31-05-2010, 02:03:18
Pages : 1 2
31-05-2010, 03:53:42
je suis assez d'accord avec docteur taz....
casser a tt prix ca devient lourd... pi le coup pour des coussinets on tombe le moteur c'est assez ridicule, nombre de mecano, prof de meca respecté, chef d'atelier, vieux mecano, ingenierus motoristes bossant pour des boites de courses les changes par en bas.... moi aussi et je suis titulaire d'un bac pro en meca... tout depends de l'etat du vilo , du coussinets qui claque, de la quantité de limaille dans l'huile, et des raisons du coussinet (genre déjaugeage ou manque d'huile).... je l'ai meme fait sur l'itr d'un poto, et pas un soucis, vilo pas marqué, bielle nickel, coussinets pas trop mangé et pas gros de limaille dans l'huile. changé par en bas, changé filtre a huile, roulé un petit peu, revidange et refiltre. pas un soucis, pourtant il la martyrise.
Apres un pote a voulu qu'on fasse pareil sur sa fiat coupé turbo et resultat ca a relaché direct, mais la je l'avais prevenu car il y avait gros de limaille et donc tt le circuit devait etre plein de merde.
Bref faut arreter de critiquer a tt va, je ne pense pas qu'on ai tous la methode parfaite pour se permettre de critiquer, il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception... n'en deplaise au taliban nissan (ca marche aussi avec un d16 pour les taliban honda). Remet un moteur, un sr20 il est vrai plus interessant et plus costaud (sauf les aac). Boyou tu n'es pas meilleur que tout les corps de metier cité plus haut, equivalent a la rigueur, mais il faut adapter la methode de travail au degat constaté, c'est ca etre mecano. Et meme si sur le fond tu as raison, il serait mieux de faire comme tu dis, la methode Taz etait aussi respectable si il n'avait rien constaté de mechant.
biz les lopettes.
casser a tt prix ca devient lourd... pi le coup pour des coussinets on tombe le moteur c'est assez ridicule, nombre de mecano, prof de meca respecté, chef d'atelier, vieux mecano, ingenierus motoristes bossant pour des boites de courses les changes par en bas.... moi aussi et je suis titulaire d'un bac pro en meca... tout depends de l'etat du vilo , du coussinets qui claque, de la quantité de limaille dans l'huile, et des raisons du coussinet (genre déjaugeage ou manque d'huile).... je l'ai meme fait sur l'itr d'un poto, et pas un soucis, vilo pas marqué, bielle nickel, coussinets pas trop mangé et pas gros de limaille dans l'huile. changé par en bas, changé filtre a huile, roulé un petit peu, revidange et refiltre. pas un soucis, pourtant il la martyrise.
Apres un pote a voulu qu'on fasse pareil sur sa fiat coupé turbo et resultat ca a relaché direct, mais la je l'avais prevenu car il y avait gros de limaille et donc tt le circuit devait etre plein de merde.
Bref faut arreter de critiquer a tt va, je ne pense pas qu'on ai tous la methode parfaite pour se permettre de critiquer, il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception... n'en deplaise au taliban nissan (ca marche aussi avec un d16 pour les taliban honda). Remet un moteur, un sr20 il est vrai plus interessant et plus costaud (sauf les aac). Boyou tu n'es pas meilleur que tout les corps de metier cité plus haut, equivalent a la rigueur, mais il faut adapter la methode de travail au degat constaté, c'est ca etre mecano. Et meme si sur le fond tu as raison, il serait mieux de faire comme tu dis, la methode Taz etait aussi respectable si il n'avait rien constaté de mechant.
biz les lopettes.
31-05-2010, 08:28:11
Georges Abitbol a écrit :je suis assez d'accord avec docteur taz....
casser a tt prix ca devient lourd... pi le coup pour des coussinets on tombe le moteur c'est assez ridicule, nombre de mecano, prof de meca respecté, chef d'atelier, vieux mecano, ingenierus motoristes bossant pour des boites de courses les changes par en bas.... moi aussi et je suis titulaire d'un bac pro en meca... tout depends de l'etat du vilo , du coussinets qui claque, de la quantité de limaille dans l'huile, et des raisons du coussinet (genre déjaugeage ou manque d'huile).... je l'ai meme fait sur l'itr d'un poto, et pas un soucis, vilo pas marqué, bielle nickel, coussinets pas trop mangé et pas gros de limaille dans l'huile. changé par en bas, changé filtre a huile, roulé un petit peu, revidange et refiltre. pas un soucis, pourtant il la martyrise.
Apres un pote a voulu qu'on fasse pareil sur sa fiat coupé turbo et resultat ca a relaché direct, mais la je l'avais prevenu car il y avait gros de limaille et donc tt le circuit devait etre plein de merde.
Bref faut arreter de critiquer a tt va, je ne pense pas qu'on ai tous la methode parfaite pour se permettre de critiquer, il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exception... n'en deplaise au taliban nissan (ca marche aussi avec un d16 pour les taliban honda). Remet un moteur, un sr20 il est vrai plus interessant et plus costaud (sauf les aac). Boyou tu n'es pas meilleur que tout les corps de metier cité plus haut, equivalent a la rigueur, mais il faut adapter la methode de travail au degat constaté, c'est ca etre mecano. Et meme si sur le fond tu as raison, il serait mieux de faire comme tu dis, la methode Taz etait aussi respectable si il n'avait rien constaté de mechant.
biz les lopettes.
alors la je suis plus qu'etonné
car nombre de coussinets de mi16,qui ont eu le coup,ou nombre de ca18 qui ont eu aussi le coup,ba si on fait pas les choses correctement(CAD nettoye de fond en comble le bloc)ca relache
dernier en date que je connais,celui de kweko,pourquoi?
parce que la pompe a huile n'a pas ete change,et que malgre le nettoyage de malade que je lui ai fais,je ne lui garantissait pas que ca le referais pas
resultat,quelques semaines plus tard,rebelotte
apres,si les gens veulent faire leur pince a vouloir gagner du temps a les faire 'juste' par en bas,c'est leur histoire,mais faut pas venir pleurer parce que ca reclaque.......
je ne suis pas uns science infuse,j'en apprends tout les jours(et plus sur les forums,etonnant non? ) ,et je me prends encore de belles hontes sur certains sujets,et je m'incline,pensant que....(rien qu'a voir le recent post sur les soudures,une belle tole que je me suis prius en pleine face,comme quoi,tout le monde peut dire des conenries).
mais avec tout les posts qu'il y a eu sur ces p***n de coussinets,le nombre de fois(il existe un chiffre pour ca? ) ou j'ai repeter qu'il valait mieux sortir le bloc pour le refaire et changer cette p***n de pompe a huile,tout nettoyé,ba non,yen a qui pensent encore etre plus malin.
qui fait le malin,tombe dans le ravin,et a force,ca saoule de repondre.
apres,le coup du>>wai mais on t'oblige pas a repondre
pour moi,c'est favoriser la faineantise.
donc waip,les futurs posts sur ces coussinets,je vais les pourrir,car je crois que tout les aspects ont DEJA ete abordés,et que si un gars qui vient d'arriver,refait son bloc,et ne se renseigne pas un minimum sur certaines choses,je feras ma salaupe........
surtout lorsque le pseudo du gars commence par "DR House',ou 'Docteur Truc' ou 'Chef bidule' ou 'God XX' etc....qui est un titre assez pompeux du coup(ca prouve encore l'humilite de la personne)
31-05-2010, 12:25:02
Georges Abitbol a écrit :il a casser un ca spas un drame, spas un v12 ferrari ou un moteur d'exceptionC'est pas un problème que ce soit un moteur d'exception, mais il a une faiblesse à ce niveau là donc autant mettre toutes les chances de son côté.
Et quand on voit qu'il a déjà eu un turbo mort grippé par la vieille huile, avec un passif pareil je reste convaincu qu'il fallait en faire davantage
hs: boyou, t'es sûr pour celui de kweko ? Les coussinets étaient attaqués la 2ème fois aussi ?
Parce que depuis on est tombé sur des vidéos de "vvt rattle", et ça peut rendre comme un coussinet du coup il se demandait si le 2ème rebuild était vraiment justifié, finalement.
Mais comme j'ai pas vu les restes, je sais pas quoi en penser ...
31-05-2010, 13:34:06
pour avoir vu les coussinets......
on avait pense aux poussoirs,mais au bout de x reamorcage,lors du demontage du bas moteur,on s'est rendu compte que le vilo etait a changé :roll:
donc,je vois pas ce qui aurait le flinguer,a part les coussinets(qui etaient,justement,bien attaqués aussi du coup)
quand on a demonter la pompe a huile,bah la on a compris
on avait pense aux poussoirs,mais au bout de x reamorcage,lors du demontage du bas moteur,on s'est rendu compte que le vilo etait a changé :roll:
donc,je vois pas ce qui aurait le flinguer,a part les coussinets(qui etaient,justement,bien attaqués aussi du coup)
quand on a demonter la pompe a huile,bah la on a compris
31-05-2010, 23:04:08
des sucggestion ce ne sont pas des critique et comme tu dit liberter d'expression mr bou2mou
et le 1er a ouvrir sa geule pour descendre tous le monde c'est toi
maintenant tu n'est ni obliger de lire ,ou de repondre donc taille la route et ferme la
j'avais rien contre toi mais les grande geule oui
et le 1er a ouvrir sa geule pour descendre tous le monde c'est toi
maintenant tu n'est ni obliger de lire ,ou de repondre donc taille la route et ferme la
j'avais rien contre toi mais les grande geule oui
31-05-2010, 23:20:46
et tu continues :roll:
lache l'affaire,j'ai toujours le dernier mot,chui roder
lache l'affaire,j'ai toujours le dernier mot,chui roder
01-06-2010, 14:44:05
Allez, la cloche a sonné c'est la fin de la récré...
Pages : 1 2