Japan Car

Version complète : [Ej2 lsi] problème de compteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à tous je poste ce message pour avoir des infos par rapport à mon compteur que j ai démonté cet aprèm car j avais ma jauge de température qui était resté bloqué en haut donc je voulais la remettre comme il faut mais là : surprise j ai cassé ma jauge d'essence en remontant le tout.

donc je suis bien embété.

j ai trouvé un compteur par une annonce sur le bon coin à 20 euros le complet, le seul souci c'est que le mien affiche 112000km réel et celui que j ai trouvé affiche 180000km donc ma question est la suivante :

- est ce possible de ne changer que les éléments deffectueux ou faut il absolument changer le bloc complet ??

- puis-je en faire un avec deux ??

- et si dans le cas ou je change le tout, peut on baisser le kilométrage du compteur sans risquer de l'abimer ??

merci de m'éclairer.
JuEJ2 a écrit :- est ce possible de ne changer que les éléments deffectueux

Oui sans probleme, c'est separé dedans.
oui j'ai deja fait ca sur mon compteur de s13
ok merci pour les précisions est ce facile a faire sur le compteur d ej2 ?? je suis pas mal bricoleur mais je voudrais pas faire de bétises

par contre si je démonte la jauge d essence et de température, je vais forcément dérégler les points 0 sur l affichage

comment faire pour que ce soit juste sans tt défaire ??
TDJSLID a écrit :oui j'ai deja fait ca sur mon compteur de s13
Rapport entre un compteur d'ej2 et un compteur de S13 ? Shock

JuEJ2 a écrit :par contre si je démonte la jauge d essence et de température, je vais forcément dérégler les points 0 sur l affichage

comment faire pour que ce soit juste sans tt défaire ??
De mémoire, tu peux démonter chaque élément avec le bloc motorisé, le fond et l'aiguille d'un seul tenant, à confirmer toutefois, ça fait quelque temps que j'ai pas mis le nez dans un compteur Wink