B36-1381 X1 (avG)
B36-1380 X1 (avD)
B46-1382 X2 (arr)
Attention: Uniquement compatible avec arrière à fourche!
edit: pour les ressorts, la référence du kit chez pourchier c'est: E 4012-140 (quantité 1)
P.S. copier/coller de forum EDSQUAD.
Si t'es pas enregistré n'hésite pas !
l'origine c'est environ 3kg/mm pour l'avant, et 2 pour l'arrière
déja si tu mets le double ça commence a faire raide, mais bon, les amortisseurs y font pour beaucoup aussi.
-30mm pour un daily ça suffit laaargement
le dealer de chocapic ma tué MDRRRRRR
100ans apres mais trop fort
oui c'est du -45mm, mais c'est du ressort court entrée de gamme...
le mieux est ce voir chez, eibach, H&R, skunk2, et en dernier weitec...
si tu veut biensur quelque chose de qualité, et pas seulement rabaisser a faible cout
Bah ta reponse tombe pile poil.
Je veux quelque chose de qualité (!) en restant entre -3.5 et -4.5. Ressorts progressifs, pour plus de confort.
J'ai deja fait dans le rabaissement pas cher (coilovers) et j'ai retenu la leçon
Les ground control sont de très bonne qualité, rabaissement à volonté -20mm à -90mm. Travaille comme un ressort. Bref tout est niquel mise à part le prix qui se paye, mais c'est comme tout.
si tu cherche du progressif reste dans les marque que je t'ai cité.
sinon +1 avec Kounkoun78, les coilover ground control sont de très bonne qualité, mais pas progressif...
si je devait revenir sur des ressort progessif ce serait des H&R -50mm et rien d'autre, car ils sont assez ferme, rabaissent bien, et c'est aussi un des seuls a rabaisser autant l'arrière que l'avant.
OK! Merci pour ces details! Je vais pencher vers du progressif cette fois-ci...meme si je suis OPEN MIND jusqu'au moment d'acheter.
Je continue a fouinner et je ramene d'autres ressorts a critiquer :P
Finalement qu'est ce qu'on appel progressif ? :roll:
un ressort qui a le début de sa course "souple" et la fin "dure"
en gros les ressort court sont généralement tous progressif, et les coilovers non
en gros avec des progressif tu as le confort sur les petites bosses et petit trous, et apres que la partie souple se soit tassé, sur les gros appuis tu est sur la partie dure.
alors que des coilover tu est dur tout le temps, donc peu de confort.
Parfaitement expliqué 8)
twentymak, momo_evol, merci pour cette explication :top:
je suis actuellement en H&R -35mm , le comportement est terrible rien à redire la dessus.
Mais le rabaissement est assez peu prononcé, donc en US ils ont la version
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H&R
Version Sport
F/-48.2mm - R/-45.7mm
Version Race
F/-57.1mm - R/-50.8mm
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Eibach
Version SportLine
F/-43.1mm - R/-38.1mm
Version ProKit
F/-30.4mm - R/-25.4mm
----------------------------
Tein
Version S-Tech
F/-40.6mm - R/-35.5mm
----------------------------
Skunk2
Version Skunk2
F/-63.5mm - R/-57.1mm
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Voila un peu gramme possible disponible tres facilement sur ebay.com au niveau des ressorts progressifs
Rajoute les prix pour avoir une idée... 8)
Les H&R sont a 250 fdp in (street ou race)
Apres moi j'ai vu aussi:
TENZO LOWERING SPRINGS (-5 -5)
$220,00 158,40
TANABE GF210 SPRINGS (-3,3 -3,3)
$267,00 192,24
Megan Orange Lower Springs (-4,5 -4,5)
$340,00 244,80
Ressorts sprint (-3,8 -3,8 ) De serie avec Tokico
$294,00 211,68
FDP in!
PS: faudrait regrouper l'info sur un seul post pour faire simple et l'editer au fur et a mesure
momo_evol, allé je me lance à la pause repas
Perso
megan racing et
tenzo
Pas donnés quand même les Megan... :roll: