bonjour à tous !!!
me voila avc une petit soucis sur ma crx delsol
je viens de faire un echange de moteur & me voila avec un soucis qui est une consommation de liquide de refroidissement
j'ai deja remplis le bocal 3fois & tjr le meme probleme ...
aucune fuite aparente & pas de fumée blanche
donc si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait provenir je suis preneur
merci d'avance
regarde si il y a une emulsion la ou tu mets l huile.
si oui => joint de culasse out.
nihonmasa a écrit :regarde si il y a une emulsion la ou tu mets l huile.
si oui => joint de culasse out.
tu entends quoi par emulsion ?
car j'ai beau regardé ou tu m'as dis & je ne vois pas d'huile melangé avc quelques choses :roll:
hmm ca serait un truc qui ressemblerait a de la mayo en texture, matte sous le bouchon d'huile.
si c'est clean alors c'est bon mais tu as une fuite quelque part dans ce cas. pompe a eau ok ? la voiture chauffe?
nihonmasa a écrit :hmm ca serait un truc qui ressemblerait a de la mayo en texture, matte sous le bouchon d'huile.
si c'est clean alors c'est bon mais tu as une fuite quelque part dans ce cas. pompe a eau ok ? la voiture chauffe?
ba oé a je vois de mayo à 1er vu
pour une fuite j'ai un doute car j'ai rien vu sur le sol sinon la voiture chauffe oui (surtout quand il n'y a plus de liquide de refroidissement
)
si sa serait un Joint de cullasse je pense que je n'avancerai pas bcp & au contraire le moteur tourne rond
si tu vois de la mayo c'est le joint désolé pour toi
et je peux te dire pour avoir changé celu ide ma fto en décembre que le moteur marchait toujours nickel et la voiture roulait toujours aussi fort.
vu les symptomes c'est clairement le joint de culasse
et donc une fois encore le joitn de culasse foutu empeche pas la performance ni le moteur de tourner.
bonne chance mo ica m'a couté 800 au total cette connerie.
nihonmasa, la fissure du joint de culasse peut tres bien être entre les passages d'eau et les chambres de combustions, auquel cas, il n'y aura pas de mayo dans l'huile
sur mon ssgti j'avais un drôle de truc avec ma culasse, bas dans les tours, pas de soucis, des que j'arrivai a 6000 +/- on entendait un petit "pouw" et la, c'etait comme les vieilles locomotives a vapeur, tout mon liquide de refroidissement partait dans mes cylindres, je coupai le contact 5/6minute, et tout redevenai normal!
joint de culasse OWNED