un poil mieux que l'origine en faite.
je suis en 0° en para à l'avant comme à l'arrière (ed9)
ça va bien je trouve, voiture ultra incisive, le cul suit mais reste assez stable
t'a 4 pneus identiques? c'est quoi tes problèmes de direction?
si t'a un tremblement, une vibration ou du jeu, le parallelisme n'y fera rien, par contre ça jouera sur l'usure des pneus et le comportement
si t'a le volant décalé alors là une géométrie s'impose
Mon probleme est le suivant: Lorsque je met des petits coups de volant, sur le changement de direction l'arriere suis l'avant mais mollement. Le volant est donc super leger, et semble moue.
C'est vraiment pas rassurant...
Par contre une fois en appui, la voiture ne bouge pas.
Sinon pas de tremblement, la voiture tire droit au freinage en lâchant le volant.
J'ai des suspicions sur plusieurs pièces de la voiture, mais je n'arrive pas à etre sur de ce qui pourrait causer ce probleme.
Est ce qu'un pincement exageré pourrait causer ce probleme?
Heyachi, un flottement dans ton train avant peut être du à une pression de pneu élevé.
Sur mes Goodyear F1, j'était à 2.1 bar depuis un petit moment et les flanc s'écrasait trop , donc je suis passé à 2.5bar et la une impression de flotté au dessus de la route.
Pas rassurant du tout, sur de gros appuie no souci par contre sur des petits écarts, ont sens la voiture qui perd en précision. Je pense passé à 2.3/2.4bar pour voir
ça peut aussi venir de l'ET de tes jantes ... si les jantes sont trop sur l'extérieur, la direction flotte plus en roulant ... il faut que la jante soit centrée sur l'axe d'origine ... essaye avec des roues d'origine (seulement sur l'avant) pour voir si tu as toujours ce symptôme?
Moi aussi j'ai toujours trouvé la direction de mon ed9 flou en comparaison d'autre sportive. Un peu comme avec une DA trop assistée, pourtant amorto, SB, bague crémaillère,... en TBE