Japan Car

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BONSOIR TOUT LE MONDE JE VIENS VERS VOUS CAR JE SUIS GRAVE DE GOUTE.J'ENVOI MON REX (QUE JE VIENS D'ACHETER) CHEZ MON GARAGISTE DEPUIS DES ANNEES (GGE PEUGEOT) POUR CHANGER MON EMBRAYAGE JE LUI AIT FOURNI UN STAGE 3 AVEC VM ALLEGE ET MA DISTRI.
PREMIERE SURPRISE LE STAGE 3 ET LE VM INCOMPATIBLES.IL MONTE UN EMBRAYAGE SOIT DISANT HONDA D'ORIGINE.COMME PAR NAZAR A L'ESSAI L'EMBRAYAGE PATINE ENCORE PLUS QUE L'ANCIEN QUI ETE DEJA BIEN CRAME.
DEUXIEME SURPRISE LA COURROIE FAIT UN DROLE DE BRUIT QUI ME FAIT PENSER A DU PLASTIQUE QUI VIBRE JE DEMONTE LE CACHE ET J'AI L'IMPRESSION QUE LA COURROIE EST SUPER TENDUE!!!
TROISIEME SURPRISE JE LUI LAISSE UNE VOITURE QUI TOURNE COMME UNE HORLOGE ET JE RECUPERE UNE VOITURE QUI A DES RATEES SUR LES BAS REGIMES ET QUI A UN RALENTI A 1000 RPM.
JE VAIS VOIR LE GARS LUNDI ECLAIREZ MOI SVP JE SUIS VRAIMENT DEG.
LOL
Quelle idée d'envoyé une honda chez peugeot ...

Tu parles d'embrayage, puis de courroie, mais laquelle ?!

L'embrayage, si il est vraiment neuf est peut etre juste mal réglé, comme un câble trop tendu ?! De plus, il y a un rodage a faire, si tu lui en met plein la gueule a peine sorti du garage, ta flingué ton embrayage (ciré), un peu comme les gens qui glace les plaquette de frein.. a peine sorti du garage, il calle 3 coup de patin a 140 x)

ps: Puis évite les majuscules, ca fait moche, et ca donne pas envie de répondre.
Il n'y a que peugeot pour entretenir votre honda
si la voiture à des ratées il a du décalé la distri,

démonte le cache distri et regarde que lorsque les deux repères "up" sont en haut, les poulies soient alignés avec le repère gravé entre elles.
[Image: dsc00913c.jpg]

fin elle peut être décalé par rapport au vilo aussi, mais déjà vérifie ça
Chez Peugeot, il faut faire les marques sur la culasse au blanco pour caler la distrib ^^ le gars est pas habitué à faire simple, faut l'excuser...

T'as payé combien pour tout ça chez Peugeot? Ils devaient pas avoir l'outil qui va bien pour la distrib (pour bloquer le vilo quand tu déserres la vis de la poulie damper)
bah on va s'expliquer "gentiment" lundi et je vous tiens au jus merci en tout ca pour les tuyauxSmile
Clem1 a écrit :Chez Peugeot, il faut faire les marques sur la culasse au blanco pour caler la distrib ^^ le gars est pas habitué à faire simple, faut l'excuser...

T'as payé combien pour tout ça chez Peugeot? Ils devaient pas avoir l'outil qui va bien pour la distrib (pour bloquer le vilo quand tu déserres la vis de la poulie damper)

J'ai fait ma distrib recement et je n'ai pas non plus cet outil mais ça m'interresse ... Moi c'était le tournevis barbare dans les dents du VM ... Pas bieeen Sad
Salut, pour l'outil, va voir dans le Workshop section moteur, au début tu as les outils nécessaires, il doit être dedans Wink
Ok merci c'est cool , mais si c'est du specifique honda , ça doit couter bonbon !
C'est un outil, donc p'tetre pas énorme non plus, mais en tout cas, je ne sais pas du tout où l'on peut se le procurer. Il y a la ref dans le workshop, mais je ne sais pas si c'est une ref Honda.
<==Ricardo==>' a écrit :BONSOIR TOUT LE MONDE JE VIENS VERS VOUS CAR JE SUIS GRAVE DE GOUTE.J'ENVOI MON REX (QUE JE VIENS D'ACHETER) CHEZ MON GARAGISTE DEPUIS DES ANNEES (GGE PEUGEOT) POUR CHANGER MON EMBRAYAGE JE LUI AIT FOURNI UN STAGE 3 AVEC VM ALLEGE ET MA DISTRI.
PREMIERE SURPRISE LE STAGE 3 ET LE VM INCOMPATIBLES.IL MONTE UN EMBRAYAGE SOIT DISANT HONDA D'ORIGINE.COMME PAR NAZAR A L'ESSAI L'EMBRAYAGE PATINE ENCORE PLUS QUE L'ANCIEN QUI ETE DEJA BIEN CRAME.
DEUXIEME SURPRISE LA COURROIE FAIT UN DROLE DE BRUIT QUI ME FAIT PENSER A DU PLASTIQUE QUI VIBRE JE DEMONTE LE CACHE ET J'AI L'IMPRESSION QUE LA COURROIE EST SUPER TENDUE!!!
TROISIEME SURPRISE JE LUI LAISSE UNE VOITURE QUI TOURNE COMME UNE HORLOGE ET JE RECUPERE UNE VOITURE QUI A DES RATEES SUR LES BAS REGIMES ET QUI A UN RALENTI A 1000 RPM.
JE VAIS VOIR LE GARS LUNDI ECLAIREZ MOI SVP JE SUIS VRAIMENT DEG.
[Image: capslock.jpg]


L'outil
ca y est j'ai vu le gars...comme tous les garagistes ou presque la reponse a ete : ah je sais pas je vais regarder... Confused
deux jours plus tard je recupere la voiture rien a changer il sait pa d'ou sa vient;
on va bien rigoler quand je vais y aller pour payer la factureTwisted
ce qui me gene le pllus ce sont les ratees a bas regime mais je vais verifier ca jeudi.
en tout cas merci pour vos reponses
Vérifie ton calage si possible Wink
<==Ricardo==>' a écrit :on va bien rigoler quand je vais y aller pour payer la factureTwisted
Tu comptes payer ? Shock
Le_NoNo a écrit :
<==Ricardo==>' a écrit :on va bien rigoler quand je vais y aller pour payer la factureTwisted
Tu comptes payer ? Shock

lo on va voir ca depend de l'humeur du jour Wink
<==Ricardo==>' a écrit :DEUXIEME SURPRISE LA COURROIE FAIT UN DROLE DE BRUIT QUI ME FAIT PENSER A DU PLASTIQUE QUI VIBRE JE DEMONTE LE CACHE ET J'AI L'IMPRESSION QUE LA COURROIE EST SUPER TENDUE!!!

Exact, une courroie de distrib trop tendue fait du bruit. Logiquement un garagiste est sencé utiliser un tensiometre...
plutot que de parler dans le vide ta dejà vérifier ton calage distri ? ça prends 5 min

si tu vérifie pas ça on peut pas t'aider ...
Emmene la chez Honda, tu vas peut etre raquer mais ta titine tournera rond
et encore ca dépend des garages Honda, ya un autre topic ou le type a bataillé pour réussir a faire tourner sa caisse rond..

il y est revenu deux fois..............

mais comme dit plus haut, vérifie le calage de la distri.